Améliorez votre jeu de nutrition au petit-déjeuner avec ces conseils

Breakfast - egg sunny side up

Petit-déjeuner - œuf au plat

Tout le monde vous dira que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Cependant, comme nous avons tellement de choses à faire le matin (se préparer, se préparer pour le bureau, éviter la circulation, etc.), nous oublions souvent de prendre un petit déjeuner sain et prenons un déjeuner malsain.

Les adultes qui commencent leur journée avec un petit-déjeuner sain sont plus susceptibles de réussir dans leurs domaines respectifs et de maintenir un poids santé et de réduire leur cholestérol. Certaines des options saines pour le petit-déjeuner sont les flocons d’avoine, le poha, l’upma, les barres protéinées faites maison ou sans conservateur et la daliya.

Voici quelques conseils pour un petit-déjeuner rapide et sain et un conseil bonus à la fin.

  1. la planification est la clé

Préparez le tout la veille. Sortez une poêle ou un mixeur si vous voulez faire des pancakes ou des smoothies. Préparez un mélange à muffins ou à gaufres la veille pour qu’il soit prêt à être utilisé le matin. Si vous prévoyez de faire du poha ou de l’upma, sortez les ingrédients et hachez les légumes nécessaires et conservez-les au réfrigérateur. De cette façon, vous n’aurez pas à vous battre le lendemain matin.

  1. rester simple

Les jours de grande affluence, un bol de céréales à grains entiers avec banane, dahlia et khichdi est un moyen rapide de réveiller toute la famille.

  1. Pack petit-déjeuner

Si vous n’avez pas le temps de manger à la maison, prévoyez quelque chose de sain à manger dans le bus ou dans la voiture. Les adolescents qui n’ont pas beaucoup de temps peuvent acheter une banane, un sac de noix et un carton de lait.

  1. assiette colorée

Concentrez-vous sur la préparation d’un petit-déjeuner sain avec les cinq groupes d’aliments, y compris les fruits, les légumes, les céréales, les protéines et les produits laitiers, pour obtenir les nutriments dont vous avez besoin.

  1. Faites le plein de collations nutritives

Certaines des meilleures alternatives à un sac de chips comprennent les noix, le granola, les graines, les beurres de noix, les pois chiches rôtis et le houmous avec des carottes et des concombres. Si vous voulez éviter d’être tenté d’acheter quelque chose quand vous avez faim, gardez toujours une boîte de collations dans votre sac.

Astuce bonus

Voici quelques-uns des meilleurs et des plus faciles petits déjeuners énergétiques que vous pouvez préparer en quelques minutes seulement.

  • Garnissez votre gruau instantané de myrtilles, de raisins secs et de dattes.
  • Vous pouvez avoir des œufs durs ou des œufs brouillés farcis de tomates en dés ou de champignons.
  • Sandwich fait avec du pain de blé entier et du beurre d’arachide. Vous pouvez également inclure le fruit de votre choix.
  • Gaufres faites de grains entiers et garnies de fruits frais.

Un petit déjeuner nutritif vous donnera une quantité importante d’énergie pour commencer votre journée. Suivez ces conseils pour rester au top de votre nutrition. Quel est votre petit-déjeuner sain et nutritif préféré sur le pouce et que préférez-vous préparer lorsque vous avez suffisamment de temps le matin ? N’hésitez pas à partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous aimerions connaître votre opinion à ce sujet.


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