Comment manger le soir

Le soir, il faut manger des aliments peu caloriques, mais qui nous rassasient. L’heure du dîner, mais aussi ses calories, sont 2 facteurs importants pour perdre du poids. Les aliments comme le pop-corn et la salade pour le dîner conviennent à la perte de poids !

A quelle heure dois-je dîner ?

Selon les recherches, l’heure à laquelle nous dînons est d’une grande importance pour la perte de poids. Si nous dînons juste avant de nous coucher, nous risquons de prendre du poids. Il faut dîner, au moins 3 heures avant d’aller se coucher . Sinon, la possibilité d’obésité augmente. [ 1 ] Si par exemple vous dormez à 12h, alors il est bon de dîner avant 10h. Idéalement à 8h ou 9h.

De plus, le dîner doit être le repas le moins calorique de la journée . Notre corps ne réagit pas aux aliments aussi efficacement qu’au petit-déjeuner ou au déjeuner. Notre métabolisme est basé sur le rythme circadien, qui est notre horloge biologique.

Chaque personne a un rythme circadien légèrement différent. C’est ce qu’on appelle un type du soir ou du matin ! En règle générale, il est bon de dîner 3 heures avant d’aller se coucher. Évitez absolument de dîner moins de 2 heures avant de vous coucher.

Le dîner devrait avoir un minimum de calories

La nuit, le corps se prépare au sommeil. Il n’est pas aussi efficace dans la transformation des aliments. Ainsi, un dîner riche en calories augmente la résistance à l’insuline, réduit la tolérance au glucose et augmente les risques de dyslipidémie, d’hyperglycémie et de syndrome métabolique.

On parle de syndrome métabolique lorsque plusieurs facteurs sont associés au développement de maladies cardiovasculaires, comme l’obésité, le diabète de type 2 et l’hypertension chez une même personne. De plus, lors d’une dyslipidémie, le cholestérol ou les triglycérides peuvent augmenter.

Combien de calories pouvons-nous consommer au dîner après tout ?

En général, il est bon de consommer le plus de calories de la journée au petit-déjeuner et au déjeuner . Le dîner devrait être le repas le plus pauvre de la journée. Vous ne devez pas dépasser 300 à 500 calories . Toujours en fonction du régime que vous suivez. Selon les recherches, ceux qui ne consommaient que 300 calories le soir perdaient le plus de poids.

Le yaourt pour le dîner fait-il grossir?

Le dîner classique pour les personnes à la diète est le yaourt. Une boule de yaourt à 0 % contient environ 110 calories, 140 calories pour un yaourt à 2 % et 240 calories pour un yaourt à 8 %. [ 3 ]

Si vous ajoutez également du miel, des céréales ou des noix, vous consommez encore plus de calories. Bien sûr, les calories d’un yogourt faible en gras ne sont pas nombreuses. Mais, dans tous les cas, le dîner doit nous rassasier, afin d’ éviter les fringales du soir . Ensuite, nous consommons beaucoup de calories, ruinant l’effort de toute la journée.

Le yaourt, bien qu’il contienne peu de calories, n’est pas le dîner le plus approprié, car il ne nous rassasie pas pendant un moment. Ainsi, les chances de manger des calories supplémentaires augmentent. Le dîner idéal doit être peu calorique, mais aussi rassasié jusqu’au coucher !

Popcorn le soir pour une perte de poids assurée !

Peut-être que parmi les meilleurs aliments pour perdre du poids, il y a les popcorns. Ils sont peu caloriques et nous rassasient longtemps, puisqu’ils occupent un volume énorme dans notre estomac, mais ils sont aussi une excellente source de fibres alimentaires. Un bol de pop-corn ne contient que 155 calories et 5,7 g de fibres alimentaires !

Plus d’informations sur la façon de manger du pop-corn pour perdre du poids

Salade au dîner, pour faire le plein de peu de calories

Une autre excellente solution pour un dîner peu calorique, qui nous fait maigrir, est la salade. Vous pouvez ajouter du chou , des épinards, de la roquette, de la laitue, etc. Les légumes verts à feuilles ont une excellente valeur nutritive, avec un minimum de calories.

Cependant, vous devez faire attention à la quantité d’huile que vous utilisez. Une seule cuillère à soupe d’huile contient 120 calories ! L’huile s’épaissit . Mettez le minimum possible.

Vous pouvez également ajouter une poignée de noix. Les noix aident à perdre du poids, malgré leurs nombreuses calories. En particulier, les amandes , les noisettes et les pistaches sont d’excellents aliments pour maigrir.

Enfin, évitez les grandes quantités de sel et de feta dans votre salade. Ils peuvent vous faire grossir.

Aliments contenant de la mélatonine la nuit pour un meilleur sommeil

De plus, il est bon de manger des aliments contenant de la mélatonine dans notre dîner . La mélatonine est connue comme l’hormone du sommeil. Notre corps libère de la mélatonine la nuit. La mélatonine agit comme une horloge interne.

Les pistaches sont l’aliment le plus riche en mélatonine. Les amandes, les cerises, les raisins , les fraises et même les bananes sont également de bonnes sources alimentaires de mélatonine.

Les fruits la nuit ne grossissent pas

De plus, vous pourrez déguster vos fruits préférés au dîner.

Les fruits ne font pas grossir , même s’ils contiennent des sucres. En revanche, les fruits contiennent de nombreuses vitamines, minéraux, fibres alimentaires et autres composés phytochimiques, qui nous aident à maintenir un poids corporel sain. 

De plus, les fruits sont peu caloriques. L’ orange ne contient que 47 calories pour 100 g, la pomme 52 calories et la banane 89 calories.

Bien sûr, le meilleur moment de la journée pour manger des fruits est le matin ou le midi. Ensuite, ils nous profitent davantage. Les fruits contiennent des sucres et nous donnent donc une énergie immédiate.

Enfin, il faut éviter de manger des fruits secs le soir, ainsi que des jus de fruits. Ils sont riches en calories et en sucre. Ainsi, ce ne sont pas des aliments adaptés à la perte de poids.

Soupes

De plus, nous pouvons avoir des soupes pour le dîner. Les soupes sont peu caloriques. De plus, ils peuvent nous garder rassasiés jusqu’à ce que nous nous endormions. Enfin, ils aident efficacement à hydrater le corps.

Ces aliments pour le dîner font grossir !

Le soir, nous devons manger des aliments peu caloriques, qui nous gardent rassasiés pendant un certain temps. Nous devons donc éviter les aliments contenant beaucoup de matières grasses, comme les aliments frits, le chocolat , le fromage, le beurre ou les huiles. Les aliments gras sont extrêmement riches en calories.

En général, la plupart des produits laitiers sont riches en matières grasses et en calories. Alors ils grossissent. Spécialement pendant la nuit. Même le lait !

De plus, nous devons éviter les aliments qui contiennent trop de sucre, de farine raffinée ou beaucoup de glucides, comme les spaghettis , les craquelins ou la chapelure . De nombreux aliments transformés entrent dans cette catégorie. Il vaut mieux les éviter. Spécialement pendant la nuit.

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