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10 conseils pour des collations saines qui vous rassasieront

  • Diverses études s’accordent à dire qu’une collation bien composée peut efficacement conjurer les fringales.

  • En plus de satisfaire la faim, c’est un moyen efficace de fournir de l’énergie entre les repas et de maintenir la glycémie.

  • Une telle collation, comme d’autres repas à part entière, devrait inclure une quantité suffisante de protéines, de glucides, de graisses et de fibres.

Grignoter ou ne pas grignoter ? Nous ne sommes pas surpris si cette question vous a traversé l’esprit à un moment donné, étant donné la pléthore d’articles contradictoires qui circulent sur Internet. Un camp affirme que les collations accélèrent le métabolisme et sont la clé magique de la perte de poids, l’autre qu’elles augmentent l’apport calorique et qu’il faut dire non une fois pour toutes. Alors où est la vérité ?

Les collations ne sont pas une aide miracle à la perte de poids, tout comme elles ne sont pas un obstacle à la réussite de la perte de poids et à une bonne hygiène de vie (cela dépend toujours du réglage de l’équilibre calorique par rapport à votre objectif). Cependant, ils peuvent être une béquille très efficace pour bannir les fringales et limiter les excès alimentaires. dans le cadre d’un déjeuner ou d’un dîner. Comme nous l’avons mentionné, leur composition est importante – dans l’article d’aujourd’hui, nous vous avons donc préparé des conseils sur 10 collations salées et sucrées simples qui vous rassasieront et auront bon goût !

Vous n’aimez pas la préparation classique des œufs, mais en avez-vous déjà quelques-uns au réfrigérateur ? Que diriez-vous d’essayer une collation rapide dans un manteau ajusté? Cette la tartinade aux œufs contient suffisamment de protéines non seulement des œufs, mais aussi du fromage cottage. Une combinaison d’oignon, d’ail, de ciboulette et de pain grillé de qualité fera le reste.

“Banoffee pie est une tarte dessert britannique faite avec des bananes, de la crème et une sauce épaisse au caramel.” Cela semble-t-il absolument divin? Absolument! Malheureusement, dans cette combinaison, il peut devenir une bombe calorique indésirable pleine de sucres rapides, ce qui vous donnera faim très rapidement. C’est exactement pourquoi vous à la place essayez plutôt de cuisiner une option plus saine dans un verre ! Une préparation simple en combinaison avec du beurre de cacahuète, des dattes, du yaourt grec et des protéines de vanille créera le goût authentique de ce dessert unique – et il contiendra également 20 g de protéines !

10 conseils pour des collations saines qui vous rassasieront

Vous êtes pressé par le temps, mais souhaitez tout de même vous offrir une collation de qualité qui vous rassasiera, vous donnera force et énergie ? Le Beef Jerky est exactement ce qu’il vous faut. Composition uniquement de boeuf BIO et de sel marin c’est l’un des choix idéaux, même pour les fans à faible teneur en glucides. Si vous n’en faites pas partie, ajoutez simplement des fruits ou du flapjack.

Tarte salée sans pâte à tarte ? Oui, c’est possible aussi, et nous vous assurons que cela n’enlèvera rien à son goût. Grâce à cela, cette recette peut être fière moins de calories et de glucides, mais toujours une quantité considérable de protéines. Ceux-ci sont fournis avec des œufs, du bacon, du fromage cottage et des edamames. Le reste s’occupe du goût parfait : champignons combinés avec de l’ail séché, de la ciboulette et du basilic.

10 conseils pour des collations saines qui vous rassasieront

Brioche à la cannelle, beurre de cacahuète et chocolat. Cela vous semble-t-il paradisiaque ? Et c’est encore meilleur. Ce dessert snack sain loméno ne contient que le meilleur : des protéines sous forme de fromage cottage et de lait, des glucides provenant de la farine d’épeautre à grains entiers et des graisses saines dans le beurre de cacahuète. La préparation prend moins d’une demi-heure et vous pouvez facilement les préparer à l’avance pour le lendemain (bien qu’ils soient meilleurs quand ils sont encore chauds !).

10 conseils pour des collations saines qui vous rassasieront

Le pain aux bananes est un classique apprécié non seulement par les amateurs de fitness. Mais si vous vouliez une petite modification, par exemple une combinaison avec du chocolat, cette recette est ce qu’il vous faut. Les bananes riches en potassium, le beurre de cajou doux et les protéines de chocolat forment une équipe imbattable avec le résultat souhaité – deune collation copieuse qui vous comblera et vous tiendra en haleine pendant quelques jours.

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7. Pain de seigle au beurre de noix et aux fruits

Le pain de seigle complet Vilgain est juteux, facile à digérer et contient également des fibres indispensables. Et comment le rafraichir en en-cas équilibré et à part entière ? Une couche de beurre de noix en poudre (avec une plus grande quantité de protéines) avec des fruits ajoutera suffisamment de graisses saines, de fibres et de vitamines à cette collation.

Les barres protéinées dures qui vous ont fait mal à la bouche pendant les 3 jours suivants après les avoir mordues ont disparu depuis longtemps. Des protéines de qualité associées à une composition propre sont une garantie non seulement une collation idéale, mais aussi une expérience gastronomique inoubliable. Et si la barre elle-même ne suffit pas, essayez de la couper/émietter en yaourt ! Garnir de fruits et d’une cuillerée de beurre de noix. Vous n’aurez certainement pas faim après cette collation.

Une pizza comme collation ? C’est vrai, ces Les mini Margheritas à un baril sont un choix parfait, que ce soit comme collation saine lors d’une fête, ou même si vous avez faim pendant la journée. De plus, leur préparation ne prend pas plus de 15 minutes et vous n’avez pas besoin de plus de 4 ingrédients de base pour eux. La base de pizza Mozzarella et Vilgain se chargera des protéines, qui apporteront également suffisamment de glucides complexes !

10 conseils pour des collations saines qui vous rassasieront

Un dessert/collation simple, nutritif mais léger qui vous rassasie ? Ces trois mousses, créées façon mousse, ils sont pleins de protéines grâce au cottage cheese, au skyr ou aux protéines et le lait de coco fourniront également un bon goût. De plus, vous pouvez choisir parmi trois variantes possibles : fraise, cacahuète ou chocolat. La préparation prend jusqu’à un quart d’heure, le seul inconvénient est qu’il faut ensuite laisser les œuvres obtenues au réfrigérateur. Promis, le résultat en vaut la peine !

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Qu’en retirer ?

Il n’y a pas de collation unique qui vous fera perdre du poids comme par magie, mais cela ne signifie pas que les supprimer fera le contraire. Ton personnel les préférences sont essentielles à un tel moment. Cependant, si vous avez faim/appétit pendant la journée, et que cela se reflète ensuite dans votre déjeuner et votre dîner, nous vous recommandons vivement d’essayer une ou deux des collations susmentionnées. Ils assurent une sensation de satiété et d’énergie pendant encore plusieurs heures et ils ont tout simplement bon goût.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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