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7 conseils pour maintenir la santé des articulations

Avec l’âge, l’importance d’articulations saines entre en jeu. La prévention des maladies graves liées aux os et aux articulations devient importante pour maintenir la mobilité. Les douleurs articulaires peuvent finir par être un problème plus grave qu’il n’y paraît. Vous pouvez suivre les conseils mentionnés ci-dessous pour une santé articulaire optimale :

  1. Alimentation équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée est la clé du bon fonctionnement de votre corps. L’ajout d’acides gras polyinsaturés à votre alimentation est une excellente option pour des articulations saines. Ceux-ci peuvent être ajoutés sous forme d’aliments naturels riches en oméga 3, tels que les noix, les graines de lin, les graines de chia, le soja, le saumon, les huîtres et autres. Vous pouvez également compter sur des aides diététiques telles que Capsules TrueBasics Ultra Oméga 3 si vous ne pouvez pas obtenir les quantités requises uniquement par des aliments naturels.

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  1. le mouvement est important

La mobilité articulaire est un aspect important qui devrait être discuté plus souvent. Un mouvement constant vous aidera à vous débarrasser de la raideur. Par conséquent, il devient important de continuer à changer de position lorsque vous regardez la télévision, lisez ou travaillez. De plus, le mouvement améliore également la force des muscles qui entourent les articulations.

  1. garder un poids santé

Le contrôle du poids est important pour les articulations. Porter un poids corporel supplémentaire peut exercer une pression excessive sur vos articulations, en particulier sur vos genoux. Vous pouvez suivre un régime hypocalorique pour vous débarrasser des kilos superflus. Dépendre de comprimés de multivitamines car les vitamines et minéraux essentiels peuvent vous aider à limiter le nombre de calories.

Réduire votre poids peut vous aider à maintenir une santé articulaire optimale, à réduire le risque d’arthrose et à éradiquer la raideur. Ceci est très bénéfique pour les hanches, le dos et les genoux.

  1. Surveillez votre posture

La posture est définie comme la position dans laquelle se trouve votre corps lorsque vous faites des activités quotidiennes comme marcher, courir, dormir, travailler, s’asseoir, etc. Garder votre colonne vertébrale droite et vos épaules droites est la clé pour maintenir une bonne posture. Tout ce que vous devez faire est de vous rappeler d’étirer votre dos et vos épaules de temps en temps pendant que vous travaillez ou que vous vous détendez.

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  1. dire non au tabagisme

Le tabagisme est l’une des causes du réveil des os et augmente le risque d’ostéoporose. Cela conduit à des os malsains et à un risque accru de fractures osseuses. Les personnes qui fument mettent non seulement leurs poumons en danger, mais finissent également par endommager leurs os. Par conséquent, pour maintenir la santé des articulations et des os, vous ne devez pas fumer.

  1. Cherchez une aide médicale professionnelle pour les blessures

Il est essentiel que vous obteniez le bon diagnostic pour toute blessure articulaire à laquelle vous pourriez être confronté. Cela permettra d’identifier le problème exact, de faciliter le traitement et d’éviter d’autres dommages. Si vous poursuivez vos activités quotidiennes avec une blessure articulaire ou osseuse non traitée, celle-ci peut s’aggraver avec le temps.

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  1. Ne repoussez pas trop vos limites

Vous ne devez pas fatiguer vos articulations et vos muscles lorsque vous portez des sacs ou d’autres objets lourds. Les conditions les plus courantes dues à la surutilisation des articulations comprennent le coude de tennis ou le genou de l’haltérophile. Ceux-ci peuvent être particulièrement fréquents chez les personnes ayant un mode de vie actif. Vous devez connaître l’importance du repos et de la récupération pour vos articulations et vos muscles.

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conclusion

Garder vos articulations et vos os en bonne santé ne s’avérera fructueux qu’à long terme. Vous devez immédiatement consulter un médecin ou un médecin si vous ressentez des symptômes de douleurs articulaires. Cela aidera à prévenir tout autre dommage et facilitera un traitement rapide.


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Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

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