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Exercices pour tonifier les jambes sans augmenter le volume

Ejercicios para tonificar piernas sin aumentar volumen

Exercices pour tonifier les jambes sans augmenter le volume

L’une des plus grandes craintes des femmes lorsqu’il s’agit d’aller à la salle de sport ou de commencer à faire de l’exercice est de devenir trop musclé, ce qui entraîne des résultats qui peuvent être inesthétiques pour certaines. Cependant, cette crainte n’est pas entièrement fondée, et dans l’article suivant de ToutComment, nous vous l’expliquerons.

Vous voulez connaître le meilleur exercices pour tonifier les jambes sans augmenter le volume? Lisez la suite et apprenez tout ce dont vous avez besoin pour être en forme sans aucun doute !

Définir les muscles sans gonfler

Avant de commencer à parler des exercices, il est important de clarifier certains doutes et de clarifier certains concepts souvent mal compris. Pour ce faire, nous devons clarifier une fois pour toutes ce qu’est le tonus ou la tonification musculaire. Le tonus musculaire est quelque chose que nous avons tous, sauf si nous dormons ou souffrons d’une maladie, en fait, c’est ce qui permet à nos muscles de se contracter et nous permet de nous tenir debout, de lever les bras ou de tenir la tête. Les pectoraux affaissés, la chair qui pend de vos bras ou les jambes trapues ne sont pas la faute du tonus, ils sont juste gros.

Bien que ce ne soit pas exact, lorsque les gens dans la rue parlent de tonification, ils font généralement référence à des corps modèles. aptitude ou de certaines célébrités, c’est-à-dire des corps athlétiques, avec des courbes, mais sans muscles excessifs. Comment obtenez-vous ces muscles durs, bien couchés mais pas trop gros? Très simple, perdre de la graisse et gagner de la masse musculaire. Ce que l’on entend généralement par tonifier revient à augmenter la masse musculaire, car si nous ne l’augmentions pas, nous aurions simplement la peau et les os. Nous vous l’expliquons ci-dessous.

Exercices pour tonifier les jambes sans augmenter de volume - Définir les muscles sans augmenter de volume

Tonification musculaire pour les femmes

Compte tenu de ce qui a été expliqué jusqu’à présent, la formation que nous devons suivre doit être finalisée atteindre un double objectif:

  • Perdez du poids.
  • Gagner de la masse musculaire.

Peu importe la quantité de muscle que nous gagnons, jusqu’à ce que nous perdions de la graisse, cette masse musculaire sera cachée derrière le tissu adipeux. Dans le cas contraire, peu importe la quantité de graisse que nous perdons, si nous laissons de côté la musculation, nous aurons juste la peau et les os pendants. Ainsi, la tonification n’est rien de plus que la construction musculaire, mais musculation contrôlée.

La peur que beaucoup de femmes ont de développer les muscles de Hulk est totalement infondée, en effet, autant qu’elles le voudraient, elles devraient travailler très dur pour atteindre un certain volume musculaire. La raison en est que la composition hormonale des femmes, qui n’ont pas autant de testostérone que les hommes, la compose très difficile à hypertrophier.

Donc, ne vous inquiétez pas, les exercices que nous expliquerons ensuite ne vous mèneront pas à de gros muscles, ils brûleront simplement les graisses et combleront ce vide avec des muscles durs et exercés.

Un autre aspect que vous devez prendre en considération est la perte de graisse. La graisse ne se perd pas localement, c’est-à-dire que si vous exercez vos jambes vous ne maigrissez pas uniquement dans vos jambes, si vous faites des abdominaux vous ne maigrissez pas dans votre ventre. La graisse est perdue dans tout le corps En général, c’est pourquoi ça coûte parfois un peu plus cher pour voir des résultats, et selon les personnes, ça coûte plus cher à certains endroits qu’à d’autres.

squats

Toute routine visant à tonifier vos jambes devrait inclure des squats parmi vos exercices. Aussi, c’est un des exercices les plus complets que nous avons à notre disposition, puisqu’il couvre tous les groupes musculaires. De plus, c’est aussi un exercice aérobique qui servira à brûler les graisses.

La position de départ est debout et séparant les deux pieds de quelques centimètres au-delà de la verticale imaginaire que nos épaules tracent avec le sol. À partir de là, et en gardant toujours le dos droit, vous devez fléchir les jambes, abaisser les fesses, imiter le mouvement que nous effectuons en position assise. Ensuite, vous remonterez en tenant compte du fait que la force doit toujours être les jambes et les fessesjamais en arrière.

Commencez lentement, en faisant attention à votre technique, mais vous pouvez accélérer le rythme à mesure que vous la maîtrisez.

Dans l’article suivant de ToutComment, nous parlerons des meilleurs squats pour les fessiers et les jambes.

Exercices pour tonifier les jambes sans augmenter le volume - Squats

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Les fentes sont une autre des exercices recommandés pour tonifier les jambesEn fait, c’est l’un des éléments essentiels que vous devriez inclure dans votre routine. Les fentes, également appelées chambre o les foulées sont une excellente alternative pour ceux qui ne peuvent pas aller au gymnase, car vous n’avez besoin d’aucun type de matériel autre que le corps lui-même.

La position initiale de cet exercice est debout, puis nous devons écarter les jambes un peu plus que la largeur de nos propres hanches. Une fois dans cette position, vous devez avancer une jambe pendant que vous inspirez, en gardant toujours le dos droit.

Cette foulée doit être suffisamment longue pour que le genou des jambes que vous avancez fléchisse, c’est-à-dire que la cuisse et la jambe doivent former un angle de 90 degrés. Une fois que c’est le cas, vous devrez revenir à rapprochez vos jambes en expirant que tu as inhalé

Il est très important de maintenir une bonne technique, vous n’avez donc pas besoin de le faire à grande vitesse pendant les premières répétitions. Une fois que vous avez maîtrisé la technique, si vous souhaitez améliorer les effets, vous pouvez tenir une barre avec vos bras derrière votre cou ou saisir des haltères pour ajouter du poids.

Exercices pour tonifier les jambes sans augmenter le volume - Strides

exercice d’escalade

Enfin, un autre des exercices que nous recommandons pour tonifier vos jambes est celui connu sous le nom d’exercice du grimpeur, la traduction espagnole de grimpeur. Ce nom n’est pas accidentel, en fait, il le tire de la position dans laquelle il est exécuté, très similaire à celui des grimpeurs lorsqu’ils escaladent le rocher.

Pour ce faire, vous devez vous mettre dans une posture identique aux pompes: Étirez vos bras et vos jambes et tenez vos mains et vos orteils. Commençant ainsi, vous devez lever le genou vers la poitrine, immédiatement après vous le ramènerez à la position d’origine et lèverez l’autre jambe vers la poitrine. Le fait de alterner jambe à jambe il simulera l’exercice que vous faites lorsque vous escaladez une montagne et, en plus de faire du travail aérobique, il vous aidera à tonifier vos jambes.

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Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

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