Comment traiter la constipation le plus rapidement ? -Nutrim

Qu’est-ce que la constipation ?

La constipation, mieux connue sous le nom de constipation, est un type d’état pathologique du tube digestif inférieur, qui se caractérise par des selles dures et difficiles. La forme la plus grave de constipation est connue sous le nom de constipation.

Le plus souvent, la constipation est définie comme l’absence de selles pendant 3 à 4 jours ou moins de 2 fois par semaine. En francee, une personne sur quatre se plaint de constipation. La constipation s’accompagne souvent de fatigue chronique, d’inconfort, d’hémorroïdes, de fissures anales, de flatulences et de douleurs abdominales.

La constipation peut être divisée en 2 types principaux – aiguë et chronique. La constipation aiguë se caractérise par un ralentissement brutal des selles, le plus souvent dû à une croissance du côlon ou à une ischémie intestinale locale. La constipation chronique, quant à elle, se développe sur des mois voire des années et se caractérise par moins de 2 selles par semaine. Un grand nombre de personnes souffrant de constipation chronique vont aux toilettes quand elles le doivent, une seule fois par semaine.

Quels sont les symptômes de la constipation ?

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Parmi les symptômes les plus courants de la constipation figurent la perte d’appétit, des selles difficiles, des selles irrégulières, des flatulences (gaz intestinaux), des douleurs abdominales, un manque de sommeil, de l’irritabilité, de la fatigue et des grondements intestinaux.

  • Selles dures et difficiles à évacuer
  • Moins de 2 selles par semaine
  • Hémorroïdes et fissures anales
  • Flatulence
  • Manque d’appétit
  • Douleur dans la région abdominale
  • Une sensation de ballonnement dans le ventre
  • Des crampes d’estomac
  • Ventre dur
  • Mal de tête
  • Mauvaise haleine
  • Nausée
  • Irritation
  • Les troubles du sommeil
  • Grondement intestinal

Qu’est-ce qui cause la constipation?

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Parmi les principales causes qui conduisent à l’apparition de la constipation figurent la sédentarité, le manque d’hydratation optimale, un apport insuffisant en fibres, le surpoids, le stress et l’effet de certains médicaments.

  • Le mode de vie sédentaire
  • Manque d’exercice physique régulier
  • Déshydratation du corps
  • Mauvaise alimentation
  • Surpoids et obésité
  • Manque de fibres suffisantes dans le menu
  • Niveaux de stress élevés
  • Métabolisme lent
  • Fonction thyroïdienne altérée
  • Apport alimentaire insuffisant
  • Effets secondaires des médicaments
  • La grossesse

15 des aliments les plus riches en fibres de francee

Comment traiter la constipation le plus rapidement ?

Comment traiter rapidement la constipation-quoi manger ce soir-bg-3

Pour le moyen le plus rapide et le plus efficace de traiter la constipation, augmentez votre niveau d’activité physique, augmentez votre consommation d’eau, augmentez votre consommation de fibres, maintenez un poids santé, dormez suffisamment et évitez l’excès de stress.

  • Augmentez votre niveau d’activité physique – faites de l’exercice au moins 30 à 60 minutes par jour ou 150 à 300 minutes par semaine. Promenez-vous dans la nature. Sélectionnez la roue devant la voiture. Ne vous asseyez pas ou ne vous allongez pas longtemps. Si vous travaillez dans un bureau, pourquoi ne pas essayer un bureau debout ?
  • Mangez sain – basez votre menu hebdomadaire sur des légumineuses, des grains entiers, des fruits, des légumes, des aliments probiotiques, des noix et des graines. Réduisez votre consommation de lait et de produits laitiers, de viande et d’œufs. Évitez de manger des aliments frits, des viandes transformées, des produits sucrés et des boissons gazeuses.
  • Augmentez votre apport en fibres – augmenter votre consommation de fibres solubles et insolubles. Visez au moins 25 à 30 grammes par jour. Parmi les aliments les plus riches en fibres figurent le son de céréales, les noix, les graines, les fruits, les légumes, les grains entiers et les légumineuses.
  • Augmentez votre consommation d’eau – prendre au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Prenez l’habitude d’avoir toujours une bouteille d’eau sur vous et de boire des gorgées fréquentes.
  • Passe une bonne nuit – dormir au moins 8 heures par jour. Évitez d’utiliser des appareils électroniques avant de vous coucher et de consommer des boissons contenant de la caféine en fin d’après-midi.
  • Maintenir un poids optimal – maintenir un poids santé avec un indice de masse corporelle (IMC) compris entre 18,5 et 24,9 kg/k2. Le tour de taille des femmes ne doit pas dépasser 80 cm, tandis que celui des hommes ne doit pas dépasser 94 cm.
  • Éviter le stress – éviter le stress excessif et l’anxiété. Méditer. Faites de longues promenades dans la nature. Trouvez un passe-temps intéressant.

Constipation – derniers mots

La constipation est une affection désagréable de la partie inférieure du système digestif, qui se traduit par des selles difficiles à évacuer et des visites irrégulières aux toilettes. Une constipation prolongée peut entraîner des complications de santé plus graves, telles que des hémorroïdes, des fissures anales, une intoxication corporelle et même un cancer colorectal.

Pour faire face à la constipation rapidement et efficacement, il est recommandé de manger un menu varié riche en fruits, légumes, noix, graines, légumineuses, grains entiers, aliments probiotiques et plus d’eau. Réduisez votre consommation de lait, de viande, de poisson et d’œufs. Évitez la consommation d’aliments frits, de viandes transformées, de pâtes blanches, de produits sucrés, de boissons gazeuses et d’alcool.

Faites de l’exercice au moins 150 à 300 minutes par semaine. Augmentez votre consommation de fibres – 25 grammes par jour pour les femmes et 30 grammes par jour pour les hommes. Buvez au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Maintenez un poids santé – IMC entre 18,5 et 24,9 kg/m2. Dormez suffisamment – au moins 8 heures par jour. Évitez le stress inutile.

10 des aliments anti-constipation les plus efficaces

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Constipation – etsources utilisées

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