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Avantages de marcher 40 minutes par jours

  • Les bienfaits de marcher 40 ou 45 minutes par jour sont plus que prouvés par de nombreuses études
  • Marcher à un rythme soutenu peut réduire le risque de maladie coronarienne autant ou plus que d’aller courir
  • Vous n’avez même pas besoin d’être en bonne forme physique pour commencer à pratiquer une activité qui améliorera votre santé

Vous n’êtes pas en forme. Faites-y face. Vous n’avez pas fait de sport depuis des années – et quand nous disons “années”, nous voulons dire que la dernière fois que vous avez transpiré à cause d’une activité physique, c’était au lycée – et maintenant, au début de l’année, vous avez rejoint un gymnase et êtes allé en classe tourner un jour. Résultat? Tu t’es retrouvée allongée dans le vestiaire en position fœtale, criant après ta mère et avec la ferme conviction que tu n’allais jamais revenir. Et si on vous disait que marcher 40 ou 45 minutes par jour améliorerait votre santé ?

Les bénéfices de marcher 40 ou 45 minutes sont les mêmes que ceux de courir

L’une des croyances les plus répandues, et erronée, est que pour être efficace, le sport doit être épuisant. Ce n’est pas comme ça. Se lancer dans un exercice de haute intensité alors que vous n’êtes pas en forme vous fera abandonner tout de suite . Pourquoi n’as-tu pas pensé à aller te promener ? Oui, il suffit de marcher. Marchez, donnez-vous un volt, un garbeo, peu importe comment vous voulez l’appeler. Ne pas courir. 

L’ American Heart Association le dit clairement : la marche peut réduire votre risque de maladie cardiaque autant que la course à pied .Au cas où vous lisez cet article et pensez que ce n’est pas pour vous, voici un fait : l’ Organisation mondiale de la santé a établi qu’un mode de vie sédentaire est la quatrième cause de décès chez les adultes dans le monde . Si en vous disant que nous n’avons pas réussi à vous motiver, nous allons vous expliquer en détail les bienfaits de marcher 40 minutes par jour et pourquoi la marche est le sport le plus pratique pour vous si vous débutez en fitness .

A lire : La course à pied pour les débutants

5 bienfaits de marcher 40 ou 45 minutes par jour : se lever et marcher

  1.  Marcher est aussi sain que courir
avantages de marcher 40 minutes


Marcher tous les jours présente de nombreux avantages pour votre santé. Il peut réduire jusqu’à 30% les chances de subir un arrêt cardiaque ainsi que le risque de diabète. Il améliorera également votre tension artérielle et votre taux de cholestérol .

  1.  la marche est bon marché
la marche est bon marché


En ces temps il n’est pas très commode de faire des excès économiques. Le seul équipement que nous devons acheter si nous voulons marcher, ce sont des chaussures appropriées, car des vêtements confortables traîneront à coup sûr, cachés dans le placard. Adieu les frais de gym auxquels vous vous rendez deux fois par an.

A lire : j’ai maigri en marchant tous les jours

  1.  C’est bon pour le mental : ça réduit le stress, la dépression…
avantages de la marche


Marcher à allure moyenne n’est pas un effort titanesque donc n’importe qui, quelle que soit sa condition physique, pourra le faire . Cela vous permettra de vous motiver plus facilement et, avant même de vous en rendre compte, vous en aurez fait une habitude quotidienne. Vous réduirez le stress, l’insomnie, etc. De plus, les experts disent que la marche peut être utile pour lutter contre la dépression .

  1.  Vous pouvez en faire une routine quotidienne sans problème
avantages de la marche

Vous n’aurez pas pensé que nous ne voulions que vous promener à travers les montagnes et à travers des paysages bucoliques, n’est-ce pas ? Tout cela est très bien et, tant que le temps le permet, nous vous conseillons de le faire le week-end mais vous pouvez aussi le faire en semaine en ville. Essayez de gratter 15 minutes ici et 10 autres là pour marcher.

Ce dont nous parlons, c’est que les personnes qui ne sont pas habituées au sport apprennent à lutter contre la sédentarité, alors pourquoi ne pas descendre du métro une station plus tôt et marcher un peu avant d’entrer au bureau ? Et si vous faisiez la même chose en rentrant chez vous ? Sans trop d’efforts, vous pourrez ajouter ces 40 minutes que nous vous proposons. Et si ce sont les chaussures qui vous inquiètent, vous pouvez porter des baskets et ranger vos chaussures fantaisie au travail. Mélanie Griffith l’a fait .

A lire : Avantages de marcher 30 minutes par jour pour maigrir

  1.  C’est inspirant
avantages marcher marcher est source d'inspiration

Que vos parcours soient à travers la ville ou à travers la campagne, vous verrez comment les muses vous rendent visite pendant votre promenade. Et plus encore si vous écoutez de la musique agréable. L’un des plus grands bienfaits de la marche réside, comme le disait Nietzsche , dans la tranquillité et le calme que la marche nous inspire : un état mental parfait pour faire germer les idées. Et c’est que, selon le philosophe allemand, il ne faut se fier à aucune idée qui n’est pas apparue en marchant .

Comme vous pouvez le constater, les bienfaits de marcher 40 minutes par jour sont nombreux et importants pour votre santé. Essayez-le pendant quelques mois et vous verrez comment votre condition physique s’améliore petit à petit. Plus tard, si vous le souhaitez, vous pourrez suivre nos conseils pour commencer à courir petit à petit et ainsi éviter les blessures.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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