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5 choses qui s’améliorent lorsque vous travaillez votre force de base

Soyons honnêtes, tout le monde n’aime pas les séances d’entraînement qui mettent l’accent sur l’abdominal et vous donnent l’impression que vos abdominaux sont en feu. Certaines personnes les adorent … mais d’autres les détestent !

Quel que soit le camp auquel vous appartenez, il est vraiment fascinant de constater à quel point un tronc solide est bénéfique pour nous. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez donner la priorité au développement de la force du ventre dans vos entraînements.

  • #2. Prévention des blessures

    Considérez votre force centrale comme la base stable à laquelle tout est ancré ! En augmentant votre capacité à stabiliser vos membres lorsque vous vous entraînez, faites du sport ou participez à toute autre activité physique, vous réduisez considérablement le risque de blessure dans des zones telles que les hanches, les épaules, voire les genoux et les chevilles.

  • #3. Améliore les performances de l’entraînement

    Votre abdominal est essentiellement la source de toute votre force et de votre puissance. Un tronc solide nous permet de mieux participer aux mouvements athlétiques, contribuant ainsi à de meilleures performances dans tous les domaines, de la course à pied au cyclisme, en passant par la musculation, la danse, la natation, etc.

  • #4. Tâches quotidiennes normales

    Oui, un tronc solide permet même de vider plus facilement le lave-vaisselle et de ramasser les affaires des enfants ! Tous vos mouvements proviennent de votre tronc. Donc, plus ce point de votre corps est fort, agile et activé, plus toutes les tâches quotidiennes et les corvées seront faciles. Croyez-moi, passer l’aspirateur, étendre les vêtements et même faire les courses est plus facile avec un tronc solide !

  • #5. Meilleure posture

    Une bonne posture est essentielle, et un abdominal solide y contribue absolument. Le mal de dos dû à une mauvaise position assise pendant la journée au travail ou même au volant peut être vraiment débilitant. Et maintenir une bonne posture sans renforcer le tronc peut devenir épuisant ! Plus votre ventre est fort, plus vous serez en mesure de maintenir une bonne posture sans trop y penser.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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