Comment manger 2500 calories par jour – Menu type à 2500 kcal

Aujourd’hui ce n’est ni un article ni une recette fitness qui vous attend mais une journée type de repas pour atteindre 2500 calories par jour

Ce régime type à 2500 calories par jour s’adresse avant tout aux débutants et aux intermédiaires en nutrition. Nous avons décidé de l’élaborer pour vous accompagner dans la mise en place de vos repas et pour vous permettre de vous représenter ce que sont 2500 Kcal dans vos assiettes.

Comment savoir le nombre de calories que vous devez manger par jour

Pour connaître vos besoins précis, il est nécessaire de prendre en compte votre âge, votre taille, votre poids et votre niveau d’activité quotidien.

ATTENTION : Méfiez-vous des informations que vous trouvez sur internet, ce sont la plupart du temps des données très générales qui ne reflètent pas exactement vos besoins personnels.

Cela peut simplement vous donner quelques repères.

Vous pouvez aussi affiner ces repères en investissant dans une montre connectée qui calculent vos dépenses caloriques à la journée, et en utilisant des applications de calcul de calories telles que MyFitnessPal. Cependant il vous faudra faire plusieurs jours/semaines de mise au point pour que ce soit vraiment adapté à votre organisme. Cela fera l’objet d’un autre article

Enfin, comme son nom l’indique, il s’agit d’un régime type et aucunement d’un protocole à suivre à la lettre.

Vous êtes libres de consommer les légumes, les céréales, les viandes, les poissons ou encore les fruits de votre choix. L’important est de respecter les quantités présentées pour vous approcher au plus prêt de ces fameuses 2500Kcal à la journée.

Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ont besoin de consommer plus de Kcal à la journée. Il faut compter, en moyenne 340Kcal en plus pour une femme enceinte (dès le deuxième trimestre de grossesse) et 330kcal, en moyenne, pour une femme qui allaite.
a savoir le sur régime à 2500 calories par jour

Journée type à 2500kcal

Petit déjeuner

▶️ 100g de flocons d’avoine mélangés à 100g de fromage blanc 0% et à 20g de noix de cajou

▶️ 150g de blanc de poulet (pesés crus)

▶️ 1 Thé vert ou café (sans sucre)

Déjeuner

Plat :

▶️ 200g de fenouil cuit à la vapeur

▶️ 200g de filet de dinde (pesés crus)

▶️ 100g de pâtes aux oeufs (pensées crues)

▶️ 10g d’huile d’olive

▶️ 75g de marrons (pesés crus)

Collation

▶️ 1 banane

▶️ 20g de noix de cajou

Dîner

Entrée :

▶️ Salade de 200g de chou-fleur assaisonné de persil ciselé et de vinaigre balsamique

Plat :

▶️ 200g de de filet de colin assaisonné d’un filet de jus de citron

▶️ 72g de quinoa (pensés crus) et accompagné de 20g de noisettes concassées

Dessert :

▶️ 1 banane

TOTAL CALORIQUE

Nous avons fait en sorte de nous rapprocher au plus près de la répartition calorique que nous vous recommandons sur Quoi manger ce soir,

Enfin, nous vous conseillons vivement de découvrir notre article sur la densité calorique afin de choisir efficacement vos aliments pour tenir ce type de régime peu calorique sur le long terme : La densité calorique, c’est quoi ?

Et vous, combien de Kcal consommez-vous à la journée ? Dites-le nous en commentaire.

Vous voulez découvrir plus de journées types ? Découvrez nos menus suivant :

▶️ Découvrir notre journée type à 1500 Kcal

▶️ Découvrir notre journée type à 1800 Kcal

▶️ Découvrir notre journée type à 2000 Kcal

▶️ Découvrir notre journée type à 2200 Kcal

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