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20 sports d’été : pour bruler un maximum de calories

L’été est là. Pour beaucoup d’entre nous, il représente la partie la plus populaire de l’année, pleine de soleil, de plaisirs aquatiques et de beau temps, ce qui encourage directement le sport. Je parie que la plupart d’entre vous se demandent combien d’énergie peut être brûlée pendant ces activités estivales et laquelle des activités est la plus efficace à cet égard et nous aidera à perdre du poids. Alors allons-y.

Sommaire

Qu’allons-nous apprendre dans l’article d’aujourd’hui ?

Plusieurs facteurs de base déterminent la dépense énergétique pendant le sport

A chaque activité, vous dépensez une certaine quantité d’énergie. La taille de cette distribution est principalement déterminée par trois facteurs fondamentaux :

  • durée de l’activité physique
  • intensité
  • lester

Plus vous vous engagez longtemps dans une activité physique et plus votre fréquence cardiaque sera élevée (et vous bougerez probablement plus vite aussi), plus votre production d’énergie sera élevée. Et la même chose s’applique au poids corporel – plus vous êtes lourd, plus vous brûlez d’énergie dans l’ensemble.

Les calories brûlées pour les activités individuelles répertoriées dans cet article sont la somme de la dépense énergétique au repos (que vous dépenseriez même si vous ne faisiez pas de sport) et de la dépense énergétique liée à l’activité elle-même (l’énergie que vous brûlez pendant l’activité en plus de dépenses de repos). Il s’agit de la dépense totale pour 1 heure d’activité. Ces données proviennent d’un document internationalement reconnu, que vous pouvez consulter ici.

Les 20 sports d’été les plus populaires et la quantité de calories brûlées

Dans tous les exemples suivants de sports d’été et de calories brûlées, les valeurs se réfèrent à une femme moyenne de 65 kg et un homme de 80 kg pour 1 heure d’activité sportive.

1. La natation est un classique de l’été dont on ne se lasse jamais

Je ne connais personne qui n’aime pas nager en été. Si vous voulez faire de la natation une véritable activité sportive, je vous recommande d’acheter des lunettes de natation et de plonger la tête à chaque rythme – de cette façon, vous obtiendrez une technique optimale, une vitesse de nage plus rapide et plus de calories brûlées.

  • L’homme moyen par heure de brasse il brûle environ 420 kcal à un rythme récréatiftout en étant à un rythme de course avec de gros efforts jusqu’à 820 kcal.
  • La femme moyenne en une heure de nage en brasse il brûle environ 340 kcal à un rythme récréatiftout en étant à un rythme soutenu avec un effort plus important jusqu’à 670 kcal.

En rampantau cours de laquelle nous atteignons généralement une vitesse plus élevée, un peu plus de calories peuvent être brûlées.

  • L’homme moyen rampe à une vitesse d’environ 2,5 km/h et brûle environ 640 kcal, alors qu’à une vitesse de 3-4 km/h, il peut déjà atteindre 850-950 kcal.
  • Pour une femme, 520 kcal à une vitesse de 2,5 km/h et 680-770 kcal à des vitesses plus élevées.
  • Comment la natation peut-elle aider à améliorer la forme ou les performances sportives ? Vous trouverez la réponse dans l’article intitulé 7 raisons pour lesquelles la natation me rend plus sain et plus efficace

2. Le paddleboard devient de plus en plus populaire ici en République tchèque et en Slovaquie

Le paddle est loin d’être le domaine des îles hawaïennes, mais s’installe lentement sur nos réservoirs également. Pour moi personnellement, c’est une activité que j’aimerais essayer cet été.

  • En une heure, un homme peut brûler environ 400 à 480 kcal.
  • La femme moyenne brûle 325-390 kcal par heure.
image de unsplash.com

3. Même sur un radeau, un canoë ou un kayak, vous pouvez brûler une bonne quantité de calories

Le rafting sur les rivières tchèques et slovaques est également un passe-temps estival populaire. Et si vous pratiquez au moins un peu le rafting, le canoë ou le kayak comme activité sportive et que vous ne vous laissez pas seulement emporter par le courant de la rivière, vous brûlerez également des calories.

  • Ici, un homme peut brûler 320 à 400 kcal par heure.
  • Une femme brûle environ 260 à 325 kcal par heure.

4. Vous pouvez brûler une quantité étonnamment élevée de calories en jouant au beach-volley

Le volley-ball de plage fait intrinsèquement partie des plaisirs de l’été, quelque part dans la piscine ou sur la plage. Selon le nombre de vos amis qui assistent au match et combien vous devez vous déplacer dans le feu de l’action, vous brûlerez différentes quantités de calories. La plus grande quantité de calories brûlées sera atteinte dans le jeu classique 2 contre 2, avec le nombre de coéquipiers, les calories brûlées diminueront.

  • L’homme moyen peut brûler entre 240 et 640 kcal pendant une heure de beach-volley, la femme moyenne entre 200 et 520 kcal.

5. Le tout-terrain et le vélo de route vont naturellement de pair avec l’été

En été, j’ai toujours le plus envie de faire du vélo. C’est peut-être juste le beau temps, mais aussi une motivation accrue sous la forme de regarder la course légendaire du Tour de France. Les calories brûlées sur un vélo dépendent de votre gain de vitesse et d’altitudeque vous conquérez.

  • À une vitesse de conduite d’environ 20 km/h, un homme brûle environ 640 kcal par heure, tandis qu’une femme brûle environ 520 kcal.
  • A une vitesse de 25 km/h et plus, il peut déjà faire 800 et 650 kcal.
  • De loin, vous brûlerez le plus en terrain vallonné en terrainoù la dépense énergétique à une vitesse de 20-25 km/h peut approcher jusqu’à 1000 kcal pour les hommes et 800 kcal pour les femmes.
  • Pourquoi aimer le vélo ? L’article intitulé répondra à cela 7 raisons de faire du vélo

6. Vous pouvez courir à tout moment de l’année. Essayez-le aussi en été

Je n’ai pas à vous donner une longue introduction à la course à pied. Compte tenu des températures plus élevées typiques de l’été, je vous recommanderais courir soit tôt le matin, soit seulement en début de soirée et en soirée. En course à pied, la dépendance entre l’augmentation de la vitesse et l’augmentation de la production d’énergie peut être très bien tracée, ce que vous ressentirez sur vous-même sous la forme d’une respiration accélérée et d’une fréquence cardiaque plus élevée.

7. Le tourisme ne vous décevra pas même en été

La randonnée est une constante qui profitera à votre corps à tout moment, même en été. En randonnée, vous ne battrez probablement pas des records de calories brûlées par heure d’activité, bien au contraire. Son charme réside dans le fait que vous pouvez marcher plusieurs heures d’affilée sans aucun problème. Eh bien, si vous ajoutez le terrain vallonné à cela, vous atteignez déjà de très beaux chiffres !

  • Un homme moyen brûle environ 240 kcal en une heure de marche à une vitesse de 4 km/h sur une surface plane, une femme 195 kcal. En 4 heures, vous avez du coup 960 kcal et 780 kcal.
  • Cependant, si vous ajoutez les collines déjà mentionnées et un sac à dos sur le dos, vous pouvez soudainement obtenir 640 à 720 kcal par heure pour un homme et environ 520 à 585 kcal pour une femme.
  • Où partir en voyage ? Vous trouverez peut-être la réponse dans l’article intitulé Pourquoi partir en randonnée l’été ? 10 conseils pour savoir où aller en République tchèque

8. En marche nordique, on sollicite presque tout le corps

La marche nordique, également appelée “marche nordique ou marche avec bâtons”, est une manière idéale de faire passer la marche ordinaire à un niveau supérieur. Grâce au mouvement des membres supérieurs, vous engagerez plus significativement la partie supérieure du corps, ce qui aura une incidence sur le nombre de calories brûlées.

[Instagram]

9. Les patins à roulettes, alias patins à roues alignées, sont similaires dans leur difficulté à courir

En lignes. Une activité sportive appréciée, notamment des femmes, qui n’est pas non plus méprisée par les hommes. Les calories brûlées ici encore dépendent de votre vitesse.

  • A une vitesse d’environ 15 km/h, un homme peut brûler 600 kcal, une femme de 65 kilos 490 kcal.
  • A une vitesse d’environ 18 km/h, cela peut déjà représenter 785 kcal pour un homme et 640 kcal pour une femme. Ce n’est toujours pas suffisant?
  • A une vitesse d’environ 21 km/h, un homme brûlera environ 980 kcal et une femme aura besoin d’environ 820 kcal.

10. Les patineurs n’ont pas non plus à rougir de leur dépense énergétique

Qui ne voudrait pas être patineur au moins pendant un certain temps pendant la puberté. Moi aussi! Aujourd’hui, j’ai déjà d’autres activités sportives, mais toutes sortes de tricks sur le skateboard me coûtent définitivement de l’énergie.

  • Un homme moyen peut brûler quelque chose entre 400 et 480 kcal en une heure sur un skateboard, une “skate girl” autour de 325-390 kcal.

11. Frisbee : Une activité très agréable où vous ne réaliserez même pas que vous brûlez des calories

Se lancer sur la pelouse avec le fameux disque de frisbee souligne le confort estival. Cependant, le frisbee existe également en tant que sport légitime sous le nom de frisbee ultime. C’est un sport collectif dans lequel le but est d’utiliser des lancers pour transporter le disque dans une certaine zone.

  • Un homme moyen brûle environ 240 kcal et une femme 200 kcal en une heure en jouant au frisbee régulier.
  • Cependant, lors d’un match d’ultimate frisbee, il peut être d’environ 640 kcal pour un homme et 520 kcal pour une femme par heure.

12. Vous pouvez également augmenter votre dépense énergétique de manière non violente avec le ping-pong

Qui n’a pas joué au “pinec” d’été avec des amis ? L’effort que vous devez consacrer à frapper des coups souvent précis au millimètre n’est pas gratuit.

  • C’est pourquoi j’ai été un peu surpris lorsque les tableaux indiquent une moyenne de seulement 320 kcal pour les hommes et 260 kcal pour les femmes par heure.
  • J’ose dire que dans un jeu vraiment exigeant à l’approche d’un match de course, cela peut représenter 30% de dépenses en plus.

13. Le squash teste la vitesse, l’agilité et la forme physique

Quiconque a déjà essayé de jouer au squash sera sûrement d’accord avec moi pour dire qu’à première vue, ce sport semble beaucoup plus facile qu’il ne l’est en réalité. Au squash, vous pouvez atteindre le vrai fond de votre force.

  • Un homme moyen peut brûler entre 560 et 960 kcal pendant une heure de “mache”, tandis qu’une femme de 65 kilogrammes peut brûler entre 455 et 790 kcal.

14. Le tennis est un choix évident pendant les mois d’été

Nous resterons un moment avec les sports de raquette et regardons le tennis. Nous avons également une relation forte entre l’été et le tennis ici. Il suffit de penser au célèbre Wimbledon et c’est immédiatement clair. Au tennis aussi, on dribble décemment, surtout lors de longs échanges, quand ça arrive souvent le sprint et le changement soudain de mouvement.

  • L’homme moyen peut brûler en moyenne 640 kcal en une heure de jeu en simple, et environ 520 kcal pour une femme.
  • En double, c’est un peu moins, donc un homme dépense environ 440 kcal, une femme environ 350 kcal.

20 sports d'été : combien de calories brûlez-vous et laquelle est la meilleure pour perdre du poids ?

15. Vous n’aimez pas le tennis ? Essayez le badminton

Le badminton, qui a besoin d’un beau temps sans vent lorsqu’il est joué à l’extérieur, peut également être joué en toute confiance en été. La dépense énergétique ici dépendra de votre connaissance du sport. Si vous jouez au badminton de manière classique sur le filet et que vous maîtrisez la technique à un niveau très correct, vous transpirerez probablement beaucoup.

  • L’homme moyen brûle jusqu’à 560 kcal et la femme environ 455 kcal.
  • Cependant, si vous avez des difficultés avec la technique et que vous pensez que le badminton ressemble plus à un ping dans le but de “principalement ne pas gâcher”, le résultat sera plus faible. Même ainsi, il peut être d’environ 400 et 325 kcal.

16. L’été ne serait tout simplement pas le même sans le football

Quand je me remémore l’été et l’enfance, je me souviens souvent d’un bon match de football avec mes amis. Enfant, je ne pouvais pas imaginer un été sans football, et je ne savais pas à l’époque que je brûlerais aussi une bonne quantité de calories en y jouant.

  • Selon la difficulté et le nombre de kilomètres parcourus, un homme peut ajouter 560 à 800 kcal à son compte par heure de match, sa coéquipière féminine 455 à 650 kcal.
  • La nutrition dans les sports collectifs vous intéresse ? Alors vous aimerez certainement l’article intitulé À quoi devrait ressembler l’alimentation idéale d’un footballeur ?

17. Le volley-ball ne doit pas être que du beach-volley

Le volleyball bénéficie d’une base d’adhésion décente en République tchèque et en Slovaquie, en particulier en ce qui concerne les femmes. Et combien pouvez-vous brûler avec ? Probablement pas autant que celui de la plage, qui se joue à deux. Même ainsi, c’est toujours une bonne affaire.

  • En une heure, cela peut être de 200 à 390 kcal pour une femme de 65 kilos, environ 240 à 480 kcal pour un homme de 80 kilos.

18. Le handball fait partie des sports collectifs les plus exigeants

Le handball ne semble pas être un sport très exigeant. Mais le contraire est vrai. Si vous vous lancez dans une véritable frénésie sportive pleine de durs à cuire et de femmes déterminées, les calories brûlées ne manqueront pas.

  • Selon la difficulté du match et le nombre de contacts personnels, il peut l’homme moyen brûle 640-960 kcal, la femme moyenne de 65 kilogrammes 520-780 kcal.

19. Vous pouvez raccourcir l’attente pour le hockey sur glace en été avec une balle de hockey

Ça se joue avec une crosse de hockey et sur la même surface que le hockey sur glace, mais le hockey sur glace c’est pas clair monsieur ! Donc ça doit être une balle de hockey ! Et en effet. Vous dribblez avec une balle de hockey un peu comme vous le faites avec le hockey sur glace.

  • La récompense sera de 640 à 800 kcal pour les hommes et de 520 à 650 kcal pour les femmes par heure de jeu.

20. Nous fermons notre liste de sports d’été avec le basket

Et l’un des sports d’équipe les plus populaires à la fin. Vous brûlez une quantité décente de calories en jouant au basket-ball, et vous ressentez également une très bonne sensation en marquant des paniers.

Qu’en retirer ?

Comme vous pouvez le voir, il existe des différences notables entre les sports d’été en termes de dépense énergétique. Cependant, ne prenez ces valeurs que comme une sorte de moyenne indicative, qui peut différer de votre consommation d’énergie. Néanmoins, je crois que cet aperçu vous enrichira et augmentera votre motivation à faire du sport pendant les mois d’été. Et le sport ou l’activité que vous choisissez ne dépend que de vous !

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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