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Crystal Light est-il sain à boire ?

Crystal Light ne peut pas être considéré comme sain, mais il ne l’est pas lorsqu’il est consommé avec modération.

Crédit image : jenifoto/iStock/GettyImages

Rester hydraté est important pour une bonne santé, mais boire verre après verre d’eau ordinaire chaque jour devient ennuyeux. L’ajout de Crystal Light à votre eau est un moyen de changer les choses, et vos papilles gustatives vous en seront reconnaissantes. Boire du Crystal Light avec modération ne vous fera pas de mal, mais il existe des options plus saines.

Pointe

Crystal Light ne peut pas être considéré comme sain, mais il ne l’est pas lorsqu’il est consommé avec modération.

La lumière cristalline est-elle saine ?

“Sain” signifie qu’un aliment ou une boisson fournit des nutriments qui soutiennent et/ou améliorent les facteurs de bien-être physiologique. Les fruits et les légumes sont sains car ils fournissent des vitamines, des minéraux, des fibres et d’autres nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner. D’autres composés trouvés dans les aliments végétaux, appelés phytonutriments, ne sont pas nécessaires à l’organisme mais peuvent être efficaces pour prévenir les maladies, selon une étude de Journal de médecine complémentaire et intégrative en septembre 2014.

Crystal Light contient du potassium minéral, mais en quantités si petites qu’il ne peut pas être considéré comme favorisant la santé. Par conséquent, il ne peut pas être considéré comme “sain”. Mais n’est-ce pas sain ? Un examen plus approfondi des ingrédients peut aider à le déterminer.

Il existe de nombreuses variétés de Crystal Light, mais les ingrédients de base sont l’acide citrique, le citrate de potassium, la maltodextrine, le phosphate de calcium et l’aspartame. Contient également de petites quantités d’arômes naturels et artificiels, de lécithine de soja, d’acésulfame de potassium et de colorant artificiel.

Voici une brève explication de chacun des ingrédients principaux :

  • Acide citrique: Substance naturelle utilisée comme conservateur et comme agent aromatisant acidulé.
  • Citrate de potassium: Une forme de potassium minéral utilisé comme agent de conservation.
  • Maltodextrine : Polysaccharide utilisé comme agent épaississant, stabilisant et édulcorant.
  • Phosphate de calcium: Un additif alimentaire utilisé dans les boissons pour empêcher les ingrédients de se séparer, prolonger la durée de conservation et réguler l’acidité.
  • Aspartame : Un édulcorant artificiel.

Tous ces ingrédients sont approuvés pour une utilisation dans les aliments et les boissons par la FDA et sont tous considérés comme GRAS, généralement reconnus comme sûrs.

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Les édulcorants artificiels et votre santé

Ajoutant de la douceur avec peu ou pas de calories, les édulcorants artificiels semblent être un cadeau des dieux. Dans de nombreux cas, ils le sont. Cependant, ils restent controversés pour plusieurs raisons :

1. L’aspartame a longtemps été décrié comme causant le cancer, mais cette affirmation a depuis été démystifiée. L’American Cancer Society rapporte que la recherche n’a établi aucun lien concluant entre l’aspartame et une maladie. Selon l’International Food Information Council Foundation, “l’aspartame est l’une des substances les plus étudiées dans l’approvisionnement alimentaire humain, avec plus de 200 études soutenant sa sécurité”.

2. Théoriquement, remplacer les édulcorants caloriques par des édulcorants artificiels peut aider les gens à réduire leur apport calorique et à perdre du poids sans avoir à renoncer aux sucreries. Cependant, certains experts affirment que cela peut ne pas avoir l’effet escompté.

Le Dr David Ludwig, spécialiste de l’obésité et de la perte de poids au Boston Children’s Hospital affilié à Harvard, a déclaré à Harvard Health Publishing que les personnes qui utilisent des édulcorants artificiels peuvent se leurrer en pensant que, puisqu’elles aiment les boissons diététiques, elles ont encore de la place pour d’autres boissons riches en calories. nourriture. Je mange du gateâu. Cela annule toute réduction calorique et pourrait entraîner un excès de calories.

L’autre préoccupation, selon Ludwig, est que les édulcorants artificiels modifient la façon dont les gens goûtent les aliments. La douceur intense des édulcorants artificiels peut rendre les aliments naturellement sucrés, tels que les fruits, moins sucrés en comparaison. Les légumes peuvent devenir très peu attrayants. Cela peut vous amener à manger moins de ces aliments nutritifs et à rechercher davantage d’aliments aromatisés artificiellement et déficients en nutriments.

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Alternatives plus saines à la lumière cristalline

Si vous finissez par boire plus de liquides, ajouter du Crystal Light à l’eau de temps en temps pour pimenter les choses n’est pas une mauvaise chose. Mais en boire toute la journée n’est pas bon; consommer quoi que ce soit en excès n’est pas sain.

Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver des alternatives saines à Crystal Light sans édulcorants, arômes, colorants ou conservateurs artificiels. Une marque contient des ingrédients entièrement naturels, dont la stévia et l’érythritol, qui sont des édulcorants naturels sans calorie fabriqués à partir de plantes. Ils fournissent également des nutriments et d’autres substances saines, telles que la vitamine C, les probiotiques et les minéraux électrolytiques.

De plus, il existe d’autres alternatives Crystal Light qui n’impliquent pas de payer pour les poudres. Combinez des fruits frais comme des framboises, des pêches, des citrons, des ananas et des oranges et un peu de sirop simple d’érythritol dans un verre ou un pichet et remuez. Voilà : une boisson aux fruits sucrée sans calories avec des ingrédients entièrement naturels. Et vous pouvez manger les fruits au fond lorsque vous avez terminé, maintenant c’est sain.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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