L’eau de coco est-elle riche en potassium ? (Info rapide)

Is Coconut Water High In Potassium

L'eau de coco est-elle riche en potassium

Récemment, les produits à base de noix de coco, y compris l’eau de coco, sont devenus très populaires. L’eau de coco est nutritive, hydratante et riche en électrolytes dont beaucoup de gens ne consomment pas assez dans leur alimentation quotidienne.

Cette boisson à base de noix de coco contient également du potassium, qui est un minéral important pour votre santé globale. Mais combien de potassium y a-t-il dans l’eau de coco ? Est-il sécuritaire de boire cette boisson si vous suivez un régime pauvre en potassium ?

Table des matières

L’eau de coco est-elle riche en potassium ?

Généralement, la plupart des marques d’eau de coco contiennent beaucoup de potassium. En effet, les noix de coco sont naturellement riches en ce minéral, de sorte que l’eau en est également riche. Certaines marques sont particulièrement riches en potassium, ce qui signifie que les personnes ayant une sensibilité au potassium ou des problèmes rénaux voudront peut-être faire attention à la quantité d’eau de coco qu’elles consomment.

Combien y a-t-il de potassium dans l’eau de coco ?

L’eau de coco naturelle contient environ 600 mg de potassium dans une portion d’une tasse. C’est une bonne quantité, en particulier pour les personnes qui cherchent à augmenter leur consommation de ce minéral.

L’eau de coco est également riche en autres minéraux et vitamines importants et également faible en gras, ce qui améliore considérablement l’hydratation.

D’un autre côté, si on vous a déjà dit que vous deviez contrôler la quantité de potassium que vous absorbez dans vos aliments, vous voudrez peut-être boire moins d’eau de coco, car elle est particulièrement riche en ce minéral particulier.

L’eau de coco est-elle saine ?

L’eau de coco est une excellente source d’antioxydants. Ces composés aident à éliminer les radicaux libres de votre corps, prévenant ainsi le stress oxydatif et les dommages à vos cellules.

Les dommages oxydatifs sont étroitement liés aux maladies chroniques et à l’inflammation, ainsi qu’à un risque accru de décès prématuré à mesure qu’ils s’accumulent dans votre corps.

Ainsi, suivre un régime riche en aliments contenant des antioxydants est incroyablement bon pour vous.

Si vous souffrez de diabète, la recherche montre que boire de l’eau de coco peut abaisser la glycémie et améliorer les symptômes du diabète.

L’eau de coco peut également aider à réduire la glycémie, surtout si vous choisissez des options sans sucre ajouté.

Bien que l’eau de coco contienne des glucides, elle est principalement chargée de glucides complexes qui aident à garder votre corps en bonne santé et plein d’énergie.

D’autres études indiquent également que boire de l’eau de coco peut réduire votre risque de maladie cardiaque. En effet, ce type d’eau contient de faibles niveaux de cholestérol et de graisse, ce qui peut augmenter votre risque de plusieurs maladies cardiaques.

De plus, l’eau de coco peut également vous aider si vous souffrez d’hypertension artérielle en raison de sa teneur en potassium, ainsi que réduire votre risque d’accident vasculaire cérébral.

Bien que vous ayez besoin de consommer de grandes quantités d’eau de coco pour obtenir tous ces avantages, c’est une bonne idée d’en avoir de temps en temps pour améliorer votre santé.

Pouvez-vous absorber trop de potassium dans l’eau de coco ?

La plupart des marques d’eau de coco sont chargées de potassium. Cela signifie qu’il peut être judicieux de limiter votre consommation de cette boisson si vous souffrez de maladies rénales, de diabète, de maladies cardiaques, d’ulcères d’estomac et de plusieurs autres conditions médicales.

Bien que de petites quantités d’eau de coco soient nutritives et saines, en faire trop avec cette boisson peut être très malsain pour les personnes atteintes de ces conditions.

Si vous souhaitez toujours inclure de l’eau de coco dans votre alimentation, essayez de le faire en petites quantités. Vous pouvez également essayer de le diluer avec de l’eau pour diminuer la quantité de potassium que vous en absorbez.

En règle générale, une boisson ou un aliment est considéré comme pauvre en potassium si une seule portion contient moins de 200 mg de potassium. Alors, essayez de limiter votre consommation d’eau de coco pour rester dans cette fourchette.

Quelle eau de coco contient le plus de potassium ?

Généralement, la plupart des marques contiennent des quantités similaires de potassium. Mais certains peuvent être enrichis en minéraux et sont également disponibles en portions plus grandes, de sorte que vous êtes plus susceptible d’obtenir plus de ce minéral important avec d’autres nutriments.

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1. Eau de coco biologique de récolte inoffensive

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Une seule bouteille de cette marque ne contient que 90 calories et contient 812 mg de potassium. Il s’agit d’une autre marque qui ne contient pas de sucre ajouté, de sorte qu’elle ne provoque pas de pics de glycémie.

Cela peut également être une excellente boisson après l’entraînement, en particulier pour les personnes à la recherche de boissons faibles en gras.

2. Eau de coco naturelle ZICO

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Une bouteille de cette marque d’eau de coco contient environ 810 mg, ce qui est une grande quantité. Il ne contient pas non plus de sucre ajouté et est fabriqué avec des noix de coco naturelles sans aucun autre ingrédient artificiel ajouté.

Il est également sans gluten, sans gras et sans OGM, ainsi que très faible en calories.

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Un récipient de cette eau de coco contient environ 646 mg de potassium. Cette marque a également ajouté de la vitamine C et d’autres micronutriments essentiels, de sorte qu’elle peut vous aider à vous hydrater encore plus.

Si vous choisissez cette marque, vous obtenez également une boisson qui n’est pas trop acide, ce qui signifie qu’elle est parfaite pour les personnes qui ont tendance à ressentir des symptômes de reflux acide.

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Une seule portion de cette eau de coco contient 410 mg de potassium. Cette version est idéale pour les personnes qui souhaitent contrôler la quantité de sucre qu’elles consomment dans leurs boissons car celle-ci ne contient pas de sucre ajouté.

D’un autre côté, cette marque contient beaucoup plus de sodium que les autres marques, alors gardez cela à l’esprit et n’en buvez pas trop trop souvent.

5. Il était une fois une eau de coco

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Once Upon A Coconut vend son eau de coco dans des canettes, et l’une contient généralement 270 mg de potassium. Cette marque contient également de la caféine, qui fonctionne comme une merveilleuse source d’électrolytes ainsi que d’énergie.

Par conséquent, le boire avant et après un entraînement intense peut être une excellente idée pour la plupart des gens.

Conclusion

L’eau de coco est une boisson riche en électrolytes très populaire qui peut vous aider à rester hydraté et à faire le plein de minéraux et de vitamines essentiels.

La plupart des types d’eau de coco sont riches en potassium en raison de leur forte concentration en noix de coco, et certains ont même ce minéral ajouté.

En conséquence, vous pouvez obtenir une bonne dose de potassium en buvant une seule portion d’eau de coco sans absorber trop de calories.

Vous ne savez pas quels aliments sont riches en potassium ? Lire notre article 15 meilleures sources alimentaires de potassium. Nous avons également un guide sur cet important minéral : Potassium 101 : Tout ce que vous devez savoir sur le potassium.

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