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L’eau de coco est-elle riche en vitamine C ? (Informations utiles)

L'eau de coco est-elle riche en vitamine C

L’eau de coco est une boisson incroyablement populaire, que vous aimiez avoir une bouteille après un entraînement intense ou commencer la journée avec une.

Il est riche en minéraux et en vitamines, vous aidant à vous réhydrater rapidement et efficacement. L’une des vitamines que l’on trouve le plus souvent dans l’eau de coco est la vitamine C. Mais toutes les eaux de coco sont-elles riches en ce micronutriment ?

La plupart des eaux de noix de coco naturelles contiennent une quantité décente de vitamine C dans chaque portion. Selon la marque, cependant, certains peuvent avoir ajouté de la vitamine C, tandis que d’autres peuvent ne pas être de bonnes sources de ce micronutriment.

Par conséquent, il est important de vérifier les valeurs nutritionnelles des marques avant de vous engager à les acheter.

Table des matières

Combien y a-t-il de vitamine C dans l’eau de coco ?

eau de coco dans des verres

Une seule portion d’une tasse d’eau de coco contient environ 5,8 mg de vitamine C. Cela représente environ 10 % de vos besoins quotidiens recommandés pour ce micronutriment, donc ajouter encore plus d’aliments riches en vitamine C à votre alimentation est une bonne idée.

Ce montant s’applique également principalement à l’eau de coco fraîchement préparée. Ceci est important car de nombreuses marques ont ajouté de la vitamine C, augmentant considérablement la teneur en ce micronutriment.

Malheureusement, de nombreuses marques d’eau de coco utilisent des processus de filtrage pour s’assurer que l’eau peut rester sur les étagères plus longtemps.

Cela diminue la teneur en vitamine C, éliminant parfois complètement ce micronutriment.

Donc, si vous cherchez à boire de l’eau de coco en raison de sa teneur en vitamine C, vous voudrez peut-être préparer l’eau vous-même ou lire attentivement l’étiquette nutritionnelle.

L’eau de coco est-elle saine ?

L’eau de coco est une excellente source d’hydratation. Il est riche en plusieurs électrolytes puissants, tels que le sodium, le calcium, le potassium et le magnésium.

Selon la marque, l’eau que vous choisissez peut contenir des nutriments ajoutés, ce qui améliore encore l’efficacité avec laquelle elle étanche votre soif.

Lorsque vous achetez de l’eau de coco, assurez-vous de choisir des versions non aromatisées, car elles peuvent contenir des sucres ajoutés, qui ne sont pas bons pour votre santé.

En raison de sa teneur élevée en potassium, certaines études montrent que boire de l’eau de coco peut aider à réduire votre risque de maladie cardiaque.

Le potassium aide à réduire votre tension artérielle et à améliorer votre taux de cholestérol. De la même manière, l’eau de coco est meilleure pour votre cœur et votre système cardiovasculaire que le lait de coco, car elle ne contient pratiquement pas de matières grasses.

D’autre part, si vous souffrez de sensibilité au potassium, assurez-vous de ne pas trop boire d’eau de coco car cela peut avoir un impact négatif sur votre santé.

L’eau de coco est également riche en antioxydants, qui peuvent aider à éliminer les radicaux libres et les oxalates de votre corps.

eau de coco fraîche en verre avec de la viande de noix de coco

Par conséquent, l’ajout d’eau de coco à votre alimentation peut réduire votre risque de calculs rénaux.

Bien que les aliments et les boissons riches en potassium ne soient pas recommandés pour les personnes souffrant de problèmes rénaux, une consommation modérée d’eau de coco peut en fait améliorer l’efficacité avec laquelle vos reins éliminent le calcium, l’oxalate et d’autres composés susceptibles de former des cristaux dans vos reins.

De plus, si vous choisissez une eau de coco sans sucres ajoutés, vous pouvez également faire baisser votre glycémie. Cela améliore votre niveau d’énergie sans vous faire sentir léthargique.

Certaines marques d’eau de coco proposent également des boissons contenant de la caféine ajoutée, qui peuvent être une alternative plus saine aux boissons énergisantes à l’ancienne.

Comme vous pouvez le voir, boire de l’eau de coco a des avantages qui vont bien au-delà de l’hydratation.

Pouvez-vous obtenir suffisamment de vitamine C en buvant de l’eau de coco ?

Selon la marque, une seule portion d’eau de coco – qu’il s’agisse d’une canette ou d’une bouteille – peut vous fournir tous vos besoins quotidiens en vitamine C.

Cela est vrai à la fois pour l’eau de coco naturelle et fraîche ainsi que pour celles additionnées d’acide ascorbique. Il est également presque impossible de faire une surdose de vitamine C provenant de l’eau de coco, car il s’agit d’une vitamine hydrosoluble.

Cela signifie que votre corps élimine facilement les quantités excessives de ce micronutriment, surtout si vous restez bien hydraté.

Quelle eau de coco contient le plus de vitamine C ?

En règle générale, la plupart des marques contiennent des quantités similaires de vitamine C. Mais certaines peuvent être enrichies en vitamines et se présenter en grandes portions. Ainsi, vous êtes plus susceptible d’obtenir plus de cette vitamine essentielle et de rester en bonne santé.

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Un récipient de cette eau de coco contient environ 56 mg de vitamine C. C’est l’une des meilleures eaux de coco en termes de teneur en vitamine C. Il contient également une grande quantité de potassium et de calcium, qui contribuent à encore mieux hydrater sans sacrifier le goût.

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Une boîte de cette eau de coco contient environ 22 mg de vitamine C. Cette marque ne contient pas non plus de sucre ajouté. Donc, si vous recherchez la marque d’eau de coco la plus saine, cela pourrait être votre meilleure option. Il est également livré dans une boîte pratique, ce qui facilite son transport avec vous à tout moment.

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Cette marque contient 18 mg de vitamine C, ce qui reste une quantité assez impressionnante compte tenu de la taille de la portion. L’eau de coco Hydra Coco contient de nombreux antioxydants puissants qui peuvent vous aider à reconstituer vos niveaux d’électrolytes et à améliorer vos performances physiques. Cela en fait une eau de premier choix pour les amateurs d’exercice.

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Cette marque ne contient qu’environ 7 mg de vitamine C, mais elle est toujours meilleure que les autres sociétés qui ne sont pas répertoriées ici. Cette boisson est biologique, remplie d’électrolytes et d’autres nutriments, vous aidant à reconstituer vos réserves d’eau sans ajouter de sucres inutiles.

Conclusion

L’eau de coco est une boisson riche en minéraux et en vitamines qui peut vous aider à rester hydraté. Il est très populaire parmi les personnes qui aiment s’entraîner, mais c’est aussi un énorme succès parmi tous les fans de modes de vie sains.

Comme vous pouvez le voir, la plupart des marques vous fournissent une bonne quantité de vitamine C. Mais vous devriez toujours vérifier l’étiquette nutritionnelle pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre eau de coco.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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