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10 conseils pour rester actif cet automne

  • Les jours de pluie, les terrains de sport intérieurs offrent un refuge, mais à d’autres moments, vous pouvez continuer en toute sécurité les activités de plein air que vous avez commencées l’été.

Vous avez probablement déjà remarqué que les jours commencent à raccourcir et que la chaleur épuisante de l’été a déjà commencé à sonner. Avec le retour au mode études et travail, il peut sembler qu’il est presque impossible de poursuivre le mode été actif après la fin des vacances – mais l’article d’aujourd’hui vous apportera inspiration immédiate pour 10 activités avec lesquelles vous pouvez donner à votre corps un bon entraînement même en automne. N’oubliez pas que l’exercice régulier est nécessaire non seulement pour la santé physique, le bon fonctionnement du système immunitaire, mais aussi pour le bien-être mental, et avouons-le, même perdre du poids est plus facile avec.

10 conseils pour garder la forme en automne

1. Partez en randonnée

Que vous ne pouvez gravir les montagnes que de juillet à août ? Ce sera peut-être nouveau pour vous, mais l’automne et le printemps sont idéaux pour la randonnée – parce que vous rencontrerez beaucoup moins de monde et que vous ne transpirerez pas tellement en montant que cela suffirait pour un petit lac de montagne. Cependant, si vous ne voulez pas vous embêter et allez à des altitudes plus élevées, renseignez-vous à l’avance sur les températures actuelles afin de ne pas être surpris par des températures glaciales avec de la neige.

Vous n’avez pas à désespérer même si les montagnes sont hors de vos mains. Des randonnées où vous mettrez votre corps et découvrirez de beaux endroits peuvent être entreprises presque n’importe où. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une carte et de planifier un peu. Et comment bien se préparer ? Nous avons tout écrit pour vous dans l’article Ne sous-estimez pas le tourisme ! Comment bien préparer une randonnée ?

2. Réveillez le coureur toute l’année en vous

La course à pied est un sport avec beaucoup des plus le plus populaire et en même temps le plus détesté, le plus répandu, mais en même temps aussi l’un des plus efficaces. Vous brûlerez beaucoup de calories en peu de temps, mais cela ne devrait certainement pas être la seule raison pour laquelle vous le choisirez. La course à pied est également idéale pour soutenir la fonction cardiaque, se vider la tête, explorer de nouveaux endroits et bien sûr s’entraîner en endurance.

Cependant, si vous êtes généralement un coureur d’été, il y a un inconvénient – à chaque fois que vous recommencez, courir fait mal. Alors essayez-le différemment cette année et au lieu de faire le contraire chaque année, gardez votre forme de course toute l’année. Vous serez surpris du plaisir de courir dans les feuilles mortes ou lorsque la neige craque légèrement sous vos chaussures de course. Comment ne rien laisser au hasard et bien se préparer à la course (sous-)hivernale, à découvrir dans l’article 7 conseils pour se préparer à la course d’automne.

3. Ne cachez pas encore le vélo

Attendez également de nettoyer votre vélo – jusqu’à ce que la glace apparaisse sur les pistes cyclables, vous pouvez encore vous amuser avec ce moyen de transport écologique. Lorsque vous faites du vélo, vous renforcez les muscles de vos jambes et améliorez considérablement le fonctionnement de votre système circulatoire et vous pouvez vous rendre dans des endroits avec lui qui pourraient autrement rester cachés pour toujours. De plus, le vélo brûle une quantité surprenante de calories, donc si vous voulez maintenir votre poids ou perdre du poids, c’est l’une des activités idéales.

Vous pouvez trouver d’autres avantages du vélo et comment le faire en toute sécurité dans l’article 7 raisons de faire du vélo.

4. Donnez une chance aux patins à roulettes

Les inlines sont un excellent moyen économique de bouger et de passer un bon moment à le faire – le trajet est plein d’adrénaline. Vous façonnerez surtout vos membres inférieurs sur les “wheelers”, mais votre santé cardiaque ne sera pas en reste non plus. C’est aussi une excellente occasion de rencontrer des amis. Vous pouvez trouver des informations plus intéressantes dans l’article Pourquoi le patin à roues alignées est un excellent sport d’été (même si vous savez déjà que non seulement en été).

5. Avez-vous entendu parler du disc golf ?

Vous avez envie de rencontrer une bande d’amis après l’école/le travail et vous cherchez une activité qui ne vous brûle pas les poumons pendant la conversation ? Ensuite, vous devriez essayer le disc golf – le jeu convient également à plusieurs joueurs, et chacun a besoin de son propre disque comme équipement. Avec un peu d’aide du vent d’automne alors vous pourriez être surpris de voir combien vous courez après les disques jetés en finale.

Et vous ne savez pas où aller pour le disc golf ? Cette carte du parcours peut vous aider.

6. Restaurer la tradition des groupies

Il est vrai que la saison automnale apporte aussi des jours où être dehors n’est pas vraiment idéal. Mais c’est une belle occasion de retrouver l’ancienne fête familière pour des cours collectifs après les vacances. Ce type d’exercice est formidable dans la mesure où il vous fournit formation systématique et polyvalente sous la supervision d’un instructeur expérimentéen plus vous devenez membre de la communauté, ce qui boostera votre motivation.

Vous pouvez ensuite choisir parmi une large gamme de cours collectifs selon ce qui vous convient – essayez par exemple tabata, saut, crossfit, yoga ou spinning. Et que disent les études sur les performances en cours collectifs ? Voyez par vous-même dans l’article Avantages des cours collectifs : la voie vers d’excellents résultats, ou un coup publicitaire des centres de fitness ?

7. Tenez-vous en à votre routine de gym

Le beau temps et la possibilité de faire de l’exercice sur les terrains d’entraînement vous ont peut-être attiré dehors ces derniers mois, cependant, les mois d’automne appellent à un retour à la routine habituelle de gym. Je n’ai probablement même plus besoin de vous énumérer les avantages de l’entraînement en force… ou juste brièvement – des courbes fermes et de la construction de la masse musculaire, en passant par l’EPOC et l’amélioration des fonctions cognitives, jusqu’à la sensation agréable lorsque vous tenez enfin cette charge bestiale haltère au-dessus de votre tête.

Pour des informations détaillées sur la façon dont l’entraînement en force affecte votre corps et combien de temps vous pouvez vous attendre à des résultats de perte de poids, consultez l’article Voulez vous perdre du poids? Inclure l’entraînement en force et éviter l’ennui sur le vélo d’exercice

8. Allez nager

La natation est une activité étonnamment efficace en termes de amélioration de la condition physique, soutien de la régénération, amélioration de la flexibilité et de l’amplitude articulaire et, bien sûr, de la santé globale. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’une des activités “complémentaires” les plus courantes aux autres types de sports.

Alors que vous vous décidiez pour la natation sportive ou plutôt l’entraînement de régénération, vous ne pouvez jamais vous tromper en nageant. Vous pouvez découvrir plus de raisons pour lesquelles vous devriez régulièrement inclure la natation dans votre routine dans notre article 7 raisons pour lesquelles la natation me rend plus sain et plus efficace.

9. Faites-vous plaisir à la maison

Que vous n’aimiez pas visiter un site sportif en raison du prix d’entrée, du trajet ou peut-être de la présence d’autres personnes, vous pouvez aussi donner à votre corps une bonne dose à la maison. Et les années marquées par le covid ont convaincu même les plus grands adversaires des entraînements à domicile que c’est possible.

La discipline est la clé ici – cela signifie ne pas courir après chaque bip du téléphone portable, ne pas passer d’appels professionnels pendant l’exercice et vraiment tout mettre dans l’entraînement. Vous pouvez vous inspirer de plusieurs de nos entraînements, par exemple :

10. Essayez un nouveau défi

Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas les sentiers battus, injectez de l’énergie dans vos veines avec un nouveau défi – les activités à pratiquer sont innombrables : krav maga, tai chi, boxe, bloc, ringo, squash, trampolines, golf ou encore curling.

Qu’en retirer ?

Des températures en baisse et des journées plus courtes ne signifient pas nécessairement rester assis sur le canapé – si vous le pouvez, restez au grand air, par exemple en faisant de la randonnée, de la course, du vélo, du patin à roues alignées ou du disc golf.
Même en cas de mauvais temps, il n’est cependant pas nécessaire de baisser la tête – allez à la piscine, renouez avec la tradition des groupes et des entraînements en salle de sport, ou mettez-vous en forme directement dans le salon. Et si vous vous ennuyez vraiment avec le stéréotype, vous pouvez toujours essayer un nouveau défi. L’essentiel est de continuer à bouger.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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