La fetas

Vous recherchez une idée de repas ? Essayez la feta contient beaucoup de calories. 100 g de feta contiennent environ 260 calories .  Ainsi, une portion composée de 50g nous apportera environ 130 calories. Donc, si nous voulons perdre du poids, nous devons limiter la quantité de feta que nous consommons.


La feta

Valeurs nutritionnelles en Feta Cheese pour 100 g:

La féta / 270 kcal

Le fromage grec le plus célèbre est aussi l’un des plus modérés en termes d’apport calorique. C’est aussi le seul fromage de brebis de ce classement. T estez la féta en tartinades, cakes ou gaspachos pour changer de la sempiternelle salade grecque.

Ce fromage peut être consommé seul ou émietté sur une salade ou une pizza. Le feta rehaussera le goût du Sauvignon blanc.

Bonus: riboflavine, vitamine B6 et B12, calcium, phosphore, zinc et sélénium.

100 calories= une portion de 38 g (8 g de matières grasses)

La feta est-elle protéinée ou grasse ?
Feta — Wikipédia

Les calories contenues dans la feta proviennent principalement des matières grasses. 100 g de feta contiennent 21 g de matières grasses, 17 g de protéines et pas de glucides.

Tout d’abord, les protéines aident à perdre du poids , car environ 20 à 30 % de ses calories sont brûlées pendant le processus de digestion.

Au lieu de cela, nous devrions éviter beaucoup de matières grasses. Notre corps peut facilement stocker les graisses des aliments sous forme de graisse corporelle. Idéalement, 20 à 35 % de vos calories quotidiennes devraient provenir des lipides.    Des quantités plus élevées de matières grasses ont été associées à un risque accru d’obésité.

Ainsi, la feta étant riche en matières grasses, il est conseillé d’éviter d’en manger de grandes quantités. Si notre objectif est de perdre du poids, nous devons nous limiter à une portion de 50g par jour.

De plus, la feta est principalement composée de graisses saturées. C’est le genre de graisse qui est dangereuse pour le cœur ! La limite quotidienne maximale d’acides gras saturés n’est que de 13g, sur un régime de 2000 calories

En outre, une alimentation riche en graisses saturées augmente les risques d’obésité et peut rendre plus difficile la perte de poids pour une personne en surpoids.

100g de feta contiennent environ 16g d’acides gras saturés ! C’est-à-dire plus que la limite supérieure de sécurité. La réduction des graisses saturées est la raison la plus importante pour laquelle nous devrions réduire notre consommation de feta.

Le meuilleur fetas

KOLIOS. C’est la fêtas Kolios qui pour moi remporte la palme ! Cette marque grecque qui propose une gamme de produits laitiers grecs dont un fabuleux yaourt grec, propose une fêta en version classique et bio. Les deux sont très bonnes et difficile de faire un choix car la différence n’est pas extrême

Le sel dans la feta fait grossir !

De plus, la feta fait grossir, car elle contient beaucoup de sel ou de chlorure de sodium. 100 g de feta contiennent environ 1140 mg de sodium.

La dose maximale de sodium sans danger pour les personnes en bonne santé est de 2300 mg par jour. Bien sûr, des doses beaucoup plus faibles sont recommandées, même pour les personnes en bonne santé. Surtout, les hypertendus ne doivent pas dépasser 1500 mg de sodium par jour.

Dans tous les cas, une dose idéale de sodium pour la plupart d’entre nous n’est que de 1000 mg par jour. 

Le sel n’a peut-être pas de calories, mais il provoque une rétention d’eau et nous conduit à une surconsommation de calories. Surtout sa combinaison avec des aliments gras, comme la feta, peut nous faire consommer jusqu’à 60 % de calories en plus. De fortes doses de sel font grossir .

Combien de feta puis-je manger par jour pour perdre du poids ?

Nous ne devons pas manger de grandes quantités de fromage feta si nous voulons perdre du poids. La feta fait grossir car elle contient beaucoup de calories, beaucoup de sel et une quantité énorme d’acides gras saturés . Si votre objectif est de perdre du poids, vous ne devez pas consommer plus d’une portion de 50 g de feta par jour. Ce montant a 130 calories.

Comment dois-je manger la feta pour ne pas grossir ?

La feta fait grossir, surtout lorsqu’elle est l’ingrédient principal d’une recette. Par exemple, si vous mangez plusieurs morceaux de gâteau au fromage pour le déjeuner , il y a de fortes chances que vous consommiez beaucoup de calories et d’énormes quantités de sodium, ainsi que des graisses saturées !

Au contraire, la feta peut vous aider à perdre du poids si elle est utilisée comme plat d’accompagnement et dans le but principal d’ajouter de la saveur à des repas sains mais insipides.

Bien sûr, il faut faire attention au nombre total de calories du repas. Outre la feta, l’huile et le pain peuvent augmenter les calories que nous consommons. Les exemples classiques sont la salade traditionnelle et les aliments gras. L’association feta – huile – pain fait grossir, surtout si on en mange en grande quantité ou si on en mange au dîner .

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