in

1500 calories par jour, comment les repartir

Aujourd’hui ce n’est ni un article ni une recette fitness qui vous attend, mais une journée type de repas pour atteindre 1500 Kcal.

Ce régime type à 1500 Kcal s’adresse avant tout aux débutants et aux intermédiaires en nutrition. Nous avons décidé de l’élaborer pour vous accompagner dans la mise en place de vos repas et pour vous permettre de vous représenter ce que sont 1500 Kcal dans vos assiettes.

Pour connaître vos besoins précis, il est nécessaire de prendre en compte votre âge, votre taille, votre poids et votre niveau d’activité quotidien. Méfiez-vous des informations que vous trouvez sur internet, ce sont la plupart du temps des données très générales qui ne reflètent pas exactement vos besoins personnels.

Comment répartir 1500 calories par jour

Cela peut simplement vous donner quelques repères.

Vous pouvez aussi affiner ces repères en investissant dans une montre connectée qui calculent vos dépenses caloriques à la journée, et en utilisant des applications de calcul de calories telles que MyFitnessPal. Cependant il vous faudra faire plusieurs jours/semaines de mise au point pour que ce soit vraiment adapté à votre organisme. Cela fera l’objet d’un autre article.

▶️ Découvrir notre journée type à 1800 Kcal

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, découvrez notre offre de coaching nutrition sur-mesure en cliquant ici : Enfin, comme son nom l’indique, il s’agit d’un régime type et aucunement d’un protocole à suivre à la lettre.

Vous êtes libres de consommer les légumes, les céréales, les viandes, les poissons ou encore les fruits de votre choix. L’important est de respecter les quantités présentées pour vous approcher au plus prêt de ces fameuses 1500Kcal à la journée.

Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ont besoin de consommer plus de Kcal à la journée. Il faut compter, en moyenne 340Kcal en plus pour une femme enceinte (dès le deuxième trimestre de grossesse) et 330kcal, en moyenne, pour une femme qui allaite.

Journée type à 1500 kcal

Petit déjeuner

▶️ Porridge composé de 50g Avoine + 150ml Lait d’amandes + 100g de fruits rouges

▶️ 2 oeufs au plat

▶️ 1 Thé vert ou café (sans sucre)

Déjeuner

Entrée :

▶️ Salade de haricots vert assaisonnée avec 5ml d’huile de noix et 5ml de vinaigre balsamique

Plat :

▶️ 150g de blanc de poulet (pesé cru) avec quelques épices au choix

▶️ 75g de riz basmati (pesé cru)

Collation

▶️ 1 banane

Dîner

Entrée :

▶️ Salade de 200g de chou-fleur assaisonné d’herbes aromatiques et avec un filet de 5g d’huile d’olive

Plat :

▶️ 150g de filet de colin (pesé cru)

▶️ 75g de quinoa (pesé cru)

TOTAL CALORIQUE 1500

Nous avons fait en sorte de nous rapprocher au plus près de la répartition calorique que nous vous recommandons sur Quoi manger ce soir

Enfin, nous vous conseillons vivement de découvrir notre article sur la densité calorique afin de choisir efficacement vos aliments pour tenir ce type de régime peu calorique sur le long terme

Et vous, combien de Kcal consommez-vous à la journée ? Dites-le nous en commentaire .

Vous voulez découvrir plus de journées types ? Découvrez nos menus suivant :

▶️ Découvrir notre journée type à 2000 Kcal

▶️ Découvrir notre journée type à 2200 Kcal

▶️ Découvrir notre journée type à 2500 Kcal

COMMENT PARTIR SANS JETER UN OEIL SUR LES PEPITES DE NOTRE BOUTIQUE

Pas facile de suivre une recette sans le matériel de cuisine nécessaire ou de devoir passer des heures en cuisine à faire les tâches ingrates, car vous avez pas le gadget de cuisine adéquat. Rappelez-vous de votre cauchemar en cuisine avant la démocratisation des accessoires de cuisine comme les épluches légumes pour les pommes de terre ou les coupes oignons grâce à une mandoline de cuisine.

Notre selection de ustensiles de cuisine indispensables pour réussir vos préparations de repas et desserts

Notre selection de vêtement de sport pour femme et produit minceur pour maintenir la forme

Nous avons négocié les meilleurs accessoires de fitness pour vous permettre de vous entrainer depuis le confort de votre domicile. Ne manquez surtout pas nos appareils de lipocavitation et nos  Bracelets magnétique en promotion en ce moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

Fitness Brain

Comment manger 2500 calories par jour – Menu type à 2500 kcal

tableau de conversion calorie

Tableau de conversion calorie