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5 aliments extrêmement utiles qui font maigrir

Quels sont les meilleurs aliments brûle-graisses ?

Parmi les aliments les plus utiles qui font fondre les graisses figurent les grains entiers, les légumineuses, les fruits, les légumes, la volaille, les œufs, le poisson, les noix, les graines et certaines épices.

Oubliez les régimes rapides et malsains qui promettent des résultats fulgurants dans la perte de kilos en trop. Même si vous parvenez à perdre quelques kilos avec un tel régime, ce sera surtout dû à la perte d’eau et de glycogène.

De plus, le jeûne, ainsi que l’exclusion de groupes d’aliments entiers du menu, n’est pas recommandé, car une telle pratique entraîne généralement une mauvaise santé et des déceptions.

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, manger moins de nourriture ne signifie pas toujours de meilleurs résultats. La quantité de nourriture prise est plutôt d’importance secondaire. Ce qui est plus important dans ce cas particulier, c’est la qualité des aliments que nous consommons.

Il existe des aliments dont la consommation peut non seulement améliorer votre santé, mais aussi vous aider à perdre des kilos superflus.

Les cinq aliments que nous vous présenterons aujourd’hui entrent dans cette catégorie d’aliments – des aliments sains qui font fondre les graisses.

Aliments qui font fondre les graisses #1 – Onoix de printemps

L’avoine est l’un des aliments les plus utiles pour faire fondre les graisses. Ils sont riches en fibres solubles, sans gluten (sauf s’ils ont été contaminés) et regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Mais leurs propriétés utiles ne s’arrêtent pas là.

L’avoine contient une grande quantité de bêta-glucanes, un type de fibre soluble qui aide à perdre du poids, normalise la glycémie, réduit considérablement le mauvais cholestérol et le risque de maladie cardiovasculaire.

La consommation de flocons d’avoine augmente et prolonge la sensation de satiété et contribue à la prolifération de bactéries bénéfiques dans le tractus intestinal. Leur teneur élevée en aventramide, un puissant antioxydant, que l’on trouve presque uniquement dans l’avoine, les rend également extrêmement efficaces pour abaisser la tension artérielle et stimuler le système immunitaire.

L’avoine nous offre une excellente occasion de commencer la journée de manière utile et saine.

Petit-déjeuner de flocons d’avoine, lait, pomme, noix et cannelle

Aliments qui font fondre les graisses #2 – riz brun

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Le riz brun est un type d’aliment céréalier souvent associé à une alimentation saine et à un mode de vie sain. Et il y a une raison – le riz brun est extrêmement riche en vitamines, minéraux, antioxydants, protéines et fibres. Contrairement au riz blanc, qui subit une transformation extrême, le riz brun conserve presque toutes les parties du grain, telles que la balle et le germe. A savoir, ces parties du grain contiennent presque toutes les substances utiles.

Ici, nous mentionnerons que le riz brun appartient aux grains entiers. Plusieurs études scientifiques prouvent que les personnes qui consomment plus de grains entiers ont un meilleur poids personnel et un état de santé nettement meilleur, comparativement aux personnes dont le menu ne contient presque pas ou complètement de grains entiers.

Comme l’avoine, le riz brun est sans gluten, aide à normaliser la glycémie et la tension artérielle, réduit le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et de diabète de type 2, et se classe à juste titre parmi les aliments les plus sains qui font fondre les graisses.

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Aliments qui font fondre les graisses #3 – Poisson

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Le poisson est l’un des aliments les plus utiles qui non seulement fait fondre les graisses, mais vous fournit également des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des acides gras oméga-3 et des protéines complètes importants. De plus, le poisson est une très bonne source de vitamine D et d’iode, favorise la santé cardiaque, protège contre la maladie d’Alzheimer, combat la dépression et contribue à une meilleure vision.

La teneur élevée en protéines complètes du poisson aide à réguler le poids, à faire fondre les graisses et à maintenir des muscles sains. L’apport d’acides gras oméga-3, en revanche, contribue à la santé du cœur et du cerveau. Les poissons gras sont une très bonne source de ces acides gras. Le saumon, la truite, les sardines, le maquereau et le hareng sont parmi les leaders.

Il est recommandé de manger du poisson au moins deux fois par semaine, et au moins une fois par semaine le poisson est gras.

Aliments qui font fondre les graisses #4 – quinoa

Le quinoa est l’un des aliments brûle-graisses les plus sains de la planète. Cette pseudo-céréale est sans gluten, a un faible indice glycémique, est riche en plusieurs vitamines et minéraux et fait partie des rares aliments végétaux qui contiennent les 9 acides aminés essentiels. Cette qualité en fait un excellent choix alimentaire pour les végétariens et les végétaliens.

Le faible indice glycémique et la teneur élevée en protéines du quinoa aident à réguler le poids, à faire fondre les graisses et à vous sentir rassasié plus longtemps.

En plus des vitamines et des minéraux, le quinoa contient également de puissants antioxydants appelés flavonoïdes. Parmi eux, la quercétine et le kaempférol se distinguent avec une importance particulière. Ces 2 antioxydants expriment de puissantes propriétés anti-inflammatoires, antivirales et anticancéreuses.

Recette de salade de quinoa aux légumes rôtis

Aliments qui font fondre les graisses #5 – Myrtilles

Les myrtilles sont l’un des fruits les plus sains qui regorge littéralement de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres. La consommation de myrtilles réduit considérablement le risque d’obésité, de maladies cardiaques, de diabète de type 2 et de maladies liées à l’activité cognitive de l’organisme.

Les myrtilles maintiennent le système osseux en bonne santé, contribuent à l’élasticité de la peau, abaissent la tension artérielle, combattent le cancer, augmentent l’activité mentale et aident à combattre le diabète. De plus, ils contribuent au bon fonctionnement du système digestif, à la réduction des kilos superflus et à la fonte des graisses. Essayez de les manger souvent en les ajoutant à votre petit-déjeuner ou comme collation l’après-midi.

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Les aliments les plus utiles qui font fondre les graisses – conclusion

Les meilleurs aliments brûle-graisses comprennent les grains entiers, les légumineuses, le poisson, les œufs, les légumes, les fruits, les noix, les graines et les épices. Si vous souhaitez maintenir un poids santé et être en bonne santé, basez votre menu sur ces aliments.

Évitez ou minimisez la consommation d’aliments frits, de produits carnés transformés, de produits sucrés, de boissons gazeuses, de produits salés et de pâtes raffinées.

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Sources utilisées

  1. Jung UJ, Torrejon C, Tighe AP, Deckelbaum RJ. (2008). n-3 Acides gras et maladies cardiovasculaires : mécanismes à l’origine des effets bénéfiques.
  2. Mohammed S. Ellulu, Huzwah Khaza’ai, Ismail Patimah, Asmah Rahmat et Yehia Abed (2016). Effet des acides gras polyinsaturés oméga-3 à longue chaîne sur l’inflammation et les marqueurs métaboliques chez les adultes obèses hypertendus et/ou diabétiques : un essai contrôlé randomisé
  3. O’Neil CE, Keast DR, Nicklas TA, Fulgoni VL 3e. (2011). La consommation de noix est associée à une diminution des facteurs de risque pour la santé des maladies cardiovasculaires et du syndrome métabolique chez les adultes américains : NHANES 1999-2004.
  4. Jiezhong Chen et Kenneth Raymond (2008). Les bêta-glucanes dans le traitement du diabète et des risques cardiovasculaires associés
  5. Comte S.GuéMD, MPH1Ali H.Mokdaddoctorat (2001). Consommation de fruits et légumes et incidence du diabète sucré chez les adultes américains

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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