Comment tonifier vos quads – 6 étapes

Cómo tonificar los cuádriceps

Comment tonifier ses quadriceps

Image : ejericicioconanderypaola.blogspot.com

La quadriceps On les retrouve sur le haut et le devant des jambes et si vous les avez bien travaillées, elles donneront un aspect galbé à la jambe. Il existe de nombreux exercices qui vous permettront de renforcer ces muscles de manière localisée afin d’optimiser l’effort. N’oubliez pas qu’il est très important, surtout lorsque vous vous concentrez sur le travail d’un groupe musculaire spécifique, que vous vous étirez pour éviter la surcharge. Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment tonifier ses quadriceps.

Étapes à suivre:

1

Ce premier exercice que nous vous proposons semble facile à réaliser, et le mouvement lui-même l’est, mais lorsque vous commencerez à le réaliser vous remarquerez tout l’effort qu’il demande. Il est important de garder le dos droit pour ne pas l’abîmer et pour que l’activité atteigne son objectif : renforcer les quadriceps et aussi les fesses.

Tenez-vous sur vos orteils avec vos mains jointes derrière votre cou. Maintenant, faites comme si vous étiez accroupi, mais arrêtez-vous lorsque vos jambes forment un angle de 90 degrés, puis revenez à la position de départ. Faites 2 séries de 15 répétitions chacune.

Comment tonifier vos quadriceps - Étape 1

Image : www.ejercicios.co

Deux

Ce deuxième exercice demande moins d’effort mais est également idéal pour renforcer le haut des pattes avant. Tenez-vous debout, les bras tendus et les paumes se touchant. Pliez la jambe droite en plaçant le pied sur le genou opposé.

Avec cette position de départ, ce que vous devez faire est d’amener votre jambe droite vers l’avant jusqu’à ce que votre pied touche le sol et forme un angle de 90º afin que votre jambe gauche soit légèrement pliée. Revenez à la position de départ en faisant 2 séries de 5 répétitions avec chaque jambe.

Comment tonifier vos quadriceps - Étape 2

Image : Reasonforsports.wordpress.com

3

Cette autre activité pour tonifier les quadriceps c’est encore plus facile, bien que vous puissiez compliquer les choses si vous mettez des poids sur vos chevilles. Pour commencer, allongez-vous sur le dos sur un tapis, en gardant votre dos dans une position naturelle, surtout si vous prévoyez d’utiliser la résistance de la cheville.

Maintenant, faites un mouvement lent en levant la jambe droite jusqu’à ce qu’elle forme un angle de 45° avec le sol, puis revenez lentement à la position de départ également. Faites 20 ascenseurs jambe droite avec votre jambe droite, puis le même nombre avec votre gauche.

Comment tonifier vos quadriceps - Étape 3

Image : lesion-lca.blogspot.com.es

4

Après avoir effectué ces exercices, il est commode de faire certains d’entre eux élongation. Ce que nous recommandons, c’est de plier la jambe en arrière jusqu’à ce que le pied touche la fesse. Aidez-vous de votre main pour forcer l’élasticité du muscle. Nous vous recommandons de regarder cette vidéo pour voir plus d’étirements des quadriceps.

Comment tonifier vos quadriceps - Étape 4

Image : www.sportandfun.es

5

Les sports comme la course à pied et le patinage sont un complément idéal à cette table de gymnastique pour atteindre votre objectif tonifier les quadriceps. Si vous sortez 1 ou 2 jours par semaine pour pratiquer l’une de ces activités et faites ce tableau tous les jours, vous obtiendrez des jambes bien formées au sommet.

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