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Femmes physiques : quel type de physique avez-vous ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cette robe qui va si bien à votre amie ne vous flatte pas ? Ou pourquoi se sent-elle mal à propos du modèle de pantalon qui vous va parfaitement ?
Pourtant, vous êtes de la même taille et de la même taille !
Et qu’en est-il de l’alimentation ? Vous mangez les mêmes choses mais, alors que tout s’installe sur votre estomac, elle continue d’avoir une taille de guêpe.

Cela ne signifie pas que le destin fait rage envers vous : vous avez simplement un différent type de physique.

Il existe au moins 5 types de physique différents, chacun avec ses forces et ses points critiques : Sablier physicien, Physique en forme de poire, Corps de pomme, Et Physique du triangle inversé Et rectangle physique.

Dans cet article, je vais vous expliquer ce que principaux types de corps féminins, quels problèmes ils ont et quelles sont les caractéristiques de chacun.
Aussi, je vais vous expliquer ce que vous devez faire pour vous entraîner en fonction de votre physique.

Tous les types de corps féminins

Il n’est pas toujours facile d’identifier immédiatement à quel type de corps vous appartenez, mais il est important de savoir, de comprendre comment mettre en valeur votre apparence.

Tenez-vous devant un miroir et vérifiez la forme de votre corps, regardez bien la proportion entre les épaules et le bassin et faites attention s’il y a une partie qui est plus évidente que les autres.

Cela vous aidera à comprendre où vous devez travailler pour rendre votre silhouette plus harmonieuse.

Sablier physicien

Si vous avez une taille fine mais des seins et des hanches larges, vous faites probablement partie du groupe de femmes qui ont un corps en sablier.

C’est le physique qu’avaient toutes les pin up et actrices des années 50 et 60 (Sophia Loren et Marilyn Monroe surtout). Nommé ainsi précisément parce qu’il ressemble à la forme d’un sablier.
Le point fort de cette forme est la taille, qu’il faut souligner avec des ceintures et un pantalon taille haute.
Lorsque vous prenez du poids, vous accumulez du volume de manière assez proportionnelle et, je peux vous dire, si vous avez ce physique, vous pouvez vous considérer comme plutôt chanceux.

Physique en forme de poire

Si, en revanche, vous avez tendance à accumuler des kilos dans la partie inférieure du corps (hanches et cuisses) mais que vous avez de petites épaules et des bras fins, vous avez très certainement la forme classique en poire.

Aussi appelé triangle, c’est un physique qui a des caractéristiques très féminines. Autant dire que c’est le corps de Jennifer Lopez, Kim Kardashian et de toutes les femmes aux formes méditerranéennes.

Si vous avez cette morphologie vous avez généralement tendance à prendre du poids notamment sur les hanches, les fesses et les cuisses.

Bien sûr, pour harmoniser la silhouette, il faudra avant tout mettre en valeur le haut de votre corps, aussi bien avec les vêtements qu’avec l’exercice.

Physicien du rectangle

Si vous regardez dans le miroir, vous voyez une silhouette droite avec peu de courbes, alors vous avez définitivement un physique rectangulaire.

Aussi connu sous le nom de body banane, c’est un type de silhouette qui ne semble apparemment pas très féminin mais qui, avec les bonnes précautions, peut devenir très sexy.

Il suffit de penser qu’il a le physique des stars de cinéma comme Gwyneth Paltrow ou Cameron Diaz, qui en matière de charme n’ont rien à envier à personne !
L’une des fortunes de ceux qui ont un corps rectangulaire est qu’ils ne prennent presque jamais de poids et ont tendance à avoir des membres longs.
En fait, c’est le physique que la plupart des mannequins qui défilent sur les podiums ont.

Corps de pomme

Si vous accumulez de la graisse en particulier au niveau de la taille et que vous avez des bras et des jambes fins, alors vous avez définitivement un corps en forme de pomme ou de cercle.
Vous avez de beaux seins et des hanches généreuses, mais aussi une taille forte, vous avez donc tendance à prendre du poids de manière uniforme.

Le secret ici réside dans l’amélioration des forces de votre corps, à savoir les jambes et les bras.

Pour vous faire comprendre de quoi je parle, parmi les VIP qui ont un corps en forme de pomme, il y a des femmes comme Maria Grazia Cucinotta, la chanteuse Adele et Sabrina Ferilli.
Avec les bons conseils, vous pouvez être sensuelle et en forme tout en ayant un corps “cercle”.

Physique du triangle inversé

Et nous arrivons à la dernière catégorie de physique féminin : le physique en triangle inversé.

Vous appartenez à ce groupe de personnes si vous avez une partie supérieure très développée, c’est-à-dire des épaules, des bras et de la poitrine, une taille fine et des jambes fines et longues.

Le corps classique des sportives comme Federica Pellegrini ou des showgirls comme Alessia Marcuzzi.

Mais je ne peux pas oublier celle qui a toujours été définie comme « The Body » : Elle Macpherson.

De belles femmes qui ont fait de leur corps un outil de travail, chacune dans son domaine.

Programme d’entraînement basé sur votre physique

Comme vous pouvez le voir, chaque femme a son propre corps, avec ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses.

En plus d’améliorer les forces et de camoufler les plus faibles avec des vêtements, vous pouvez également aider avec une nutrition et des exercices spécifiques à votre forme.

Partant du principe que nous ne sommes pas tous pareils, il est automatique de penser qu’on ne peut pas suivre le même régime mais, surtout, qu’on ne peut pas tous faire le même entraînement.

Comme je vous l’ai montré plus haut, selon la forme de votre corps, vous aurez des points critiques sur lesquels insister et des objectifs personnels à atteindre.

  • Si vous avez un corps en sablier par exemple, vous devez équilibrer les exercices pour maintenir l’équilibre des proportions entre le haut et le bas du corps.
    Si, en revanche, votre physique est en forme de poire, donc caractérisé par un plus grand développement de la partie inférieure, vous devez entraîner avant tout la partie supérieure du corps : bras, épaules, dorsaux.
  • Avez-vous un corps rectangle? Dans ce cas aussi vous êtes assez proportionné mais surtout il faut donner du tonus aux muscles pour garder la forme sans perdre trop de poids.
  • Si vous faites partie des femmes qui ont un corps en forme de pomme, il faut d’abord affiner la taille et ensuite faire beaucoup d’exercices pour les abdominaux, mais aussi muscler les jambes et les fesses avec des squats par exemple.
  • Enfin, si vous avez un physique en triangle inversé, vous devez harmoniser votre corps en effilant vos bras et en renforçant le bas de votre corps, qui est le plus faible.

Donc, en résumé : à chaque femme sa nutrition et son entraînement personnalisé.

Si vous souhaitez connaître le régime alimentaire et les exercices adaptés à votre morphologie et à votre style de vie, vous pouvez demander à rejoindre mon programme de coaching personnalisé.

En vous inscrivant, vous pouvez bénéficier d’un plan d’entraînement et d’un programme nutritionnel conçus exclusivement pour vous.
Vous pouvez choisir d’activer le coaching en ligne directement sur mon App, que vous pouvez télécharger cliquant ici.

Une fois que vous avez rempli votre profil avec vos coordonnées et les objectifs à atteindre, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques jours pour que nous élaborions votre plan personnel.

Vous aurez alors accès à un espace réservé où vous trouverez des professionnels prêts à répondre à tous vos doutes et questions.

Vous serez suivi pas à pas dans votre cheminement et vous serez guidé à tout moment dans l’atteinte de vos objectifs.
De cette façon, vous ne vous sentirez jamais seul et vous aurez la bonne motivation et les bons stimuli pour continuer sur votre chemin.

Saviez-vous qu’ils existent bien 5 catégories de physique féminin, chacun avec ses propres caractéristiques et particularités ?
Êtes-vous prêt à commencer votre parcours d’entraînement pour améliorer votre corps?

Bien sûr, je tiens à souligner que nous ne pouvons pas modifier la structure osseuse de notre corps, donc si vous avez un physique à la pomme tu n’auras jamais de physique de sablier (et vice versa).
Mais ce que vous pouvez obtenir, en vous engageant et en suivant mes instructions à la lettre, c’est un corps plus proportionné et plus harmonieux.

Ceci grâce à une alimentation spécifique et des exercices ciblés pour atteindre vos objectifs.
N’oubliez pas que vouloir est synonyme de pouvoir et qu’avec de l’engagement, de la persévérance et de la détermination, vous pourrez obtenir le corps de vos rêves.
Et vous, à quelle catégorie de femme appartenez-vous ?

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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