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10 aliments que les femmes enceintes ne devraient pas manger

Pendant la grossesse, des précautions particulières doivent être prises avec les aliments car divers aliments peuvent nuire au développement du bébé et à la santé de la grossesse.

En plus des substances toxiques telles que l’alcool et l’excès de sucre, les aliments tels que le poisson cru et les fruits et légumes non lavés doivent être évités car ils peuvent être contaminés par des micro-organismes qui affectent le bébé.

Voici une liste d’aliments à éviter pendant cette phase de la vie.

1. Poisson cru et viande crue

Les poissons crus tels que les sushis et la viande immature doivent être évités car ils peuvent être contaminés par la bactérie Listeria, qui peut provoquer une fausse couche et une naissance prématurée, ou par des maladies telles que la cysticercose, qui peuvent affecter le système nerveux et altérer le fonctionnement de l’organisme. le cerveau.

2. Oeufs crus

Les œufs crus et déficients doivent être évités car ils peuvent contenir des bactéries salmonelles, qui peuvent provoquer une diarrhée sévère, des vomissements, de la fièvre et la mort.

Par conséquent, il est également important d’éviter de manger des desserts, des sauces et des épices maison qui utilisent des œufs crus dans les recettes, comme la mayonnaise maison et la sauce César.

3. Lait non pasteurisé

Le lait non préparé, tel que le lait provenant directement d’une cour ou d’une ferme, doit être évité car il contient de nombreuses bactéries qui causent des infections intestinales, de la diarrhée et des malaises.

Par conséquent, il faut toujours prendre du lait pasteurisé ou du lait UHT, qui subit un traitement à haute température pour éliminer les micro-organismes pouvant être présents dans les aliments.

4. Les fromages pasteurisés et non les pâtes

Les fromages pasteurisés tels que le brie, le camembert, le gorgonzola et le bleu danois contiennent beaucoup d’eau et peuvent contenir la bactérie listeria, qui peut provoquer des maux de tête, des tremblements, des convulsions et une méningite, affecter également le système nerveux du bébé et, dans le pire des cas, entraîner une décès.

5. Fruits et légumes non lavés

Les fruits et légumes non lavés sont une source de contamination de la toxoplasmose, qui peut entraîner des fausses couches, des naissances prématurées, des malformations congénitales et la mort de nourrissons.

Par conséquent, tous les légumes doivent être bien lavés avant de manger et ne mangez pas de légumes crus à l’extérieur. Voir les symptômes et comment prévenir la toxoplasmose.

6. Thon en conserve

Les poissons tels que le thon, le maquereau, l’espadon, le cacao et le mérou doivent être évités pendant la grossesse car ils contiennent des niveaux élevés de mercure, ce qui peut nuire au bon développement du système nerveux du fœtus.

Par conséquent, vous devez choisir des poissons tels que les sardines, la truite, le hareng, le merlu, le maquereau et le thon d’alevinage, car ils sont plus sûrs pour la santé des femmes enceintes et des bébés.

7. Café

Certaines études montrent que trop de caféine peut provoquer une fausse couche, il est donc recommandé aux femmes enceintes de consommer au maximum 300 mg de caféine par jour, ce qui équivaut à 2 ou 3 tasses de café.

8. Aliments contenant de la caféine

Pour éviter un excès de caféine, les aliments contenant cet ingrédient doivent également être évités par les femmes enceintes, comme le cola, le thé vert, le thé noir et le thé maté. Voir une liste complète des thés à éviter pendant la grossesse.

9. Édulcorants

Alors que la plupart des édulcorants sont sans danger pour la santé, les femmes enceintes doivent éviter les édulcorants artificiels tels que le cyclamate et l’aspartame, préférant les édulcorants naturels à base de sucralose ou de stévia, qui sont sans danger pour les bébés même en grande quantité.

10. Boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées doivent être évitées car l’alcool s’accumule dans le fœtus, qui n’a pas la capacité d’éliminer cette substance de l’organisme, ce qui peut entraîner un accouchement prématuré, un retard de croissance et des malformations cardiaques.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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