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Exercice elastique avec pectoraux top 5🎖️

Les bandes élastiques ont l’avantage d’être plus sûres, car le risque de blessure est bien moindre que l’utilisation de poids. Voici comment les utiliser au mieux tout en évitant les erreurs les plus courantes. Les bandes de résistance peuvent ne pas ressembler à un défi, mais elles peuvent donner à vos muscles de la poitrine un entraînement mortel si vous connaissez les bons mouvements. Cet équipement d’exercice portable est disponible dans une variété de tailles, de forces et de longueurs, donc quel que soit votre niveau de forme physique, vous pouvez trouver les bandes parfaites à ajouter à votre routine d’entraînement en force.

Le matériel dont vous avez besoins

6 avantages indéniables des bandes de résistance

Avant de passer aux exercices, voici quelques avantages impressionnants de s’entraîner avec des bandes de résistance élastiques.

  1. Les bandes de résistance sont portables et faciles à ranger , ce qui les rend parfaites pour une utilisation à la maison ou en voyage.
  2. Comparées aux poids libres et autres équipements d’entraînement lourds, les bandes de résistance sont économiques . 
  3. Ils peuvent être facilement ajustés pour différents niveaux de forme physique. Vous pouvez trouver des bandes élastiques avec une résistance légère, moyenne et élevée, et vous pouvez les changer encore plus en ajustant le mou ou en utilisant plusieurs bandes pour vous donner un plus grand défi. Ils vous permettent également de modifier des exercices familiers et de les amener à un autre niveau.
  4. Il existe différents types de bandes de résistance , notamment des tubes avec poignées et des bandes à boucles qui ressemblent à des élastiques géants.
  5. Vous pouvez trouver une tonne d’entraînements différents en ligne qui utiliseront les différents types de bandes pour cibler différents muscles.
  6. Vous pouvez également faire un bon entraînement en peu de temps , l’objectif de chaque exercice étant de deux à trois séries et de huit à 25 répétitions.

6. Presse au sol avec élastique

La presse au sol avec élastique est l’un des exercices au sol les plus simples : elle sollicite les muscles des bras, de la poitrine et des épaules. Placez une bande de résistance sous vos épaules et saisissez les deux poignées avec vos mains avec le haut de vos bras en contact avec le sol. Étendez lentement les deux bras – en tenant fermement les extrémités de l’élastique – jusqu’à ce qu’ils soient droits. Revenez à la position précédente et répétez.

5. Des pompes avec des élastiques

Ce ne sont que des pompes rendues plus compliquées cependant par l’utilisation de l’élastique, qui se place juste au-dessus des épaules et qui offre une résistance, amplifiant l’effort, au fur et à mesure que l’on se relève du sol. L’important dans l’exécution de cette variante des pompes  est de bien agencer l’élastique en en choisissant un avec la bonne tension.

4. Rangée horizontale avec élastique

Parmi les exercices pour la poitrine, il y a aussi une rangée . Dans ce cas, c’est la variante horizontale, qui est réalisée avec l’élastique. Idéal pour entraîner les hauts pectoraux, il faut passer l’élastique sous la plante des pieds, assis sur le tapis, et le tirer avec les deux coudes, en gardant les bras alignés avec les jambes, sans les écarter.

🎖️3. Front Raise avec élastique

Le relèvement avant avec élastique se fait debout, avec l’élastique calé sous la plante des pieds. Saisissant les extrémités avec les mains dirigées vers le bas, ils doivent monter assez lentement vers le haut, jusqu’à arriver droit devant eux et descendre, toujours avec contrôle.

🎖️2. Coussinets de poitrine à un bras avec élastique

Ancrez simplement une extrémité de l’élastique à un point stable et saisissez l’autre extrémité d’une main, puis, en position debout, étendez votre bras devant votre poitrine. Il est important de garder la jambe opposée au bras en mouvement vers l’avant. Cet exercice entraîne également les abdominaux .

🎖️1. Traction des bras avec flexion vers l’avant

La traction des bras avec flexion vers l’avant  s’effectue en ancrant l’élastique au sol sous les pieds, en saisissant les extrémités avec les mains et, en gardant le dos penché en avant mais avec la colonne droite, en rapprochant les mains le plus possible du corps et en ramenant les omoplates, mais sans perdre la position.

TOP7meilleurs exercices de poitrine avec bande de résistance à faire à la maison
🎖️ #1Pompes avec bandes de résistance
🎖️ #2 Presse pectorale inclinée avec bandes de résistance
🎖️ #3Banc de presse plat avec bandes de résistance
#4Pull Over avec une bande de résistance
#5Presse pectorale debout à bande ancrée
#6Presse pectorale à bande ancrée avec bandes de résistance
#7Mouche de poitrine avec bande de résistance
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Dernier mot pour construire votre poitrine avec des bandes

Les bandes de résistance peuvent ne pas ressembler à un défi, mais elles peuvent donner à vos muscles de la poitrine un entraînement mortel si vous connaissez les bons mouvements. Cet équipement d’exercice portable est disponible dans une variété de tailles, de forces et de longueurs, donc quel que soit votre niveau de forme physique, vous pouvez trouver les bandes parfaites à ajouter à votre routine d’entraînement en force.

Alors maintenant, vous savez quels exercices et comment les structurer dans un entraînement rapide qui devrait renforcer efficacement toute votre poitrine. N’oubliez pas de rester cohérent, entraînez-vous tous les quelques jours et n’abandonnez pas ! Rome ne s’est pas construite en un jour, et vos pectoraux non plus.

Et enfin, ne lésinez pas sur les bandes que vous utilisez pour ces exercices. Les bracelets bon marché peuvent se casser, et vous blesser.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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