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le roi des plantes médicinales chinoises – Nutrim

Le ginseng est un type de plante médicinale à croissance lente avec des racines charnues qui est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. Selon le moment de la culture, la plante peut être classée en 3 grandes catégories – le ginseng frais, blanc ou rouge. Le ginseng frais est récolté au plus tard dans sa quatrième année. Le ginseng blanc est récolté entre 4 et 6 ans, et le ginseng rouge – au plus tôt la sixième année.

Il existe un certain nombre d’espèces de cette plante médicinale peu connue dans le monde, mais les plus populaires sont le ginseng asiatique (Panax ginseng) et le ginseng américain (Panax quinquefolius). Bien que les feuilles de la plante puissent être utilisées pour faire du thé ou de la soupe, le principal pouvoir du ginseng réside dans sa racine.

La composition chimique de la racine de ginseng comprend deux composés bioactifs très importants connus sous le nom de ginsénosides gintonine. Ces 2 composés puissants se complètent et se combinent avec les autres vitamines, minéraux et antioxydants du ginseng pour offrir une gamme d’avantages pour la santé.

Quels sont les avantages pour la santé de prendre du ginseng?

Le ginseng est souvent qualifié de “médicament pour le bien-être général du corps”. La raison en est due aux propriétés bénéfiques de la plante sur la plupart des organes et systèmes du corps humain. Y compris le système immunitaire, le système génito-urinaire, le système nerveux, le système digestif et le système cardiovasculaire.

La consommation régulière de racine de ginseng aide à lutter contre le stress et la fatigue chronique, soutient la régulation de la glycémie et l’équilibre hormonal, contribue au renforcement de l’immunité et du système nerveux, améliore l’activité cérébrale et augmente les niveaux d’énergie du corps.

En outre, la recherche clinique montre que la plante médicinale asiatique est particulièrement efficace dans le traitement de la dysfonction érectile masculine, de l’anémie, de la démence, du cancer et de nombreuses autres affections. Il est principalement pris sous forme de thé ou de complément alimentaire.

La racine de ginseng augmente les niveaux d’énergie du corps

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Des études scientifiques prouvent que la racine de ginseng aide à lutter contre la fatigue, y compris la fatigue chronique, et favorise la production d’énergie dans les cellules. Le mérite principal en revient aux polysaccharides et aux oligopeptides, qui contribuent à réduire le stress oxydatif et à augmenter le flux d’énergie.

Certaines études prouvent même que la racine de ginseng combat non seulement la fatigue, mais conduit également à une endurance et une force physiques accrues.

Renforce l’immunité

La racine de ginseng est un réservoir naturel d’importantes vitamines, minéraux et substances bioactives avec un puissant effet antioxydant. La consommation régulière de la plante entraîne une réduction des niveaux de stress oxydatif et une protection antioxydante accrue de l’organisme contre les attaques de virus et de bactéries.

Il a été démontré que les personnes qui prennent régulièrement du ginseng bénéficient d’un système immunitaire plus sain et tombent moins souvent malades.

La racine de ginseng traite la dysfonction érectile

Des études cliniques indiquent que le ginseng peut être utile dans le traitement de la dysfonction érectile. Les composés bioactifs de la racine de la plante médicinale favorisent la production d’oxyde nitrique, ce qui améliore la relaxation musculaire et augmente l’apport sanguin aux organes, y compris l’organe reproducteur masculin.

En outre, les propriétés du ginseng pour réduire le stress oxydatif dans le corps contribuent davantage à la restauration d’une fonction sexuelle normale.

Améliore la fonction cérébrale

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Le ginseng aide à améliorer les fonctions cérébrales telles que la concentration, la mémoire, la réflexion et l’humeur. Certaines études montrent que les composants bioactifs de la racine de ginseng, tels que les ginsénosides et le composé K, peuvent protéger le cerveau des dommages causés par l’influence négative des radicaux libres.

Les scientifiques pensent que l’une des raisons en est la capacité du ginseng à favoriser l’absorption du glucose sanguin par les cellules, ce qui entraîne une augmentation de la synthèse d’énergie et une diminution des niveaux de fatigue mentale.

La racine de ginseng régule la glycémie

Les scientifiques ont découvert que le ginseng peut être particulièrement utile pour contrôler la glycémie, à la fois chez les personnes atteintes de diabète et chez celles qui ne le sont pas.

Il a été démontré que la racine de ginseng améliore la fonction des cellules bêta pancréatiques, stimule la production d’insuline et améliore l’absorption du sucre dans le sang dans le corps.

Où puis-je acheter un supplément d’extrait de ginseng ?

Vous pouvez acheter un supplément contenant de l’extrait de ginseng dans la boutique en ligne de Jiznen.com, qui est le distributeur officiel pour la francee, des produits alimentaires naturels de New Era Health Industry Group. Tous les compléments nutritionnels que vous trouverez dans le magasin Jiznen sont de qualité éprouvée et contiennent des ingrédients dans leur forme la plus pure.

En plus de l’extrait de ginseng, le supplément contient également du pollen de pin pour un effet encore meilleur et des résultats plus satisfaisants. La dose quotidienne recommandée est de 3 comprimés deux fois par jour. Pour de meilleurs résultats de santé, prenez le supplément une demi-heure avant les repas, avec de l’eau tiède.

Évitez de prendre après 16h00, car l’afflux d’énergie peut interférer avec votre sommeil. Avant utilisation, familiarisez-vous avec les recommandations du fabricant.

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Sources utilisées

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  2. Dong-soon Im, et al. (2013). Yin et Yang de la pharmacologie du ginseng : ginsénosides vs gintonine.
  3. Jiae Choi, et al. (2013). Ginseng pour les soins de santé : une revue systématique des essais contrôlés randomisés dans la littérature coréenne.
  4. John Zeqi Luo, et al. (2009). Ginseng sur l’hyperglycémie : effets et mécanismes.
  5. Keith I. Block, MD, et al. (2003). Effets sur le système immunitaire de l’échinacée, du ginseng et de l’astragale : un examen.
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Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

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