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Comment prévoir la nourriture pour le trek ?

  • Des aliments bien choisis pendant le trek éloigneront la faim et reconstitueront l’énergie des muscles.

  • Préparez des fruits, des noix ou des barres pour les collations.

  • Des baguettes, des tortillas ou des pâtes couvertes éloigneront une plus grande faim.

  • En plus de la nourriture, pensez également à un régime alimentaire suffisant.

Le début de l’été appelle littéralement un voyage dans la nature ou une randonnée en montagne. En plus d’un itinéraire préétabli et d’une tenue vestimentaire adaptée, il convient en même temps ne sous-estimez pas la préparation de la nourriture, car l’excès et le manque peuvent gâcher désagréablement l’expérience du voyage. Dans cet article, nous allons montrer à quoi pourrait ressembler un compartiment avec de la nourriture pour les voyages ou à la montagne dans un sac à dos.

Préférez des aliments légers, riches en énergie et qui ne se gâtent pas

Que vous soyez adepte des paniers-repas, des collations en poche ou des fruits, concentrez-vous sur certains principes de l’alimentation en voyage :

  • Les fruits secs prennent moins de place que les fruits frais.

  • La valeur énergétique est votre amie. Les aliments riches en énergie prendront moins de place dans votre sac à dos et répondront plus facilement à vos besoins en nutriments.

  • Ne comptez pas trop sur les conserves. Ils sont lourds et ce sont des déchets inutiles lors d’un voyage.

  • Les aliments froids sont plus faciles à préparer et suffisent amplement pour des excursions d’une journée.

  • Méfiez-vous des aliments qui se froissent facilement (bananes, toasts entreposés sans serrer).

De la nourriture se concentrer sur tous les macronutriments essentiels. Les glucides sont une source d’énergie rapide pour vos muscles, les protéines aident à la satiété et les graisses stockent le plus d’énergie.

Nourriture sur le pouce : ni trop peu ni trop

L’art des randonneurs expérimentés consiste à estimer correctement la quantité de nourriture qui leur conviendra. Les erreurs des deux côtés sont regrettables :

  • Quand tu manges trop peu, vous gâcherez votre voyage avec une faim désagréable et une vaine recherche de restaurants. Plus le voyage que vous prévoyez est long, plus vous devez faire attention au manque de nourriture.

  • Quand tu manges trop, vous traînerez des kilogrammes inutiles sur votre dos. Consciencieusement “trop ​​manger” tous les excès n’aidera pas non plus, car la fatigue et la léthargie qui en résultent peuvent complètement gâcher votre expérience du voyage.

Vous devez également accorder une attention particulière à la planification de votre régime de consommation d’alcool. Si vous gâchez le menu de toute la journée avec votre collation du matin, le monde ne s’effondrera pas. Mais si vous manquez d’eau avant la moitié de votre voyage, vous aurez un problème.

8 conseils pour des collations rapides pour un voyage ou à la montagne

1. Fruits secs et frais

Les fruits sont une riche source de glucides, c’est donc une bonne source d’énergie en voyage chaque fois que vous avez faim. Les fruits secs contiennent plus de 3 fois plus d’énergieconvient donc aux randonnées plus longues et plus exigeantes.

2. Noix

Des noisettes ils sont chargés de graisses saines et d’autres oligo-éléments. Un excellent moyen est d’acheter un mélange de différents types ou une combinaison avec des fruits secs sur le pouce.

3. Bâtons

Certaines personnes ne partiraient même pas en voyage ou en randonnée sans canne. Des bâtons ils sont littéralement une collation de voyage qui satisfera rapidement les fringales et reconstituera une énergie précieuse. Si vous avez besoin d’éviter la faim, optez pour les protéines, qui contiennent une proportion plus élevée de protéines. Un voyage exigeant est mieux complété par une barre énergétique, qui fournit à votre corps plus de sucres simples.

4. Chocolat

Attention au chocolat. Si vous prévoyez de partir en voyage sous la chaleur estivale, le chocolat et les gaufrettes au chocolat sont tout sauf une bonne idée. Mais si vous prévoyez un voyage à la montagne un jour où le soleil prend des vacances, n’hésitez pas à emporter une tablette de chocolat noir de haute qualité dans votre sac à dos.. Encore une fois, c’est une source d’énergie rapide qui peut être utile lors d’une randonnée.

5. Craquelins

Craquelins croquants il offre un moyen de fournir à votre corps beaucoup de glucides dans les aliments non sucrés. Choisissez vos favoris et lorsque vous les mettez dans votre sac à dos, ne les posez pas complètement, sinon vous ne pourrez pas croquer beaucoup.

6. Bonbons

Avec une conscience claire vous pouvez emporter des sucreries comme des bonbons pendant le voyage. Vous obtiendrez tout l’équipage immédiatement et vous aurez également une grande motivation pour vous attaquer à une section plus difficile lorsque vous savez qu’il y a une récompense au sommet.

7. Gels énergétiques

Si vous avez un voyage vraiment difficile devant vous, vous pouvez atteindre les spéciaux gels énergétiquesqui sont une source de sucres et d’électrolytes rapidement absorbables, qui sont perdus par la transpiration pendant le voyage.

8. Viande séchée

Oui, il peut vraiment avoir de la viande séchée dans ce petit sac quantité de protéines similaire à votre déjeuner normal. Cela peut être utile lors d’un voyage, surtout si vous devez faire le plein pendant une longue période.

La grande faim est-elle venue ? Reposez-vous et chassez-le avec quelque chose de bien

Il est normal d’avoir faim au milieu du voyage, ce que vous ne pouvez pas simplement satisfaire avec une barre de pommes et de muesli. Si vous avez un voyage prévu autour d’un restaurant, nous n’avons probablement pas besoin de vous conseiller sur la façon de le chasser. Mais si vous ne prévoyez que de marcher dans la nature, il est avantageux de penser à l’avance à des repas plus copieux et de les préparer à la maison.

1. Baguettes couvertes

Les baguettes couvertes sont un tel voyage “classique”. Préparez votre baguette préférée, tartinez-la de Lučina, ajoutez 2 tranches de fromage et du jambon de qualité et garnissez de laitue iceberg ou de tranches de tomate. En excursion d’une journée une baguette enrobée peut facilement remplacer le déjeuner.

2. Tortillas

Si vous préférez les wraps ou les tortillas, les utiliser à la place d’une baguette. Remplissez-le comme vous le souhaitez, mais la version éprouvée avec du jambon et du fromage est intemporelle à sa manière.

3. Salade de pâtes en boîte

La salade de pâtes est un peu une option plus luxueuse si vous avez plus d’espace dans votre sac à dos et vous n’envisagez pas de conquérir toute la région. Cuire les pâtes à la maison, ajouter le poulet sauté, les légumes hachés et arroser d’huile d’olive.

4. Aliments entiers stérilisés

Si vous prévoyez une randonnée de plusieurs jours, vous devrez planifier vos repas encore plus en détail. Ils sont une option populaire aliments déshydratés stérilisésque vous pouvez facilement réchauffer et avoir un repas complet rapidement et confortablement.

Qu’en retirer ?

Si vous prévoyez un voyage, en plus de l’itinéraire et des vêtements appropriés, concentrez-vous également sur la nourriture et les boissons. Bien que boire suffisamment d’eau soit absolument essentiel pour la randonnée, un repas bien planifié contribuera à rendre votre journée de randonnée plus agréable.

Prévoyez des collations plus petites pour une excursion d’une journée, fruits secs, mélanges de noix ou vos barres préférées sont idéales. Si vous ne prévoyez pas de vous arrêter quelque part pour manger, emportez également du pain enrobé, une tortilla ou une salade de pâtes.

Retrouvez tous nos astuces et conseils pour une alimentation plus saine et un régime alimentaire réussie

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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