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Boire de l’eau aide-t-il à perdre du poids ?

Pomáhá pití vody s hubnutím?

Boire plus d’eau et perdre du poids plus efficacement ? Cela peut sembler idiot à première vue, mais en réalité, cela peut vraiment l’être. Comment l’eau miracle le fait-elle ? Analysons les méthodes individuelles et les mécanismes spécifiques un peu plus en détail.

La faim peut parfois n’être qu’une soif déguisée

Il vous est probablement arrivé que même si vous avez voyagé cent six fois entre le réfrigérateur et le garde-manger, vous ne trouvez toujours pas la bonne nourriture pour satisfaire vos envies. Ensuite, vous avez peut-être versé un verre d’eau avec indulgence et en un rien de temps, tous les goûts ont disparu.

Alors bien sûr c’est vrai nous ne perdons pas de poids à cause de l’eau, mais à cause de toutes les collations que nous n’avons PAS mangées. Parce que l’eau a son mérite en cela, les remerciements dans ce cas devraient lui appartenir en premier lieu.

Les personnes qui boivent suffisamment perdent mieux du poids

Encore faut-il garder à l’esprit que la perte de poids est principalement due à un bilan calorique négatif à long terme. L’apport hydrique ne change rien à cela non plus, même si la vérité demeure qu’un apport hydrique adéquat peut affecter la faim, les fringales et l’apport alimentaire global.

Si nous buvons suffisamment de liquides, on mange moins avec excès, notre appétit nous chasse un peu moins assidument, et donc nous ne mangeons tout simplement pas autant de calories que lorsque nous tourmentons notre corps par la soif. Enfin, il existe un certain nombre d’études qui montrent une perte de poids plus efficace si nous buvons suffisamment de liquides pendant la journée, et peut-être même spécifiquement 30 minutes avant des repas plus copieux.

Il y a d’autres raisons pour lesquelles l’eau aide à perdre du poids

Pour une raison de plus, nous n’avons essentiellement besoin que de connaissances de base en chimie physique. Dans la plupart des cas, nous recevons de l’eau froide, à une température d’environ 15 °C, ou à température ambiante si nous la laissons reposer (environ 22 °C). Puisque notre corps a une température constante de 37 °C, il faut chauffer toute l’eau bue dans le corps, ce qui bien sûr coûte de l’énergie. Énergie que l’on peut théoriquement consigner dans un journal avec la dépense énergétique quotidienne totale.

Selon une étude de Boschmann et al. c’est un fait, ça pour chaque litre de liquide bu à température ambiante, le corps brûle environ 200 kJ. Les mêmes auteurs affirment également que boire 500 ml de liquide à température ambiante peut augmenter le taux métabolique au repos de 30 % pendant 30 à 40 minutes après avoir bu.

Qui aurait pensé autrefois que nous accorderions même de la valeur à de telles pertes de chaleur de nos jours, car elles nous aident à maintenir notre poids corporel et à ne pas prendre de poids.

Préférez l’eau propre et évitez les sodas sucrés

Tous les bienfaits de l’eau pour maigrir, bien sûr s’applique particulièrement à l’eau propre et non aromatisée, ou aux thés non sucrés. L’eau minérale sucrée ou encore les sodas sucrés sont l’exact opposé de ce à quoi il faut s’en tenir pour perdre du poids.

Selon les recommandations actuelles, pour chaque kilogramme de poids, nous devrions boire environ 30 à 45 ml de liquides. Par conséquent, une personne pesant 70 kg devrait boire environ 2 à 3 litres de liquide, ce qui bien sûr n’est pas suffisant. Même avec un apport hydrique excessif, cependant, nous ne devons pas en faire trop, dans les cas extrêmes, cela peut entraîner une diminution critique du taux de sodium dans le sang, ce qui peut provoquer des maux de tête ou des malaises.

Si vous avez un problème avec l’eau du robinet classique ou l’eau minérale non aromatisée, nous avons quelques conseils pour vous aider à gérer un régime d’alcool suffisant.

Comment diversifier votre régime de consommation si vous n’aimez pas l’eau potable

  1. Goûtez l’eau de votre robinet citron, orange ou menthe. Vous pouvez également ajouter du jus de citron vert ou d’autres herbes aromatiques que vous avez sous la main. Mais prenez-le simplement comme un ajout agréable à votre régime de consommation normal – si vous ne buviez que de l’eau avec du citron, vous pourriez endommager l’émail de vos dents à long terme.
  2. Diversifiez votre régime de consommation avec de l’eau minérale. Les eaux minérales pétillantes sont nettement plus attrayantes pour de nombreuses personnes que les eaux non pétillantes, etc. il n’y a rien de mal à rafraîchir votre régime d’alcool avec des bulles de temps en temps. Préférez les eaux minérales à haute teneur en calcium et en magnésium, qui favoriseront également l’absorption des minéraux dans l’organisme.
  3. Achetez votre bouteille préférée. Peut-être que vous n’aimez tout simplement pas boire de l’eau directement du robinet ou des bouteilles en plastique fades et laides dans lesquelles l’eau est vendue dans les magasins. Tel une bouteille en verre de qualité aux motifs amusants peut ainsi devenir un moyen simple de boire quelques décilitres de plus dans la journée.
  4. Essayez les tisanes et les tisanes aux fruits. Ils sont une autre partie sans problème d’un régime d’alcool régulier, et vous pouvez en tirer une grande partie de vos liquides. Bien sûr, vous pouvez également inclure du café ou du vrai thé, mais faites attention à la teneur totale en caféine pendant la journée.

image de istockphotos.com

Qu’en retirer ?

Avant de vous lancer dans le régime le plus récent et le plus efficace garantissant une perte de poids instantanée, vérifiez votre régime d’alcool. C’est une petite chose, mais peut-être que le succès ou l’échec de vos efforts de perte de poids en dépend. Si vous trichez sur votre régime d’alcool, il peut arriver que pendant la journée, vous avez tendance à avoir envie d’aliments dont vous n’auriez pas envie si vous étiez autrement hydraté de manière adéquate. Il n’y a rien de mieux que d’éviter ces tests d’endurance et de simplement boire suffisamment de liquide.

Lors du choix des bons liquides, se concentrer sur l’eau pure ou l’eau minérale, que vous pourrez parfumer avec du citron, du citron vert, de l’orange ou d’autres herbes selon votre goût. La meilleure chose à faire est de les préparer dans une grande carafe ou de les verser dans votre bouteille préférée, qui vous rappellera toujours de suivre le régime de consommation.

Et si l’eau coule déjà dans votre gorge, essayez de faire le plein avec des fruits et des tisanes. Vous pouvez également diversifier votre régime de consommation avec du vrai thé vert ou noir, mais faites attention à la teneur totale en caféine. Il peut facilement arriver que vous remplissiez votre “limite de caféine” déjà le matin après la énième tasse de thé vert fort.

Retrouvez tous nos astuces est conseils pour une perte de poids réussie

Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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