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l’avocat fait il grossirđŸ„‘

Dans le passĂ© l’avocate fut l’aliment interdit de rĂ©gime minceur pour son contenu calorique Ă©levĂ© (environ 231 cal/100 g, dont 89% est fourni par les lipides), l’avocat a maintenant Ă©tĂ© dĂ©finitivement absous par les nutritionnistes.

Les derniĂšres Ă©tudes ont en effet montrĂ© que, s’il est consommĂ© rĂ©guliĂšrement et en quantitĂ© modĂ©rĂ©e, c’est-Ă -dire environ 70 g par jour, non seulement il ne vous fait pas grossir, mais il vous permet mĂȘme de perdre du poids et de maintenir ensuite l’indice de masse corporelle normal. Avec l’aide du Dr Mariaisabella Ghignotti, biologiste nutritionniste Ă  GĂȘnes, nous vous disons pourquoi et comment l’exploiter l’avocat pour maigrir.

quoi manger ce soir

L’avocat đŸ„‘

L’avocat est un fruit exotique particulier qui, malgrĂ© sa teneur Ă©levĂ©e en matiĂšres grasses,  Appartenant Ă  la famille des LauracĂ©es, elle a une forme qui rappelle celle d’une grosse poire et c’est pour cette raison qu’elle est appelĂ©e dans certaines rĂ©gions « poire alligator ».

Valeur nutritionnelle de l’avocatUn hectog d’avocat fournit 4,4 g de protĂ©ines, 23 g de lipides, 1,8 g de glucides, 3,3 g de fibres totales et 231 calories.
Calorie avocat100 grammes d’avocat apportent environ 160 calories 
Vitamine avocat ‘est un aliment riche en vitamines A , B, C, D, E, K et en antioxydants, dont la lutĂ©ine et le bĂȘta-carotĂšne ;il existe Ă©galement des minĂ©raux importants tels que le potassium, le fer, le phosphore, le zinc et le manganĂšse.
PropriĂ©tĂ©s de l’avocatl’avocat possĂšde des propriĂ©tĂ©s amincissantes qui le rendent parfait pour ĂȘtre consommĂ© mĂȘme par ceux qui essaient de perdre du poids.
L’avocat fait-il maigrir ?

L’avocat est un fruit qui se prĂȘte trĂšs bien aux prĂ©parations sucrĂ©es et salĂ©es , riche en bonnes graisses et connu pour ses propriĂ©tĂ©s bĂ©nĂ©fiques qui aident Ă©galement Ă  rĂ©duire la sensation de faim, le fruit avec la forme typique d’une poire, peut ĂȘtre insĂ©rĂ© dans la nutrition de ceux qui suivent un rĂ©gime hypocalorique. Avant de commencer Ă  expĂ©rimenter vos recettes d’avocat, voici une vidĂ©o pour apprendre la bonne technique de coupe.

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PropriĂ©tĂ©s et bienfaits pour le corps de l’avocatđŸ„‘

Voici quelques-unes des principales propriĂ©tĂ©s bĂ©nĂ©fiques de l’avocat :

  • Action anti-inflammatoire et antioxydante
  • combat efficacement les radicaux libres
  • contrecarre le processus naturel de vieillissement cellulaire
  • facilite la digestion grĂące Ă  la teneur Ă©levĂ©e en fibres
  • rĂ©duit la tension artĂ©rielle grĂące Ă  la prĂ©sence de potassium
  • protĂ©ger le systĂšme circulatoire
  • maintient le taux de cholestĂ©rol sanguin bas

Voici comment l’avocat vous aide à perdre du poids :

l'avocat fait il grossir
l’avocat fait il grossir

Parmi les aliments bons pour la santĂ©, l’ avocat doit certainement ĂȘtre inclus, surtout s’il s’agit d’un fruit qui aide ceux qui ont besoin de perdre du poids. Mais comment fait-il ?
Pour confĂ©rer Ă  l’avocat les propriĂ©tĂ©s amincissantes que nous avons dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es, ce sont avant tout les graisses monoinsaturĂ©es , notamment l’acide olĂ©ique et l’acide alpha linolĂ©nique , Ă©galement appelĂ©s omĂ©ga-3 : ce sont de bonnes graisses qui stimulent la production de bon cholestĂ©rol (HDL), diminuant les niveaux du mauvais (LDL). Ces valeurs ainsi que celles des triglycĂ©rides dans le sang, sont responsables de maladies liĂ©es Ă  la circulation et au cƓur, de plus, elles peuvent se dĂ©velopper la rĂ©sistance Ă  l’insuline, la cause sous-jacente de la prise de poids et de l’obĂ©sitĂ©.

Ce sont prĂ©cisĂ©ment les acides gras citĂ©s plus haut, ceux qui parviennent à éliminer les graisses dans la zone abdominale , c’est pourquoi l’avocat peut ĂȘtre utilisĂ© de temps en temps pour remplacer l’huile d’olive extra vierge dans les plats.

Les valeurs nutritionnelles de l’avocat le rendent Ă©galement parfait pour accĂ©lĂ©rer le mĂ©tabolisme, faciliter la digestion et Ă©viter les gonflements gĂȘnants aprĂšs les repas. Les fibres contenues dans ce fruit remplissent Ă©galement le sentiment de satiĂ©tĂ©, ralentir la dĂ©composition des glucides : selon certaines Ă©tudes, consommer un demi-avocat au dĂ©jeuner permettrait de se sentir moins Ă©puisĂ© lors des repas suivants. Ce dernier aspect est particuliĂšrement important pour la gestion du poids corporel : Ă©vitez de nous faire succomber Ă  la tentation en consommant des snacks et snacks gras et caloriques.

GrĂące Ă  la prĂ©sence de vitamine K, l’avocat est capable de mieux contrĂŽler le mĂ©tabolisme des sucres, sans Ă©lever le niveau de ces derniers dans le sang.

Comment manger de l’avocat đŸ„‘ si vous ĂȘtes au rĂ©gime ? IdĂ©es et recettes

Que manger le soir pour maigrir : : Poke Bowls au saumon et Ă  l'avocat
Poke Bowls au saumon et à l’avocat – l’avocat fait il grossir ?

Vous ĂȘtes au rĂ©gime et vous ne savez pas comment consommer de l’avocat sans que cela vous fasse grossir ? Nous avons rassemblĂ© une sĂ©rie d’idĂ©es et de recettes trĂšs simples et rapides Ă  reproduire immĂ©diatement.

  • salade d’avocats

Coupez la pulpe d’avocat en cubes aprĂšs avoir retirĂ© la peau et le noyau central, prĂ©parez un fond de salade avec de la laitue, de la roquette, des carottes en julienne et une cuillĂšre Ă  soupe de maĂŻs, puis ajoutez les cubes d’avocat. En quelques minutes vous aurez un plat frais et sain, parfait pour ĂȘtre mangĂ© en Ă©tĂ©, et idĂ©al Ă  emporter avec vous comme dĂ©jeuner au bureau. Pour les condiments, ajoutez un peu de jus de citron et une pincĂ©e de sel; évitez l’huile d’olive, car la matiĂšre grasse sera donnĂ©e par la pulpe du fruit.

  • Toast Ă  l’avocat

Le toast Ă  l’avocat est Ă©galement une excellente idĂ©e pour consommer ce dĂ©licieux aliment Ă  tout moment de la journĂ©e. Notre conseil est de le privilĂ©gier au petit-dĂ©jeuner : faites griller le pain, Ă©crasez la pulpe d’avocat Ă  la fourchette et ajoutez une pincĂ©e de sel et quelques gouttes de citron ; si vous le souhaitez, ajoutez du vinaigre balsamique. Étaler la crĂšme ainsi obtenue sur du pain chaud ou l’accompagner de croĂ»tons. Pour complĂ©ter le petit dĂ©jeuner, ajoutez un fruit. Si vous prĂ©voyez des toasts Ă  l’avocat pour le dĂ©jeuner ou le dĂźner, vous pouvez l’accompagner de saumon ou d’Ɠufs, mais une salade de poulet est Ă©galement excellente.
Optez pour des tomates et de la laitue pour la version vegan.

  • Smoothies et smoothies Ă  l’avocat

L’avocat peut aussi se transformer en un prĂ©cieux alliĂ© dĂ©saltĂ©rant : comment ? Utilisez-le pour crĂ©er un smoothie sain et rafraĂźchissant. MĂ©langez la pulpe d’avocat avec une tasse de lait vĂ©gĂ©tal, des fruits rouges et une cuillĂšre Ă  cafĂ© de curcuma.

Combien d’avocats manger par jour pour Ă©viter de grossir

Compte tenu de ses caractĂ©ristiques et de ses valeurs nutritionnelles, le conseil que nous vous donnons est de manger environ un demi-avocat par jour pour en retirer tous les bienfaits. Cette bonne habitude stimulera non seulement le mĂ©tabolisme et facilitera la perte de poids, mais elle ajoutera Ă©galement Ă  l’alimentation des nutriments prĂ©cieux pour le corps. Pensez toujours Ă  combiner une activitĂ© physique rĂ©guliĂšre et Ă  suivre les conseils de la nutritionniste concernant votre santĂ© ; ainsi, la remise en forme sera encore plus facile !

Contre-indications liĂ©es Ă  la consommation d’avocat

Existe-t-il des contre-indications à la consommation d’avocat ? Voici ce qu’il faut savoir.
Dans de rares cas, certaines personnes ont dĂ©veloppĂ© une allergie à ce fruit, et certaines Ă©tudes ont montrĂ© que les personnes allergiques au latex peuvent Ă©galement prĂ©senter une intolĂ©rance Ă  l’avocat.
Compte tenu de la quantitĂ© Ă©levĂ©e de potassium, les personnes souffrant d’ insuffisance rĂ©nale doivent limiter la consommation de cet aliment, en demandant d’abord conseil Ă  leur mĂ©decin.

Avocat avant le coucher : gain de poids ou bénéfice ?

Que se passe-t-il si je mange de l’avocat avant de me coucher ? Vous grossissez ou perdez du poids ?

L’avocat est un aliment calorique – une unitĂ© est composĂ©e de 322 calories, tandis qu’une tasse d’aliments en tranches contient 234 calories et une tasse de purĂ©e de fruits en contient 368.

Par consĂ©quent, nous pouvons conclure que manger des avocats avant de se coucher – ou Ă  tout moment de la journĂ©e – en grandes portions et de maniĂšre exagĂ©rĂ©e peut provoquer l’accumulation de calories et, par consĂ©quent, contribuer Ă  la prise de poids.

Avocat et qualité du sommeil

L’avocat peut Ă©galement ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour le sommeil en servant de source de magnĂ©sium. Consommer des aliments qui contiennent des minĂ©raux dans votre maquillage vous aide Ă  vous endormir.

Une enquĂȘte menĂ©e par des chercheurs en Iran et publiĂ©e dans le Journal of Research in Medical Sciences en 2012 a rĂ©vĂ©lĂ© que le magnĂ©sium avait un effet positif sur la qualitĂ© du sommeil des personnes ĂągĂ©es souffrant d’insomnie.

C’est une bonne nouvelle car cela montre que manger des avocats avant de se coucher peut apporter des avantages en termes de repos, d’humeur et d’énergie pour le lendemain. Aussi parce que la qualitĂ© du sommeil peut affecter le poids corporel, car un mauvais sommeil est associĂ© Ă  une prise de poids.

La Harvard School of Public Health explique qu’un mauvais sommeil est associĂ© Ă  une augmentation de la durĂ©e de vie. Les femmes qui dorment moins de sept heures par nuit courent un plus grand risque de prendre du poids que celles qui dorment au moins sept heures par nuit, selon le rapport.

On pense que cela peut se produire parce que la privation de sommeil laisse la personne Ă©puisĂ©e, ce qui la rend dĂ©motivĂ©e pour manger sainement ou faire de l’exercice, ou parce que le manque de sommeil peut ralentir le mĂ©tabolisme et, par consĂ©quent, ralentir Ă©galement le processus de combustion des calories et des graisses. le corps.

De plus, la nutritionniste Jill Corleone a averti qu’une mauvaise nuit de sommeil perturbe les hormones qui contrĂŽlent l’appĂ©tit, ce qui peut rendre la personne plus affamĂ©e.

C’est-Ă -dire que le lendemain, il peut se rĂ©veiller avec un appĂ©tit Ă©levĂ© et manger plus que ce dont il a besoin pour le petit-dĂ©jeuner.

Prise de muscle

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l’avocat fait il grossir ?

Le consultant en nutrition Alfredo Galebe, a dĂ©clarĂ© que lorsqu’il est consommĂ© au coucher, l’avocat intensifie l’action de l‘hormone de croissance, Ă©galement connue sous le nom de GH, qui atteint son maximum pendant la nuit.

Le consultant en nutrition a Ă©galement dĂ©clarĂ© que chez les adultes, l’hormone de croissance aide Ă  dĂ©velopper les muscles et amĂšne le corps Ă  utiliser les graisses stockĂ©es comme source d’énergie. Il convient de rappeler que l’augmentation de la masse musculaire est associĂ©e Ă  une augmentation de la quantitĂ© de calories et de graisse que le corps brĂ»le.

La nutritionniste Tatiana Zanin a citĂ© la vitamine d’avocat comme une bonne boisson Ă  prendre avant de se coucher, donc les gens ont pour objectif de gagner de la masse musculaire.

Mais nous ne disons pas ici que l’avocat fonctionne par magie. Comme vous le savez probablement maintenant, pour gagner de la masse musculaire et perdre de la graisse, il est essentiel de suivre un rĂ©gime alimentaire spĂ©cifique en plus de pratiquer un entraĂźnement physique.

D’autre part

Certaines personnes disent que manger de l’avocat avant de se coucher n’est pas une bonne idĂ©e. Le gastro-entĂ©rologue Joseph Murray ne considĂšre pas la nourriture comme une bonne alternative avant de se coucher car elle est riche en graisses, mĂȘme si ce sont des graisses saines.

La justification donnĂ©e par le gastro-entĂ©rologue est que les aliments riches en graisses sont longs Ă  digĂ©rer. C’est-Ă -dire qu’au moment oĂč la personne se couche, votre corps continuera Ă  travailler pour digĂ©rer toute la graisse qui a Ă©tĂ© consommĂ©e.

De plus, Murray a dĂ©clarĂ© Ă  la publication qu’il recommande aux gens d’éviter de manger trois heures avant le coucher, surtout s’ils Ă©vitent de manger un gros repas.

Dans le mĂȘme sens, la nutritionniste Tatiana Zanin a dĂ©clarĂ© que manger avant de se coucher est mauvais lorsqu’il s’agit d’un repas trĂšs gras et a une digestion difficile. Zanin a Ă©galement dĂ©clarĂ© que l’alimentation avant le coucher n’est nĂ©cessaire que lorsque le temps entre l’heure du coucher et l’heure du coucher est supĂ©rieur Ă  trois heures.

Considérations importantes

Ce que nous apprenons ici sur la consommation d’avocat avant de se coucher nous dit qu’une alternative viable consiste Ă  consommer une quantitĂ© plus modĂ©rĂ©e de nourriture avant de se coucher. Il est recommandĂ© de manger deux cuillĂšres Ă  soupe – maximum trois – d’aliments purs (sans sucre) avant d’aller au lit.

Pour vous assurer de la meilleure façon de manger de l’avocat avant de vous coucher dans votre alimentation, en fonction de votre cas, de vos besoins et de vos objectifs, consultez un nutritionniste.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grùce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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