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3 des conseils les plus utiles pour une perte de poids permanente

Si vous voulez perdre du poids de manière saine et profiter des résultats pendant longtemps, vous devriez envisager de perdre des kilos en trop comme un marathon et non comme un sprint. Pour une perte de poids durable et saine, évitez les régimes d’urgence qui promettent des résultats instantanés. Essayez de ne pas perdre plus de 0,5 à 1 kilogramme par semaine. Ainsi, le risque de développer une pathologie complications liées à la perte de poids est la plus petite.

10 des conseils les plus utiles pour une perte de poids permanente sont :

  1. Augmentez votre niveau d’activité physique
  2. Passe une bonne nuit
  3. Boire plus d’eau
  4. Augmentez votre apport en fibres
  5. Réduisez votre consommation de sucre
  6. Réduisez votre consommation d’alcool
  7. Préparez vos repas à la maison
  8. Mastiquer lentement et continuellement
  9. Utilisez des assiettes et des bols plus petits
  10. Ne magasinez pas l’estomac vide

3 des conseils les plus utiles pour une perte de poids permanente

Examinons maintenant plus en détail 3 des conseils les plus utiles pour une perte de poids permanente. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de mettre en œuvre tous ces conseils en même temps. C’est même contre-indiqué. Commencez par des étapes petites mais sûres.

1. Augmentez votre apport en fibres alimentaires

L’apport régulier de fibres alimentaires, mieux connues sous le nom de fibres, améliore le fonctionnement du système digestif, diminue le mauvais cholestérol LDL, augmente la sensation de satiété, protège contre le cancer colorectal et favorise une perte de poids permanente.

Pour une perte de poids durable, privilégiez les légumineuses, les grains entiers, les légumes, les fruits, les noix et les graines. Consommez au moins 25 à 30 grammes de fibres par jour. Au supermarché, choisissez des produits dont la teneur en fibres est d’au moins 6 grammes pour 100 grammes de produit.

2. Pour une perte de poids permanente, vousaugmenter votre activité physique

Une activité physique régulière améliore le tonus, renforce les fonctions cérébrales, régule la tension artérielle et la glycémie, améliore le taux de cholestérol et contribue à une perte de poids permanente.

Bougez autant que vous le pouvez. Faites de l’exercice au moins 30 minutes par jour ou 150 minutes par semaine. Choisissez les exercices qui vous procurent le plus de plaisir. Vous pouvez essayer la marche, la course, la natation, le vélo, la randonnée et même le jardinage.

Lire la suite : Comment la caféine améliore l’endurance physique et aide à perdre du poids ?

3. Buvez plus l’eau

Le corps humain est composé de plus de 65% d’eau. L’eau hydrate les organes, lubrifie les articulations, augmente l’énergie, réduit la sensation de faim et contribue à une perte de poids permanente et saine. Boire un verre d’eau avant un repas diminue la quantité de nourriture ingérée, ce qui entraîne une diminution de l’apport calorique et un meilleur poids personnel.

Pour une perte de poids permanente, buvez au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Ayez une bouteille d’eau avec vous en tout temps et buvez souvent. N’attendez pas d’avoir soif, car votre corps sera alors déjà déshydraté.

Derniers mots

Pour une perte de poids durable, basez votre menu hebdomadaire sur des légumineuses, des grains entiers, des fruits, des légumes, des graines et des noix. Réduire la consommation de viande, de lait et d’œufs. Évitez les aliments frits, les charcuteries transformées, les pâtes blanches, les confiseries et les boissons gazeuses.

Soyez actif physiquement, dormez suffisamment, mangez sainement, évitez l’excès de stress et hydratez votre corps de manière optimale.

Les suppléments nutritionnels à base de plantes viennent ici à la rescousse, ce qui, combiné à une nutrition adéquate et à une activité physique optimale, peut contribuer à une perte de poids saine avec des résultats durables et satisfaisants.

Sur le site Web Bulgarherbs.bg, vous pouvez trouver des suppléments nutritionnels préparés à partir d’herbes sauvages récoltées dans les régions les plus écologiquement propres de Bulgarie, telles que les Rhodopes, Rila et Pirin. Les suppléments à base de plantes sont fabriqués selon les anciennes recettes de la médecine traditionnelle, préparés selon toutes les normes de phytothérapie, sans ingrédients indésirables.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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