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Comment être en forme : les bases pour garder la ligne

 

Comme j'aime le dire : c'est 80% dans l'assiette. Une chose est sur notre santé à un rapport avec notre style de vie, donc notre alimentation. Bien manger et être en bonne santé, on veux bien mais nous somme pas tous nutritionniste. Mais alors comment être en forme le matin, que manger pour etre en forme ? Quels sont les bons aliments qui augmentent l'énergie.

que manger pour etre en forme

que manger pour etre en forme ?

Le manque d’énergie est généralement lié à un mode de vie malsain, en particulier une alimentation moyenne. Il est très important de maintenir un cycle de sommeil équilibré, avec une attention particulière à l’alimentation surtout en l’hiver. “L’hiver approche ! / the winter come” En effet, notre système est beaucoup plus capricieux et fragile en hivers, le froid et le manque de soleil nous prive de vitamine D et ralentie fortement notre système organique. Dans ces conditions difficile d’être en forme. On se sent plus fragilisé, plus sujet à la fatigue et gare à la déprime!

 L’hiver, c’est le moment parfait pour se remette en forme, commencer une cure naturelle pour faire le plein d’énergies grâce à une alimentation riche tout en gardant la forme On vous dit tout.

les aliments pour être en forme

Les aliments pour être en forme

Une alimentation équilibrée trois fois par jour est une bonne base pour réduire la fatigue.

L’avocat, le chou frisé, les graines de chia et la grenade sont appelés super aliments. Les super aliments, ces aliments censés améliorer notre santé et nous fournir des nutriments et des antioxydants existent depuis un certain temps. Ils peuvent fournir l’énergie nécessaire pour faire face au long hiver, comme les avocats ou les baies de goji. Cependant, il est recommandé de les consommer avec modération, si on souhaite garde sa ligne et être en forme car, certains sont riches en calories.

La nuit, on évite de trop manger. Sinon nous aurons une indigestion et il sera difficile de dormir.

Vous devez commencer par éviter les stimulants la nuit. Deux boules de glace au café peuvent fournir l’équivalent d’une tasse de caféine. Le chocolat noir contient également de la caféine. Peu importe si vous ne prenez que quelques carrés, mais si vous mangez la tablette entière, cela posera des problèmes. Surtout si vous êtes sensible à la caféine, certains aliments amélioreront la mélatonine, qui est une hormone du système calmant! C’est le cas du riz brun et des bananes. Donc, il devrait être favorisé la nuit. Le dîner devrait également préférer la nourriture qui apporte du sucre lente que à la nourriture qui apportent du sucre rapide. Ils ne peuvent pas fournir un sommeil de qualité. De même, il est préférable d’éviter la viande et les protéines animales en fin de journée. Ce sont des tonifiant à favoriser   le matin et le midi. En termes de vitamines et de minéraux, l’accent devrait être mis sur la vitamine B9, le magnésium et le calcium. l’idéal c’une bouteille par jour.

les Aliments Qui Boostent l'Energie

Les fameux «Légumineuse» bien connus des végétariens car ils sont une source importante de protéines végétales. Afin de maintenir une alimentation équilibrée, de garder la ligne et d’etre en forme il est recommandé de faire correspondre les céréales avec les haricots pour augmenter leur valeur protéique et obtenir la meilleure absorption de fer des légumes riches en vitamine C. Bref, rien ne vaut 5 amandes et une pomme pour vous redonner des forces tout au long de la journée.

Quelques techniques anti-fatigue à connaître: presser du jus de citron, faire de l’exercice régulièrement, aérer la pièce quelques minutes avant d’aller se coucher, commencer à utiliser la photothérapie pendant la saison froide …

banane

Les bananes sont très riches en potassium et en sodium. C’est également un excellent agent anti-anémique car les bananes contiennent du fer et du cuivre (les principaux composants des globules rouges). Le calcium, le magnésium et le phosphore sont particulièrement recommandés pour la formation osseuse et le renforcement pendant la croissance.

huile d’olive

Grâce à ses bons acides gras et antioxydants, l’huile d’olive a acquis une réputation de protectrice du système cardiovasculaire et d’alliée dans la lutte contre le cholestérol. Une cuillère à soupe de cuillère à soupe chaque matin peut favoriser le fonctionnement normal du corps, évitant ainsi une certaine fatigue.

Grains entiers

Le sucre lent est une importante source d’énergie. Cependant, une distinction doit être faite entre la capacité énergétique des grains entiers et les sucres raffinés (c’est-à-dire blanchis). Du coup, on préfère les pâtes entières, la farine entière et autres.

Les fruits de mer

Une carence en magnésium provoque généralement une fatigue et une dépression sévères. Les fruits de mer sont une source incroyable de magnésium et ils vous fourniront les nutriments dont vous manquez.

que manger pour etre en forme
quoi manger ce soir

Laurie : Nutritionniste et coach sportif

je soutiens la préparation nutritionnelle de tous les sportifs. L'alimentation est un facteur important pour atteindre ses objectifs et progresser rapidement. Profiter de la chance du débutant, ne perdez pas du temps, de l'énergie et vos SOUS dans les programmes miracle.! Je vous accompagne dans vos objectifs. Pour un objectif perte de gras, perte de gras sans perdre de muscles et gains de muscles ? Contacter moi pour recevoir des idées repas du soir facile, et d'autre moment de la journée ( petit-déjeuner, déjeuner, collation, snack..) personnalisée, adapté à votre morphologie.

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comment être en forme le matin

Dès le matin, il ne faut pas aller contre les rythmes du corps. Au petit-déjeuner, on pense à tort qu’il faut consommer des aliments riches en glucides, afin de “reconstituer ses réserves” et être en forme. Alors qu’il faut plutôt privilégier les protéines. Il faut donc éviter les céréales traditionnelles, sauf le muesli complet non sucré et consommer des yaourts, du jambon, des oeufs, ou du riz au lait pour retrouver la forme le matin. En ce qui concerne le café au long de la journée, certains le supportent très bien. Mais il augmente le taux de cortisol (hormone du stress), qui va élever la tension artérielle et le rythme cardiaque. Si l’on prend une ou deux tasses dans la journée, cela peut aller. Mais si on en boit plus, on risque de fatiguer son corps. Bien sûr, cela dépend de la sensibilité individuelle. En général, il est préférable de ne pas boire de café le matin, surtout si vous ne buvez que du café et ne mangez. 

être en forme grâce au repas du matin

 Si vous avez du mal à vous réveiller le matin, à être en forme durant la journée, la réponse se trouve dans vos habitudes post dodo. Cependant, vous pouvez également prendre quelques petites astuces pour le corriger afin de vous lever tôt et retrouve la forme

Les astuces pour retrouver la forme le matin

Commencez par prendre les bonnes habitude alimentaire et autre avant de dormir.

  • Votre alimentation du soir

Pour éviter les ballonnements et perturber le sommeil, choisissez des repas légers, de préférence pas de la viande rouge. Pour le dîner, nous préférons les légumes, les crudités, le poisson et les produits laitiers contenant du tryptophane.Le tryptophane est un animal acidifié qui peut favoriser le sommeil. De plus, la digestion augmentera la température corporelle, il est donc préférable de dîner deux heures avant le dîner.

  • Hydrater  votre corps avant de dormir

La nuit, si le corps est déshydraté, buvez de l’eau dès votre réveil et le corps se réveillera.

  • Évitez le café et le thé le soir

La caféine et les stimulants doivent généralement être évités après 16 heures, en particulier le thé et les boissons énergisantes. Ils prolongent le temps d’endormissement, réduisent le temps de sommeil et augmentent l’éveil nocturne.

  • Les écrans avant de dormir

Évitez d’utiliser des smartphones, des tablettes, des téléviseurs et des ordinateurs. Ces appareils émettent une lumière bleue, presque similaire à la lumière du soleil. Cela interfère grandement avec votre sommeil. Par conséquent, il est préférable de les arrêter au moins une heure avant de se coucher.

  • Se détendre avec un bain

Afin d’obtenir un sommeil parfait, veuillez prendre une douche chaude ou un bain chaud. Il vous détendra et réduira le stress de la journée. Cela vous permettra de vous endormir plus facilement.

  • Changer régulièrement votre sonnerie

Lorsque vous vous habituez à la sonnerie, votre cerveau réagit différemment. Vous serez surpris en changeant la sonnerie, il est donc plus facile de se réveiller. Évidemment, choisissez une sonnerie que vous aimez, mais il est préférable de choisir une sonnerie douce pour vous réveiller en douceur.

  • Réveil naturel

Lorsque vous dormez, veuillez ouvrir les rideaux ou les stores pour laisser entrer la lumière dans la pièce, ce qui indiquera à votre corps qu’il est temps de se lever. Si vous voulez dormir dans l’obscurité totale, ouvrez les rideaux et les stores immédiatement après le réveil pour reconstituer la lumière et aider votre corps à cesser de produire la mélatonine, l’hormone du sommeil. De plus, veuillez aérer la pièce pour avoir beaucoup d’air frais.

Les aliments à éviter pour garde la forme

Asian food

Nous sommes comme vous, nous aimons manger de la nourriture japonaise, mais nous ne vous recommandons pas de la manger au dîner. Cet aliment est riche en glutamate de sodium, et le glutamate de sodium n’est qu’un acide aminé qui peut favoriser votre métabolisme et stimuler votre énergie.

La viande rouge

La viande rouge est riche en protéines et en matières grasses et prend plus de temps à digérer que les autres viandes. 

La nourriture épicée

 difficile à digérer les aliments épicés peuvent vous donner très soif. Avoir soif la nuit peu vous empêche d’avoir un bon sommeil réparateur ains être en forme le lendemain

Les excitants naturel

Il vaut mieux évite les excitant naturel, tel que les aubergine, le café, le chocolat noir, boule de glace…. 

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