petit déjeuné rapide, sain et faible en calories

3 Repas diététique qui cale

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Dans cet article je vous presente pas 3 mais 5 repas diététique qui cale. Vous l’avez déjà entendu et vous l’entendrez encore : les protéines sont un élément crucial de votre régime alimentaire, et plus vous en consommez, mieux c’est. Surtout si cela signifie doubler les sources de protéines plus saines, des viandes maigres aux centrales à base de plantes. Alors que le régime alimentaire américain moyen comprend souvent deux fois la quantité de protéines actuellement recommandée par les directives fédérales (qui s’élève à environ 50 g par jour pour les femmes, en fonction de leur poids), une grande partie de cette quantité provient d’aliments hautement caloriques, gras et trop transformés. Vos protéines ne doivent pas provenir uniquement de hamburgers ou de steaks – il existe tellement de sources de protéines meilleures pour vous qui peuvent vous rassasier tout en massant vos artères et en maintenant votre poids. Et il n’y a pas de meilleur moment pour en profiter qu’au petit-déjeuner.

Pour ceux qui le consomment, le petit-déjeuner est le carburant nécessaire pour faire face aux matins agités et aux horaires de travail (ou d’école !) chargés. Comme les protéines sont plus longues à digérer que les repas riches en glucides ou en autres nutriments, les petits déjeuners composés de protéines saines peuvent vous rassasier jusqu’à l’heure du déjeuner. Il existe tellement d’options pour un petit-déjeuner riche en protéines : les fruits par exemple ; le yaourt et les produits laitiers non sucrés ; les noix et les graines incorporées aux céréales complètes ; les légumineuses, les haricots et les pois chiches. Bien sûr, la plupart des petits-déjeuners ne seraient pas complets sans les œufs – l’aliment de base riche en nutriments qui a fait des petits-déjeuners une occasion de doubler la quantité de protéines en premier lieu.

Certains de nos aliments préférés pour le petit-déjeuner (pâtisseries, muffins, bagels ou céréales) peuvent être très sucrés et, s’ils sont consommés régulièrement, entraîner de graves baisses d’énergie au début de la journée. La meilleure façon de prendre un petit-déjeuner est de remplacer les aliments riches en protéines par des aliments de base riches en fibres pour obtenir une meilleure énergie qui vous aidera à éviter les grignotages tout au long de la matinée et de l’après-midi.

A voir : J’ai crée un article pour comprendre ce que veux dire le terme diététique

Recette diététique qui fait pas grossir

Voici nos 5 recette diététique qui ne vous feront pas grossir à condition de les manger avec moderation.

Quiche lorraine sans croûte

Quiche Lorraine repas qui cale

Les œufs et le bacon sont une combinaison classique du petit-déjeuner, qui permet d’augmenter votre apport en protéines le matin (chaque tranche de ce petit-déjeuner contient 22 g de protéines). Mais en renonçant à la croûte sur cette quiche et en ajoutant des légumes verts frais, ce petit-déjeuner salé est bien meilleur pour vous. la recette de quiche lorraine sans croute diet

Des œufs brouillés parfaits

Réussir œufs brouillés


Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’un classique du petit-déjeuner : les œufs brouillés sont incroyablement délicieux, très simples à préparer et contiennent beaucoup de protéines, ainsi que d’autres légumes ou accompagnements de votre choix. Nos experts en cuisine test vous guident à travers un processus rapide en 6 étapes pour que vos œufs soient parfaits à chaque fois.

La recette des oeufs brouillés parfaitement réussie

3ème repas diététique qui cale : Bols de granola protéinés


Qui a dit que les petits déjeuners protéinés devaient être remplis de viande ou de fromage ? Jamie Vespa, MS, RD, le cerveau derrière ce superbe bol, a réussi à mettre 18 g de protéines dans un mélange facile de granola servi sur un yaourt au lait entier.

Obtenez la recette de Dishing Out Health “

recette diététique qui cale : Yaourt en pot instantané

petit dejeuner flocon d'avoine


L’ajout d’une cuillerée (ou d’une tasse entière !) de yaourt à n’importe quel petit-déjeuner à base de plantes constitue un apport protéique très efficace. Cette recette vous aide à maîtriser le processus de fabrication du yaourt à la maison à l’aide de votre pot instantané ; elle vous fera gagner beaucoup de stress et de temps.

Fan de yaourt : decouvre comment faire vous même vos yaourt à la maison ( c’est trop facile)

Burritos diététique de petit-déjeuner protéinés

Shakshuka

Il y a beaucoup de choses à aimer dans ce plat nord-africain ; ses couches de tomates et d’oignons sont mijotées dans des épices parfumées que vous adorerez, une base parfaite pour des œufs pleins de protéines. Si vous décidez d’adapter cette recette, vous pouvez ajouter des légumineuses ou des légumes secs à votre préparation.

La recette de ce délicieux Shakshuka nord africain

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