in

respiration abdominale et perte de poids

Exercices de respiration pour réduire l'abdomen

On en parle beaucoup Abdos hipopressifs, c’est-à-dire un type d’exercice abdominal dans lequel la respiration est utilisée pour renforcer les muscles de notre corps, en particulier les abdominaux. Dans cet article de ToutComment, nous voulons découvrir comment la respiration peut vous aider à faire fonctionner votre corps mieux et à obtenir une silhouette plus sculptée, sans accumulation de graisse ni flaccidité. Lisez la suite et vous trouverez plusieurs exercices de respiration pour réduire l’abdomen qui vous aidera à afficher un corps en parfait état.

Respirez pour réduire le ventre

Gardez à l’esprit que, lorsque nous faisons de l’exercice, la respiration est quelque chose de fondamental car elle nous aide à le faire cellules oxygénées et, par conséquent, amener notre corps à nous fournir l’énergie dont nous avons besoin. C’est pourquoi bien respirer est essentiel pour pouvoir effectuer un exercice optimal mais, en plus, cela peut nous aider à améliorer notre abdomen car, avec ces respirations, on travaille les muscles les plus profonds de cette partie du corps.

à l’intérieur de exercices de respiration pour réduire l’abdomen On retrouve également des exercices hypopressifs car c’est actuellement l’une des techniques les plus connues qui nous permettra d’obtenir un ventre plat. Cependant, ce n’est pas le seul, pour cette raison, nous présentons ci-dessous une liste des exercices les plus efficaces pour affiner notre abdomen et obtenir un corps plus mince.

Exercices de respiration pour réduire l'abdomen - Respiration pour réduire l'abdomen

Exercice de respiration pour réduire le ventre

commençons par ceux-ci exercices de respiration pour réduire l’abdomen vous parler de quelqu’un qui est considéré un exercice hypopressif et qui, de plus, est très simple à réaliser. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Allongez-vous sur le sol ou sur un tapis de yoga, le dos à plat sur le sol et votre jambes pliées avec la plante des pieds reposant sur le sol
  2. Maintenant il va falloir faire le geste qu’on fait quand on veut ventre en l’air vers l’intérieur, c’est-à-dire comme si vous essayiez d’amener le nombril vers l’arrière
  3. Lorsque vous êtes sur le ventre, vous verrez que votre taille est beaucoup plus serrée que d’habitude, maintenant nous vous recommandons de placer un haltère sur votre ventre pour éviter de le gonfler.
  4. La prochaine étape consiste à faire respirations de la cage thoracique, en essayant de ne pas gonfler le ventre avec de l’air. Il vous suffit de soulever la zone de la poitrine pour effectuer un type de respiration appelé diaphragmatique.

Il est important que pendant le temps où nous effectuons cet exercice, nous essayions de garder l’abdomen et de respirer uniquement avec la cage thoracique. De cette façon, nous pourrons travailler le transverse de l’abdomen et réduire l’abdomen et la taille. Idéalement, nous devrions prendre 15 respirations, nous reposer et en reprendre 15 jusqu’à ce que nous ayons terminé 3 séries de 15 répétitions chaque.

Dans cet autre article de toutComment, nous découvrirons d’autres exercices abdominaux hypopressifs que vous pouvez commencer à faire à la maison.

Inverser la respiration pour perdre du ventre

Maintenant, nous allons découvrir un autre des meilleurs exercices de respiration pour réduire l’abdomen. Il est connu sous le nom de “respiration inversée ou taoïste” et vient des arts martiaux et d’autres disciplines comme le yoga ou la méditation. Avec ce type d’exercice, nous pourrons tonifier les muscles de l’abdomen mais, en plus, nous accélérerons la combustion des graisses accumulées dans cette zone.

Pour faire cet exercice, nous devrons suivre les étapes suivantes :

  1. Nous nous allongeons sur le tapis ou sur le sol, le dos bien droit contre le sol.
  2. Maintenant, nous devrons ouvrir la bouche et respirer lentement, en inhalant l’air et en sentant comment les muscles se contractent.
  3. L’étape suivante consiste à expirer lentement l’air et à développer les muscles abdominaux.

Il est préférable de faire cette respiration pendant quelques 5 minutes Pour ainsi renforcer le corps mais, en plus, profiter aussi des bienfaits de la respiration, c’est-à-dire oxygénation du corps, soulagement du stress, relaxation mentale et physique, etc. Pour cette raison, il est essentiel que lors de l’exécution de cet exercice, vous évitiez la hâte et que vous vous consacriez corps et âme.

Avec ce type de respiration, ce que nous faisons est inverser les mouvements naturels du corps provoquant la contraction de l’abdomen lorsque nous inspirons et nous détendons à l’expiration.

Respirez et perdez du poids avec cet exercice

Vous devez penser que lorsque nous faisons un respiration consciente profondenos muscles travaillent plus fort que lorsque nous respirons naturellement et automatiquement, c’est pourquoi ces exercices peuvent nous aider à affiner notre taille et à obtenir un ventre plus plat.

Autre exercice de respiration pour perdre du ventre est comme suit:

  1. Allongez-vous sur le sol ou sur un tapis et pliez vos jambes de manière à ce que la plante de vos pieds soit à plat sur le sol.
  2. Placez une main sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine. Maintenant, vous devrez contracter votre abdomen.
  3. L’étape suivante consiste à respirer et à gonfler complètement votre ventre, puis à laisser l’air remonter dans votre cage thoracique et enfin dans votre poitrine. Ce sera une respiration ascendante qui commencera dans le ventre et remontera à travers le corps.
  4. L’expiration de l’air doit être plus longue que l’inspiration pour permettre à l’air de quitter complètement les poumons.
  5. Pendant l’exercice, vous devrez garder vos muscles abdominaux contractés, sinon il faudra plus de temps pour voir les résultats de cet exercice.

Avant tout, les épaules doivent être détendues ; si vous les voyez monter avec votre respiration, prenez conscience de votre corps et détendez-les à nouveau.

Exercices de respiration pour réduire l'abdomen - Respirez et perdez du poids avec cet exercice

Image: L’Indien en forme

La planche, un exercice pour réduire le ventre en respirant

Et enfin, un autre des meilleurs exercices de respiration pour réduire l’abdomen C’est ce qu’on appelle exercice de planche ou planche et qui parvient non seulement à renforcer le ventre, mais aussi à tonifier d’autres parties du corps comme les bras, les jambes, etc. C’est l’un des exercices les plus révolutionnaires qui existent actuellement car, statiquement et par la respiration, des résultats spectaculaires sont obtenus.

Pour effectuer cet exercice, nous vous recommandons de suivre ces directives :

  1. Allongez-vous sur un tapis, le ventre à plat sur le sol.
  2. À présent, élève ton corps en le tenant avec vos bras complètement tendus et vos jambes droites et reposant sur vos orteils. Assurez-vous que vos bras sont à hauteur d’épaule et que vos jambes sont écartées en suivant l’écartement de vos hanches.
  3. Maintenant tu vas devoir faire respiration profondearrêtez-vous et contrôlez-vous pour travailler vos abdominaux encore plus fort.

Vous devrez occuper ce poste le plus longtemps possible. L’idéal est de commencer par 30 secondes et, à partir de là, d’augmenter progressivement afin de tonifier votre corps.

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment effectuer l’exercice de la planche étape par étape afin que vous puissiez vous familiariser avec cet exercice et les autres variantes qui existent.

Exercices de respiration pour réduire l'abdomen - La planche, un exercice pour réduire la respiration de l'abdomen

Si vous voulez lire d’autres articles similaires à Exercices de respiration pour réduire l’abdomennous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.

  • wouwaft K7Y6 Appareil d'entraînement pour la perte de poids et la respiration abdominale
    Petit et compact, peut être transporté avec vous Le renforcement des muscles respiratoires réduit l'essoufflement et augmente la capacité pulmonaire Il suffit d'utiliser environ cinq minutes par jour (équivalent à 30 respirations) Assis dans un fauteuil confortable pour faire de l'exercice tous les jours pour améliorer la vitalité pulmonaire Presque tout le monde peut l'utiliser sans effets secondaires
  • Merkts Respirateur abdominal portable à trois étages, respirateur facial, outil de perte de poids
    - Réduit la respiration et augmente la capacité pulmonaire en entraînant la force de vos muscles respiratoires. - Augmentez vos poumons avec un entraînement quotidien depuis le confort de votre fauteuil. - Il suffit de l'utiliser pendant environ cinq minutes par jour (équivalent à 30 fois de respiration). - Petit et compact, vous pouvez l'emporter partout. Il peut être utilisé par presque tout le monde sans effets secondaires. - Trois niveaux réglables au choix : faible, moyen et fort.
  • Corset Minceur, Culotte Abdominale Respirante Douce Chinlon, pour Femme façonnant la réparation Post-Partum de Perte de Poids(XL)
    Pantalon en dentelle, s'adapte bien à la peau, bonne élasticité, ne frotte pas la peau. Pantalon en dentelle, s'adapte bien à la peau, bonne élasticité, ne frotte pas la peau. Conception de couture en gaze et tissu soyeux, confortable et respirant. Entrejambe bas en coton double couche, doux et respirant, hygeian et santé. Conception à fermeture à glissière dissimulée, facile à mettre et à enlever, pratique pour aller aux toilettes. Élargissez la taille avec du cartilage à mémoire, ne portant aucune marque, aucun enroulement.
  • BIUDUI Entraîneur de Respiration Abdominale, Outils de Lifting inspiratoire, Amincir Le Corps en Respirant Augmenter la capacité pulmonaire Outils de Lifting pour la Perte de Poids V Face Artefact
    ◙Matériau sûr : l'entraîneur de respiration abdominale est sûr et sain pour le corps humain car le matériau est en résine ABS et TPR. Vous pouvez l'utiliser en toute confiance. ◙Exercice de la ligne de la mâchoire : cet entraîneur de perte de graisse respiratoire est également un exercice de la mâchoire. En respirant avec l'entraîneur, vous pouvez resserrer la peau de la mâchoire et améliorer la ligne de la mâchoire. ◙Brûler plus de graisse : l'appareil d'exercice respiratoire peut augmenter la consommation d'énergie grâce à la respiration abdominale, afin de brûler plus de graisse et d'atteindre l'objectif d'amincir. ◙Utilisation à tout moment : le matériau en résine de l'appareil d'entraînement respiratoire assure légèreté et durabilité, vous permet de l'emporter avec vous partout où vous voulez aller. ◙Cadeau de vacances : l'appareil d'exercice pulmonaire est très pratique et fonctionne bien, il peut être utilisé comme cadeau de vacances. Le design unique de cette basket ravira le destinataire du cadeau.
  • Bestele Femme Culottes Sculptantes,Culotte Sculptante Invisible Gaine Amincissante Ventre Plat Gainant, Grande Taille Haute Panty Minceur Culottes Gainantes (1*Noir, M)
    Vêtement de contrôle du ventre: Il fournit un contrôle ferme à 360 °, 4 "Steel Bones" dans la partie gauche pour la forme et la structure pourraient vous apporter un meilleur support., Rendez votre abdomen lisse et serré, créant une silhouette féminine plus fine. Coupe confortable: matériau sans couture extensible et super doux qui vous offre un soutien invisible sous les vêtements. Conception en nid d'abeille pour assurer une longue durée, non déformée. Il est respirant et suffisamment confortable pour être porté toute la journée, confort sans transpiration, antibactérien, évacuation de l'humidité. Bestele culottes sculptantes taille haute: pour les femmes, caleçon, soulève-fesses et récupération après l'accouchement, le caleçon taille haute resserrera le ventre tout en améliorant les fesses. Parfait pour: Parfait pour fournir compression et soutien pour la récupération post-partum après la grossesse, perte de poids, entraînement au gymnase, tensions ou faiblesses abdominales, entraîneur pour le contrôle du ventre et utilisation quotidienne. Ajustements pour robes de soirée / bal / cocktail / mariage. Garantie: en cas de problème avec le Bestele control Knickers, nous vous rembourserons intégralement ou un remplacement sera possible si vous n'êtes pas satisfait à 100%, garantie de qualité de 12 mois!
  • KUMAYES Ceinture de Sudation Homme Amincissante Ceinture Abdominale Respirante Gaine Amincissante Ventre Plat Fitness Sauna Minceur (Noir, L)
    Le matériau spécial sans néoprène augmente la température corporelle et absorbe facilement la transpiration. Les couches intérieures augmentent la température corporelle centrale, ce qui entraîne plus de transpiration tandis que sa couche extérieure est super absorbante. Ainsi, vous transpirez à l'intérieur et restez au sec à l'extérieur. Augmentation de la chaleur corporelle comme une combinaison de sauna qui aide à vous couper, en éliminant l'excès de sueur/d'eau pendant l'exercice, la perte de graisse plus rapide pendant l'entraînement à la salle de sport avec la ceinture thermo-ventrale. C'est parfaitement comme accessoire quotidien. Ce ceinture de sudation peut affiner le ventre après l'entraînement, fournit une compression abdominale instantanée et un soutien du dos, cache le renflement du ventre, aide à perdre de la graisse abdominale, réduisant votre abdomen et votre taille. Si vous l'utilisez pour votre voyage de perte de poids avec de la crème, ce sera mieux. Notre ceinture amincissante pour hommes offre une compression pour soutenir le bas du dos et les muscles abdominaux. Agit comme un serre-ventre de compression autour de la taille pour offrir un soutien dorsal et une posture correcte. Lorsqu'il est porté ce haut de yoga pendant l'exercice, la compression stimule l'activité thermique dans votre cœur, ce qui augmente la transpiration et maximise l'efficacité de votre routine de fitness.

Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La pizza parisienne, la recette napolitaine des grands-mères

Cómo hacer hip thrust con barra

Comment le hip hinge à la barre