comment consommer les graines de chia

7 graines puissantes pour maigrir rapidement

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Saviez-vous qu’il existe des aliments comme des graine pour maigrir rapidement qui peuvent être de véritables alliées pour la santé et la perdre du poids ? Aujourd’hui, nous vous montrons les meilleures graines pour perdre du poids ! En plus de perdre du poids, l’important est d’ajouter des nutriments, de réduire la quantité de calories que vous mangez et de brûler plus de calories.

Les meilleures graines pour perdre du poids

En plus de perdre du poids, l’important est d’ajouter des nutriments, de réduire la quantité de calories que vous mangez et de brûler plus de calories. La plupart des graines sont remplies de fibres et de minéraux. Ils vous aideront à ajouter des nutriments et à vous rassasier. Parmi le grand nombre de graines existantes, nous avons sélectionné les meilleures pour un plan de perte de poids. Mangez ces graines tout au long de la journée et découvrez l’un des secrets les plus puissants de la nature pour perdre du poids.

Graine pour maigrir rapidement : graines de citrouille

Saviez-vous que les graines de citrouille sont l’une des meilleures graines santé pour perdre du poids ? Remplis de vertus

Les graines de citrouille sont des aliments santé qui contiennent de grandes quantités de zinc, un minéral qui peut manipuler l’ hormone ghréline , qui est responsable de ces sensations de faim nocturnes. Il agit comme un coupe-faim et peut vous aider à perdre du poids. Il augmente également la masse musculaire maigre et maintient votre taux de sucre dans le sang stable.

Les graines de citrouille contiennent également du fer et du magnésium , qui sont importants pour votre niveau d’énergie et pour éloigner l’anxiété et la fatigue. Ils sont également excellents pour votre tube digestif et riches en protéines afin de  favoriser la masse corporelle maigre et la satiété.

Le prochain aliment, est une graine qui est merveilleuse pour la perte de poids et la fonction cérébrale est la graine de chanvre.

Graine minceur pour maigrir rapidement : graines de chanvre

Les graines de chanvre ont un double effet sur la perte de poids. En seulement 3 cuillères à soupe de graines de chanvre, vous consommez près de 12 grammes de protéines et de bonnes quantités d’ acides gras oméga 3 qui aident à brûler les graisses dans le corps.

Les graines de chanvre favorisent également l’alcalinité dans le corps, tout comme les graines de citrouille, elles combattent donc l’inflammation. Les graines de chanvre sont une excellente source de magnésium énergisant et calmant, de fer pour garder votre énergie élevée, de zinc et de beaucoup de potassium afin de  lutter contre les ballonnements. Enfin, les graines de chanvre sont chargées de fibres, qui régulent la glycémie et favorisent la régularité.

graine pour maigrir rapidement : graine de tournesol

Les graines de tournesol sont d’excellentes graines de perte de poids, mais plus important encore, elles sont bonnes à consommer ( avec du lait par exemple) à tout moment. En repas comme collation. Ils sont riches en vitamine E, qui agit comme un puissant antioxydant pour combattre les toxines et l’inflammation, à condition qu’ils soient consommés crus et non grillés.

Les graines de tournesol sont également une riche source de magnésium.Le magnésium aide à garder l’anxiété à distance et prévient l’excès de cortisol dans le votre physique

Le magnésium contribue également à assurer un système nerveux sain et vous donne de l’énergie afin de  brûler plus de calories. Ce n’est pas tout ! De plus, les graines de tournesol fournissent de bonnes quantités de fibres, de protéines et de vitamines B, qui sont très importantes pour vous rassasier et brûler des calories.

5. graine pour maigrir rapidement : Graines de lin

Les graines de lin sont l’une des meilleures aliments minceur sources d’acides gras oméga-3 de toutes les sources. Cet graine à sa place dans vos repas minceurs

Les graisses oméga 3 aident votre sysem à brûler les graisses et à réguler les niveaux d’insuline dans le physique. Les graines de lin contiennent également du fer, des protéines et beaucoup de fibres pour vous rassasier rapidement.Un aliment qui booste la sainté

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Ils sont une bonne source de phytoestrogènes, qui agissent comme des œstrogènes naturels dans le corps, aidant les hormones à rester stables et vous empêchant de devenir déséquilibré et anxieux, provoquant un déséquilibre hormonal inapproprié et entraînant une prise de poids.

6. Quinoa

Saviez-vous que le quinoa est en fait une graine, pas un grain ?

C’est vrai! Le quinoa est appelé pseudo-céréale car il s’agit en fait d’une graine, mais il est cuit comme un grain, c’est pourquoi il est classé comme tel.

Le quinoa est une riche source de tous les acides aminés essentiels, de fibres, de protéines, de magnésium, de zinc et même de certaines graisses saines.

Il est légèrement plus riche en glucides que les autres graines car il contient de l’amidon comme les céréales, mais la plupart de ces glucides en excès sont utilisés pour l’énergie, pas pour le stockage, donc ne vous inquiétez pas.

Le quinoa est l’une des meilleures aliment santé pour la perte de poids que vous puissiez manger, et ¼ de tasse est tout ce dont vous avez besoin pour en récolter les bienfaits.

graine de chia pour maigrir rapidement

Les graines de chia sont extrêmement pratiques au quotidien, leur saveur neutre et douce est, par ailleurs, particulièrement agréable. Pour les plus créatifs, sachez que l’on peut, en réalité, utiliser les graines de chia de 1001 manières dans d’innombrables recettes.

Graine de chia et effet coupe faim

La graine de chia est riche en protéines et en fibres. Sa teneur élevée en fibres lui confère un grand pouvoir rassasiant une fois hydratée. En effet, sa richesse en mucilages (substances végétales qui gonflent au contact de l’eau en prenant une consistance visqueuse)  la fait augmenter considérablement de volume, pour former un gel lorsqu’on lui ajoute de l’eau. Les graines sèches absorbent plus de 7 fois leur poids en eau.

Ajoutées dans votre nourriture ou vos boissons, les graines de chia participent à obtenir un état de satiété rapide et donc un effet coupe faim. C’est ainsi qu’elles participent à votre régime. La richesse en fibre des graines de chia accélère également le transit intestinal.

Une graine pour maigrir rapidement qui booste (vraiment) l’alimentation…

Le chia fait partie de la famille des Lamiacées. C’est une plante annuelle qui a notamment donné son nom à l’État mexicain du Chiapas (eaux/rivière du chia).

Elle produit de toutes petites graines : les graines de chia, qui peuvent être d’un brun plus ou moins foncé.

C’était des aliments de base chez les Aztèques, leur permettant d’être plus endurants et “intellectuellement supérieurs” à leurs ennemis.

Les Amérindiens qui vivaient dans le sud de l’actuelle Californie (les Chumash), consommaient eux aussi, les graines de chia pour améliorer leurs performances physiques.

La meilleure manière de rester en forme sans y penser

Aujourd’hui, la graine de chia  fait partie de l’alimentation traditionnelle en Amérique latine et dans le sud des États-Unis. Elle connait un grand succès, depuis quelques années maintenant, en Europe.

Elle se cultive au Mexique, en Bolivie, en Argentine, au Paraguay, en Equateur, en Australie et au Guatemala.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

  •  Valeur énergétique : 300 Kcal
  •  Protéines : 20.7g
  •  Lipides : 32.8 g dont Oméga 3 alpha-linoléique : 19 g
  •  Fibres 41.2g
  •  Calcium: 714mg
  •  Fer: 16,4mg
  •  Phosphore : 1067 mg
  •  Magnésium : 390 mg
  •  Vitamine B1 : 0.18mg
  •  Vitamine B3 : 6.13mg

 A titre de comparaison voici les apports journaliers recommandés en France

Vitamines et sels minéraux Apports journaliers recommandés (AJR)

  • Calcium 800mg
  • Fer 14mg
  • Phosphore 700mg
  • Magnésium 375mg

graine pour maigrir rapidement : la grine de Sésame

Les graines de sésame sont excellentes pour vous en raison de leur composition élevée en minéraux et en protéines. Ils contiennent du calcium, du magnésium, de la vitamine E et du zinc, dont votre physique a besoin pour un métabolisme optimal et une bonne régulation de la glycémie.

Les graines de sésame contiennent également des fibres qui vous aident à rester rassasié plus longtemps et régulent la digestion. Ajoutez-les aux salades, smoothies, soupes ou partout où vous voulez. Vous pouvez également utiliser du tahini, qui est une pâte beurrée à base de graines de sésame.

Je recommande toujours de manger des graines crues chaque fois que possible pour obtenir le plus de nutriments.

La torréfaction des graines peut modifier la composition de la graisse et entraîner une prise de poids, pas une perte. Assurez-vous également de vous en tenir aux versions non salées des graines, plutôt qu’à celles trouvées dans les mélanges de noix sucrés et salés. Ajoutez 2 cuillères à soupe de graines par portion et essayez de manger au moins deux à trois portions de graines par jour.

Plus de conseils pour vous aider à perdre du poids

Il est clair que les graines font office d’aliments minceur, mais les graines seules ne vont pas assurer le succès d’un plan de perte de poids. Idéalement, faites de l’exercice et mangez bien pour brûler plus de calories que vous n’en consommez 

Des graines pour maigrir rapidement (très) pratiques

  • Tous les nutriments dont vous avez besoin, sans bouleverser vos habitudes alimentaires.
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