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Comment se débarrasser de la cellulite ?

Cellulite. Ce problème esthétique désagréable qui afflige la grande majorité des femmes, mais qui n’est pas non plus évité par les hommes, n’a probablement pas besoin d’être présenté longuement. Mais laissons un instant de côté les émotions qui accompagnent souvent cette imperfection tout à fait banale et normale.

Essayons de nous verser du vin pur et voyons ce que nous pouvons faire de manière réaliste pour réduire au moins un peu l’apparence de la cellulite et nous donner plus de confiance.

Qu’allons-nous apprendre dans l’article d’aujourd’hui ?

  • Si la cellulite est normale et combien de femmes la rencontreront au cours de leur vie

  • Comment prévenir la cellulite, ou du moins réduire ses manifestations avec notre hygiène de vie

  • Quoi d’autre que les principes d’un mode de vie sain peut s’appliquer à la cellulite

  • Au contraire, ce qui est inefficace et ce qu’il faut éviter

La cellulite est-elle rare ou courante ?

  • Bien que le culte superficiel de la beauté du corps humain, qui ne pardonne pas la moindre imperfection, tente de nous dire le contraire, l’apparition de la cellulite est en réalité très fréquente chez les femmes. Selon diverses études, il apparaît sous une certaine forme de sévérité chez 80 à 98% des femmes qui ont déjà traversé la puberté.

  • Certains experts parlent même du fait qu’en raison d’une prévalence aussi élevée chez les femmes, mais pas chez les hommes, la cellulite peut être considérée comme une caractéristique sexuelle secondaire des femmes. Les femmes doivent absolument s’accepter telles qu’elles sont et percevoir leur corps avec sobriété.

La cellulite est causée par un certain nombre de facteurs. Pouvons-nous influencer certains d’entre eux avec leur style de vie?

  • Parmi les intouchables prédisposition génétique, sexe, race, profil hormonal, état de la peau et localisation des amas graisseux sur le corps, état du système vasculaire et lymphatique et leurs maladies en cours, mais aussi périodes à risque de la vie d’une femme (puberté, grossesse ou ménopause).

  • Au contraire, il fait partie des facteurs influençables nutrition, activité physique, poids corporel et graisse corporelle totale.
  • Vous voyez donc que vous avez mis quelque chose dans le vin, au contraire, vous pouvez influencer quelque chose avec votre hygiène de vie. Selon le Dr. La cellulite est similaire aux rides. “De même qu’on ne se débarrasse pas de toutes les rides après un certain âge, il en est de même des manifestations de la cellulite, qui est souvent un processus physiologique du vieillissement cutané.” Néanmoins, il appelle à un “combat” permanent contre la cellulite, car ce combat a un impact positif non seulement sur la peau d’orange elle-même, mais aussi sur tout votre organisme. Et cela devrait être votre principale préoccupation.

3 principes pour combattre la cellulite

1. Une alimentation de qualité joue un des rôles clés dans la lutte contre la cellulite

Apport énergétique et choix alimentaires

  • L’un des principaux facteurs de risque pour le développement de la cellulite est une quantité excessive de graisse corporelle. Par conséquent, dans de nombreux cas, il est nécessaire de réduire le poids corporel. Pour cela, vous devez induire un déficit énergétique, lorsque vous donnerez plus d’énergie que vous n’en recevrez.

  • Le mauvais choix de nourriture est aussi un problème – une consommation excessive d’aliments transformés à forte teneur en sucres, en sel de table et en graisses malsaines. Au contraire, choisissez des aliments naturels, non transformés, qui vous rassasieront mieux et vous fourniront suffisamment de tous les nutriments nécessaires.

L’apport en protéines peut également jouer un rôle

  • Une autre carence nutritionnelle peut être un apport insuffisant en protéines de qualité. Les protéines contribuent à la préservation d’une peau et d’un tissu sous-cutané sains, souvent altérés par la cellulite. Une quantité suffisante de protéines de haute qualité contribue à la création d’une pression oncotique dans les vaisseaux sanguins, nécessaire au bon fonctionnement des systèmes sanguin et lymphatique.

  • Prenez 1 g de protéines par kg de poids corporel comme minimum absolu, mais si vous êtes actif et essayez de perdre du poids, visez votre apport dans 1,4-2,0 g/kg PC.

Ne sous-estimez pas non plus le régime d’alcool

  • Le régime de consommation d’alcool est étroitement lié à la santé du système lymphatique. Par conséquent, essayez de remplir apport hydrique compris entre 30 et 45 ml/kg TH, et si vous êtes actif, le besoin d’apport hydrique peut augmenter encore plus. Préférez l’eau plate, les thés non sucrés et le café, les liquides pris dans les aliments sont également inclus dans le régime de consommation. En revanche, essayez d’éviter au maximum les boissons sucrées ou alcoolisées. Ils peuvent contribuer sournoisement à un apport énergétique plus élevé, à une augmentation de la graisse corporelle et donc aussi à la formation de cellulite.

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2. L’activité physique peut aider à lutter contre la cellulite de plusieurs façons

L’activité physique comme moyen de maintenir ou de réduire le poids corporel

  • Une activité physique régulière augmentera votre dépense énergétique, ce qui peut contribuer positivement au maintien de votre poids corporel actuel, mais aussi à réduction de la graisse corporelle. De plus, l’activité musculaire contribue au bon fonctionnement des systèmes circulatoire et lymphatique. L’activité physique doit donc faire partie de votre hygiène de vie non seulement comme une certaine prévention, mais aussi comme une arme de soutien contre la cellulite même si elle est déjà apparue.

  • Essayez de bouger davantage non seulement pendant les activités quotidiennes normales (marcher pour aller au travail, monter les escaliers), mais aussi de réserver du temps pour des sports ciblés, où nous incluons des activités d’endurance et de musculation. Vous pouvez pratiquer une activité d’endurance (aérobie) environ 2 à 3 fois par semaine pendant 30 à 60 minutes.

L’entraînement en force comme moyen de renforcer et de façonner la silhouette

  • L’entraînement en force a l’avantage de conduire à la formation de la masse musculaire et à son renforcement. Grâce à cela, vous obtiendrez une silhouette globalement plus ferme et mieux formée. En combinaison avec un menu bien défini et un déficit calorique, l’entraînement en force peut être un as imaginaire dans votre manche. Même si la cellulite ne touche que le bas du corps, elle est idéale renforcer l’ensemble du corps, avec un nombre minimum de 2-3 séances d’entraînement par semaineà compléter de manière appropriée avec des activités aérobiques.

  • Cependant, si vous souffrez déjà de manifestations plus graves de cellulite, consultez votre lymphologue pour une activité physique adaptée à vos besoins.

3. Soutien ciblé de la fonction du système lymphatique

Dans l’article, on apprenait déjà que l’un des facteurs de risque d’apparition de la cellulite est une fonction réduite du système lymphatique, qui peut être soutenue par une activité physique. Cependant, si le mouvement seul ne suffit pas, d’autres options peuvent également entrer en jeu.

Essayez un massage spécial – drainage lymphatique manuel

  • L’une des techniques de soutien du système lymphatique est le drainage lymphatique dit manuel. Dans son essence, c’est un massage spécial qui, contrairement à un massage classique, ne se concentre pas sur les muscles, mais sur la peau et le tissu sous-cutané lui-même, dans lequel se trouve le système lymphatique. Même s’il peut sembler simple, un tel massage n’est pas “amusant”, alors confiez-vous à un véritable expert.

Le drainage lymphatique de l’appareil fonctionne sur un principe très similaire

  • Pratiquement la même manière de soutenir la fonction du système lymphatique est le drainage lymphatique pratiqué à l’aide de dispositifs spéciaux. Encore une fois, dans ce cas, je ne serais pas soumis à des “salons de beauté” peu fiables et je consulterais un médecin sur les avantages possibles de ces procédures.

  • Le traitement dit de compression est souvent associé à un drainage lymphatiquequi consiste, par exemple, à porter des pantalons et des bas de compression spéciaux qui entourent plus étroitement les parties touchées et aident davantage le fonctionnement du système lymphatique tout au long de la journée.

Des études scientifiques mentionnent également d’autres méthodes, mais leur efficacité est discutable et elles peuvent même nuire à votre santé et à votre apparence.

  • La recherche sur les options de traitement de la cellulite est également d’un grand intérêt pour la communauté scientifique. Par conséquent, dans l’un des articles de synthèse, vous pouvez lire des études où l’échographie, la thérapie au laser ou même la liposuccion ont été utilisées pour résoudre la cellulite.

  • D’autres techniques de traitement incluent même la mésothérapie, dans laquelle divers médicaments et hormones sont appliqués au moyen d’une injection dans le tissu adipeux affecté par la cellulite.

  • Il existe également des pommades contenant des substances “naturelles garanties”. Encore une fois, vous devez vous méfier de ces pratiques, surtout lorsque ces charlatans vous offriront des résultats incroyablement géniaux, mais votre portefeuille en ressentira le plus, car il obtiendra une belle ébauche. Alors gardez votre bon sens et ne croyez pas aux miracles, En outre, vous risquez également d’aggraver les manifestations actuelles de la cellulite ou de blesser la peau et les tissus sous-cutanés en raison d’une intervention non professionnelle.

image de medium.com

Qu’en retirer ?

Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons décrit le fait que la cellulite est, sous une certaine forme, une partie presque intégrante du corps de chaque femme, et les hommes ne l’évitent pas non plus. Nous avons tous des prédispositions génétiques différentes pour le développement de la cellulite. Cependant, avec un mode de vie actif dans lequel vous faites attention à la qualité de votre alimentation, à un niveau d’activité physique suffisant et au maintien d’un poids corporel sain, vous pouvez éviter de manière significative une quantité inutilement importante de graisse corporelle, une altération de la fonction du système lymphatique et signes visibles de cellulite.

Avec les manifestations plus sévères de la cellulite, vous pouvez également utiliser le drainage lymphatique ou d’autres techniques, mais toujours entre les mains d’un véritable expert. Gardez à l’esprit, cependant, que même les techniques et les préparations les plus chères et les plus prometteuses sont inefficaces et ne résolvent pratiquement rien par elles-mêmes, si vous ne suivez pas des règles raisonnables d’alimentation et d’exercice.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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