Est-ce que la spiruline fait grossir

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La spiruline est un type d’algue bleu-vert que les gens peuvent prendre comme complément alimentaire. Les gens considèrent la spiruline comme un super aliment en raison de son excellent contenu nutritionnel et de ses bienfaits pour la santé. La spiruline a une teneur élevée en protéines et en vitamines, ce qui en fait un excellent complément alimentaire pour les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien.

La recherche suggèreSource de confiance que la spiruline a des propriétés antioxydantes et de lutte contre l’inflammation, ainsi que la capacité d’aider à réguler le système immunitaire.

Est-ce que la spiruline fait grossir ?

Tout aliment, y compris la spiruline, peut faire grossir si on en mange trop. Dans le cas de la spiruline, cependant, il faudrait en manger une très grande quantité pour qu’elle entraîne une prise de poids. La consommation d’aliments riches en calories, en graisses ou en sucre et le manque d’exercice physique sont plus susceptibles de vous faire prendre du poids.

Calories et nutrition de la spiruline

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Il faut 3 500 calories supplémentaires par rapport à vos besoins quotidiens pour prendre un kilo. Une cuillère à soupe de spiruline séchée, qui est le mode de vente le plus courant, ne contient que 20 calories, il en faudrait donc beaucoup pour prendre du poids.

La spiruline est parfois utilisée comme complément alimentaire car chaque cuillère à soupe fournit 4 grammes de protéines ainsi que 11 % de la valeur quotidienne en fer et en thiamine, 21 % de la VQ en cuivre, 15 % de la VQ en riboflavine et 15 % de la VQ en thiamine. Les vitamines B riboflavine et thiamine sont importantes pour transformer les aliments que vous mangez en énergie, et les minéraux fer et cuivre sont essentiels à la formation de globules rouges sains.

Gain de poids

Les rumeurs selon lesquelles la spiruline provoquerait une prise de poids pourraient être dues à une étude publiée dans Nutrition and Metabolic Insights en 2011. Dans cette étude, des adultes infectés par le VIH et souffrant de malnutrition ont reçu un supplément de spiruline pour améliorer leur état nutritionnel, ce qui a entraîné une augmentation du poids et de l’indice de masse corporelle. Cela ne signifie pas pour autant que la spiruline entraîne une prise de graisse si vous n’êtes pas mal nourri.

Quantité nécessaire

Les participants à l’étude Nutrition and Metabolic Insights ont consommé une quantité importante de spiruline pour prendre du poids, puisqu’ils ont reçu environ 0,8 gramme de spiruline par livre de poids corporel. Étant donné qu’une cuillère à soupe de spiruline pèse environ 7 grammes, une personne de 125 livres devrait manger plus de 1,5 tasse de spiruline par jour pour atteindre la quantité qui a entraîné une prise de poids dans l’étude.

Considérations de sécurité

Est ce que la spiruline fait grossir :

N’ajoutez pas de grandes quantités de spiruline sans en parler d’abord à votre médecin. La spiruline pourrait augmenter le risque de calculs rénaux ou de goutte chez les personnes sensibles, et la spiruline peut également être contaminée par des substances toxiques, telles que des métaux lourds, des microcystines et des anatoxines.

N’utilisez pas de spiruline si vous êtes enceinte, si vous prenez des médicaments pour supprimer le système immunitaire ou si vous souffrez d’une maladie auto-immune. Les personnes atteintes de phénylcétonurie doivent également éviter la spiruline, car elle contient un acide aminé, la phénylalanine.

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