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Exercices de natation pour perdre du poids

Exercices de natation pour perdre du poids

La natation est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids, car il s’agit d’un exercice aérobique qui peut être pratiqué à tout âge. De plus, contrairement à d’autres disciplines comme la course ou la marche, c’est un sport à faible impact, ce qui signifie simplement que vous pouvez le pratiquer sans trop vous fatiguer et sans que vos muscles et vos os, en particulier ceux des jambes, ne subissent des dommages dus à l’impact continu contre une surface.

Par conséquent, si vous souhaitez commencer à perdre de la graisse et tonifier vos jambes et, par conséquent, le reste de votre corps, dans cet article de toutComment, nous allons vous apprendre à le faire sous l’eau. Continuez à lire ces lignes où nous expliquons le mieux exercices de natation pour maigrir. Prendre note!

ciseaux dans l’eau

Pour effectuer cet exercice correctement, vous avez besoin de l’aide d’un mousse ou pastillage avec lequel on apprend à nager.

  1. Lorsqu’il est attaché à ce type de flotteur, vous effectuez une pose en ciseaux, c’est-à-dire une jambe en avant et l’autre en arrière.
  2. Dans cette position, déplacez vos pieds vers l’avant puis vers les côtés.
  3. Poutre 3 séries de 30 répétitions (15 de l’arrière vers l’avant et 15 autres sur les côtés).
Exercices de natation pour maigrir des jambes - Ciseaux dans l'eau

Joggez sans quitter le site pour maigrir des jambes

Dans cet exercice, comme annoncé, il s’agit de courir sans bouger du site.

  1. Pour bien le faire, vous devez faire le mouvement de jogging mais en essayant de lever les jambes le plus près et le plus rapidement possible de votre poitrine.
  2. Faites-le pendant 30 secondes.
  3. Poutre 3 répétitions Laisser 10 secondes de repos entre chacune des répétitions.

Se déplacer dans l’eau courante

Contrairement à l’exercice précédent, dans celui-ci vous devrez le faire se déplacer autour de la piscine comme si tu courais dans la rue. Cependant, alors que cet exercice, hors de l’eau, nécessite au moins 40 minutes de pratique pour commencer à perdre de la graisse dans les jambes, dans la piscine, vous ne devriez le faire que pour 15 minutes pour constater les résultats.

Cependant, il est important de courir dans la piscine en continu et sans s’arrêter pendant ce temps.

Exercices de saut à la corde pour tonifier vos jambes

Pour cet exercice de natation, vous aurez également besoin d’un rouleau de mousse qui vous aidera à le faire plus facilement. Lorsque vous l’avez, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  1. Placez le rouleau de mousse derrière vous, en saisissant chaque extrémité avec chaque main, comme une corde.
  2. Passez le rouleau sous vos jambes en sautant dessus simultanément, comme si vous sautiez à la corde.
  3. Si vous voulez lui donner un peu plus d’intensité, faites en sorte que vos genoux touchent votre poitrine à chaque saut.
  4. Poutre 3 séries de 10 répétitions de cet exercice cardiovasculaire qui vous aidera à tonifier vos jambes.
Exercices de natation pour amincir les jambes - Exercices de corde à sauter pour tonifier les jambes

eau qui tourne

Pour effectuer cet exercice correctement, vous aurez également besoin d’un pâte de mousse, car cela vous aidera à flotter et à ne pas perdre votre équilibre en le faisant. Lorsque vous avez ce flotteur, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Placez le rouleau de mousse entre vos jambes en simulant un siège de vélo.
  2. Pour bien le faire, vous devez être dans une zone profonde de la piscine, où vous ne touchez pas le sol et restez flottant.
  3. Une fois sur place, commencez à pédaler avec vos jambes comme si vous étiez sur un vélo.

Pour remarquer les résultats de cet exercice, vous devez le faire constamment pendant 10-15 minutes.

Autres exercices qui vous aideront à affiner vos jambes

En plus de faire les exercices expliqués dans les sections précédentes, il sera également efficace de faire l’une des choses suivantes :

  • Flottez dans l’eau: Allez au bord de la zone profonde de la piscine et essayez de flotter en faisant des mouvements de jambes, comme si vous étiez une sorte de pieuvre, pendant 30 secondes. Faites 5 répétitions.
  • Nager pendant 15 minutes: Le mouvement de nage est un exercice très complet avec lequel vous tonifierez vos jambes. Essayez de nager pendant cette période avec votre style préféré ou échangez-les (papillon, dos crawlé, crawl, etc.).
  • utiliser des palmes: Si vous souhaitez donner plus d’intensité à vos exercices, l’utilisation de palmes aidera les muscles de vos jambes à travailler beaucoup plus fort.

Si vous avez apprécié cet article sur les exercices de natation pour perdre du poids dans vos jambes, vous pourriez être intéressé par celui-ci sur Comment améliorer l’endurance de la natation.

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Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

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