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Course à pied débutant : Comment bien débuter

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La course à pied  est un excellent moyen de perdre du poids, même pour les débutant  Pour améliorer votre condition cardiorespiratoire et vasculaire, pour vous sentir mieux et avoir plus d’énergie . Mais il est important de démarrer cette entreprise de la bonne manière et de s’améliorer lentement. Il est inutile pour vous d’essayer immédiatement une course à pied quotidienne de 30 minutes si vous êtes en surpoids ou si vous n’avez pas pratiqué de sport depuis longtemps .

Le risque de vous blesser est très élevé si vous ne courez pas correctement. Alors lisez nos consignes et suivez le programme d’entraînement à la course pour ne pas mettre votre santé en danger et en tirer le maximum d’avantages!

À qui la course a pied n’est-il pas recommandé?

perdre des poignées d'amour
  1. Vous êtes en surpoids important : pendant le régime, il est préférable de suivre notre programme de marche pour retrouver la forme. Une fois que vous avez atteint votre poids souhaité et retrouvé votre forme grâce à la marche et au régime, vous pouvez vous lancer dans ce programme de course à pied.
  2. Vous avez des problèmes cardiaques : il est bon de consulter un spécialiste avant de commencer tout programme sportif.
  3. Vous souffrez de maux de dos : nager ou marcher est préférable .
  4. Si vous avez des problèmes articulaires : les sports tels que l’aquagym , le pilates ou le yoga sont meilleur

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Conseils pour débuter la course à pied en toute sécurité en réduisant les traumatismes

  • Tenez-vous-en au programme en cours.
  • Portez des chaussures appropriées
  • Si votre pied transpire beaucoup, utilisez des semelles en gel
  • Évitez de courir sur des surfaces trop rigides comme l’asphalte ou le béton, mais préférez les surfaces molles comme les pelouses ou une piste d’athlétisme.
  • Faites des  étirements avant et après votre entraînement.

Course à pied débutant : programme débutant de 6 semaines

Ressentez-vous le besoin de reprendre une activité pour améliorer votre condition physique ou parce que vous savez que cela peut vous aider à perdre du poids ou à soulager le stress? Dans ce cas, la course à pied peut être une excellente solution pour vous.

Pouquoi? 

Les raisons sont nombreuses: il est bon marché, vous pouvez le pratiquer presque partout, seul ou en compagnie.

Quel objectif devez-vous vous fixer?  

Courir 30 minutes sans s’arrêter, avoir une respiration tranquille, c’est-à-dire pouvoir parler en courant. C’est un objectif à la portée de tous.

Combien de temps pour atteindre l’objectif? 

C’est difficile à savoir dès le départ car cela dépend de votre condition physique, du nombre de séances par semaine (1 ou 2) et de votre passé sportif, si vous en avez un!

Donc, avant de commencer, il est important que vous preniez en compte toutes ces variables.

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Le conseil clé pour réussir

La progression est la clé du succès en course à pied . Au début, vous devez vous fixer des objectifs raisonnables et vous y tenir , même si parfois vous pensez pouvoir faire plus. Il est important de ne pas en faire trop car le corps (cœur, tendons et muscles…) a besoin de temps pour s’habituer (ou s’habituer) à ce type d’effort.

Il faut rester humble avec soi-même car vouloir repousser trop vite ses limites peut vous mettre en danger de défaite mais aussi de traumatisme.

Le programme de course Quoimangercesoir

Débutant Alterner course à pied et marche est le moyen le plus efficace de progresser. Progressivement, le temps de course total augmente en fonction du temps de marche.

Il faut écouter son corps et comprendre son rythme: il est important de ne pas être essoufflé en courant et de ne pas terminer la course épuisé. procurer vous un cardiofréquencemètre au poignet pour surveiller votre fréquence cardiaque. 

Si vous rencontrez des difficultés pendant un entraînement, arrêtez-le ou répétez-le.

N’augmentez jamais la durée de la course – il est préférable d’ajouter un autre entraînement de la même durée au cours de la semaine.

Lorsque vous avez atteint 30 minutes et que vous vous sentez bien dans tout votre corps, n’abandonnez pas, continuez à courir 

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