Graine de fenouil

Comment manger les graines de chia

Les graines de chia sont une graine fantastique et saine qui, malgré sa petite taille, peut apporter de nombreuses propriétés saines. Lisez ici et obtenez de bons conseils pour tirer le meilleur parti de vos graines de chia. Comment manger les graines de chia et en tirer tout les bénéfices

Pourquoi manger les graine de chia ? L’une des raisons pour lesquelles les graines de chia sont si utiles dans les régimes alimentaires est que les graines augmentent plusieurs fois leur taille d’origine lorsqu’elles entrent en contact avec de l’eau.

COMMENT LES GRAINES DE CHIA PEUVENT VOUS ÊTRE BÉNÉFIQUES

graine de chia
Comment manger les graines de chia

Ce processus permet d’obtenir un sentiment de satiété pendant une plus longue période de temps. Ce n’est donc pas une bonne idée de simplement manger les graines de chia sèches sans aucun liquide et de les rincer ensuite avec un verre d’eau. C’est exactement ce qu’un patient a fait dans une étude et a vécu une expérience désagréable lorsqu’il a eu des difficultés à avaler, car les graines ont gonflé avant même d’atteindre l’estomac. Les graines de chia poussent si violemment en relation avec le liquide – et donc elles saturent longtemps après que le bol est vide. 

Comment manger les graines de chia

Les fans de chia mélangent les graines au goût plutôt neutre dans du mueslis, des smoothies, du pudding ou de la confiture. Ils mangent également les graines dans les pâtes comme les craquelins, les crêpes et le pain. Ou simplement saupoudrer une cuillerée sur du yogourt ou de la crème glacée comme garniture. Après la germination, le chia enrichit la salade sous forme de pousses. L’ingrédient polyvalent gagne également de plus en plus d’adeptes dans ce pays. Gahl à observé un niveau élevé de sympathie, en particulier chez les végétaliens, car les graines peuvent remplacer les ingrédients animaux en tant que liant végétal : “Versées avec de l’eau, du soja, du riz ou du lait d’amande, les graines forment un gel de remplissage qui peut être utilisé en pâtisserie des recettes au lieu d’œufs.” La gélatine et l’agar-agar sont également interchangeables.

Pour aller plus loin : tout savoir sur la graine de chia

Un maximum de 15 grammes de graines de chia par jour

L’Autorité européenne de sécurité des aliments a vérifié s’il était sûr deimporter en Europe les graine de chia, en raison d’un boum au USA. En 2009, il a autorisé les produits de boulangerie contenant un maximum de cinq pour cent de graines de chia. 

En 2013, les autorités ont augmenté la proportion autorisée à dix pour cent et ont également approuvé l’importation de graines de chia entières sous forme d’aliments emballés, une consommation quotidienne ne dépassant pas 15 grammes étant recommandée. “Cette consommation est considérée comme inoffensive pour la santé tant que les études à long terme font encore défaut dans ce pays”, explique la nutritionniste Antje Gahl de la Société allemande de nutrition. 

Les autorités américaines recommandent de consommer au maximum 48 grammes de chia par jour. Avoine croustillante de chia aux fraises et kiwi en Collation énergétique pour la pause

Pour aller plus loin : tout savoir sur la graine de chia

GRAINES DE CHIA DANS LES PRODUITS DE BOULANGERIE

Les graines de chia peuvent être utilisées dans la plupart des produits de boulangerie. Ils peuvent facilement être mélangés à la pâte pour, par exemple, des muffins, du pain de seigle ou des petits pains et peuvent en fait à peine être dégustés. C’est un moyen facile d’ingérer des graines de chia, sans y penser.

DES GRAINES DE CHIA SUR VOTRE YAOURT

comment consommer les graines de chia
Comment manger les graines de chia

Si vous cherchez une solution rapide aux oméga-3, vous pouvez saupoudrer des graines de chia sur votre yaourt avec des fruits frais ou sur du yaourt grec neutre avec un peu de fraise et un peu de miel. Chrysanthèmes!

DES GRAINES DE CHIA DANS VOTRE SMOOTHIE

Smoothie à la pèche
Comment manger les graines de chia

Si vous mélangez une tasse de baies mélangées surgelées, une demi-tasse de jus de grenade non sucré, une demi-tasse d’eau et une cuillère à soupe de graines de chia, vous obtenez une bombe antioxydante sous la forme d’un smoothie. Une excellente façon de commencer la journée – et les graines de chia glissent facilement.

Pour aller plus loin : tout savoir sur la graine de chia

Comment utiliser les graines de chia

Les petites super graines peuvent être utilisées pour bien plus que la germination. Beaucoup de gens utilisent des graines de chia pour une bouillie froide qui, par exemple, convient très bien au petit-déjeuner. Vous pouvez également ajouter des graines de chia à vos petits pains, gâteaux ou crêpes maison, à votre smoothie ou les utiliser comme saupoudrer sur votre skyr , pâtes ou salade.

Comment faire de la bouillie de chia

  • Mélanger 2 cuillères à soupe. graines de chia avec 2 dl de lait de coco et réfrigérer le mélange pendant au moins 20 minutes (ou toute une nuit). Vous pouvez également utiliser d’autres types de lait que le lait de coco, comme le lait d’amande ou le lait de soja.
  • Sortez la bouillie du réfrigérateur et mélangez. poudre de vanille dedans. Si la bouillie est sèche, vous pouvez ajouter un peu plus de lait de coco.
  • Mangez si nécessaire. la bouillie avec des fruits frais et des noix hachées.

5 raisons saines de manger des graines de chia

graine de chia
Comment manger les graines de chia
  1. 1. Fibres alimentaires : Les graines de chia ont une teneur élevée en fibres alimentaires. Vous obtenez jusqu’à 5 grammes de fibres dans une cuillère à soupe, ce qui donne clairement d’autres graines telles que les graines de sésame, les graines de lin et les graines de tournesol.
  2. La fibre alimentaire se lie à elle-même beaucoup de liquide – jusqu’à 27 fois son propre poids – et gonfle donc dans vos intestins. Il renforce votre digestion et vous garde rassasié plus longtemps. Par conséquent, les graines de chia peuvent aider à soutenir la perte de poids. Les nombreuses fibres alimentaires contribuent également à maintenir votre glycémie stable.
  3. Les acides gras oméga-3 :Si vous mangez deux cuillerées de graines de chia, vous obtenez plus d’acides gras oméga-3 que dans un filet de saumon. Avant de laisser tomber le saumon, cependant, il est important de faire la distinction entre les acides gras oméga-3 d’origine animale et végétale. L’animal, l’EPA et le DHA, sont les plus importants. Entre autres, ils renforcent notre système immunitaire et notre système nerveux, et ces acides gras ne se trouvent que dans les poissons gras.
  4. Les graines de chia ne peuvent donc pas remplacer les poissons gras et sains, mais comme les petites graines brunes sont la meilleure source d’acides gras oméga-3 végétaux, elles peuvent être un bon moyen d’augmenter l’apport en graisses polyinsaturées que la plupart d’entre nous consomment. .. trop peu de.
  5. Protéines : Si vous vous concentrez sur les protéines, les graines de chia sont également un bon choix. Les graines de chia sont l’une des meilleures sources de protéines du règne végétal, ce qui augmente votre satiété.
  6. La chaux : Les graines de chia sont riches en citron vert qui renforce vos os. Par conséquent, les graines de chia sont une bonne alternative pour vous qui ne buvez pas de lait. 1 cuillère à soupe. le chia en contient 6 pour cent. du calcium dont vous avez besoin en une journée.
  7. Antioxydants : Les graines de chia regorgent d’antioxydants qui renforcent votre système immunitaire et aident à protéger les cellules de l’organisme contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement.

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