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Les 10 excuses les plus courantes pour ne pas faire d’exercice et perdre du poids

10 nejčastějších výmluv, kvůli kterým necvičíš a nehubneš

“J’aimerais vivre plus sainement ou perdre du poids, mais…” C’est vraiment difficile. Vous aimeriez tant, mais comment pouvez-vous blâmer ces gènes pourris ? Et où prendre le temps pour tout ça ? Malheureusement, vous n’avez pas non plus de salle de sport à portée de main ?

Un mode de vie sain est devenu un enfer. Il suffit de se limiter, de manger de la mauvaise nourriture et de se torturer en faisant de l’exercice. C’est l’image qu’une grande partie de la population se fait encore de l’amélioration de sa santé et de sa silhouette. C’est pourquoi nous trouvons souvent et volontiers des excuses quand il s’agit de cela. Qui s’exposerait volontiers à de telles souffrances ?

Si au moins une partie de vous pense ainsi, il y a de fortes chances que vous cherchiez une excuse. En même temps, cela peut être assez amusant avec une approche juste et sensée.

Avez-vous l’impression que vous n’avez pas le temps d’avoir un mode de vie sain et que cela coûte beaucoup d’argent ?

Tout d’abord, il est important de dire que la motivation pour tout changement doit venir de vous. Il faut simplement avoir envie de sortir d’un stéréotype confortable. Tu veux juste montrer les jolies photos sur Instagram ou pour être vraiment plus fort, plus sain et avoir un corps plus puissant? Si vous choisissez A comme option, vous glisserez vers des excuses plutôt que vers des actions. Et quelles sont les excuses les plus courantes que j’ai choisies pour vous et que dois-je leur dire ?

1. Je n’ai pas le temps

C’est probablement le “numéro un” absolu de toutes les excuses. Cela signifie en fait plus “Ce n’est pas important pour moi en ce moment, je ne suis pas assez motivé, donc je préfère d’autres activités.” Si vous êtes vraiment engagé, un autre obstacle peut être que vous ne savez pas vraiment par où commencer.

Bien manger et faire de l’exercice ne doivent même pas prendre beaucoup de temps. Il faut quand même manger et cuisiner. Alors pourquoi ne pas penser aux matières premières utilisées ? Vous ne pouvez pas non plus éviter de vous rendre au travail. Pourquoi ne pas planifier au moins une partie du trajet à pied? Vous n’avez pas besoin de gagner du temps, vous l’utilisez simplement différemment et remplacez les anciennes habitudes par de nouvelles.

Le constat cruel du temps passé devant la télé ou l’écran du mobile peut aussi être intéressant. Alors vous savez où le temps continue de disparaître ? Que diriez-vous de couper une demi-heure de votre temps à passer du temps sur Instagram et de le consacrer préparer la nourriture pour le lendemain? De plus, regarder la dernière série sur Netflix engloutit une partie de ce temps, et est-il préférable de regarder une série dans la chaleur de sa maison ou de s’entraîner dans la salle de sport ?

2. Vivre sainement coûte très cher

La vérité est que manger mieux et faire de l’exercice ne coûte certainement pas beaucoup d’argent. Avez-vous l’impression que les flocons d’avoine sont plus chers que les céréales sucrées ? Malgré le fait qu’une personne qui pense à la nourriture, au final il mange beaucoup moins de nourriture que celui qui magasine tête baisséegaspille de la nourriture et la jette souvent.

Vous ne vous en tirerez même pas avec l’affirmation que le déplacement coûte cher. Y a-t-il des frais pour une promenade en forêt au grand air ? Non.

3. Je ne sais pas quoi manger et comment bouger

Chaque changement s’accompagne d’un filet d’accoutumance douloureuse à de nouvelles choses. Mais ce sera d’autant plus douloureux si vous tâtonnez un peu et ne savez pas vraiment quoi et comment…

Ensuite, vous avez la possibilité de vous tourner vers des personnes qui le comprennent vraiment, car elles sont entraîneurs ou nutritionnistes animées par des nutritionnistes. Ils vous recommanderont des ajustements spécifiques et individualisés qui seront à la fois adaptés et pérennes, afin que votre effort ne devienne pas qu’un « pare-chocs » de quelques jours.

Portez une attention particulière au mouvement. Les gens se lancent souvent tête baissée dans un nouveau sport, quelles que soient leur condition physique et leur santé. Ce qui peut faire plus de mal que de bien. Ou de telles tentatives vous décourageront plutôt qu’elles ne vous encourageront. N’importe qui peut faire exploser le départmais le véritable art est de durer.

Les 10 excuses les plus courantes pour ne pas faire d'exercice et perdre du poids

4. Je dois tenir compte de ma famille

Avez-vous un amateur de cuisine tchèque riche à la maison qui est encore paresseux à propos de tout ? Ou peut-être de jeunes enfants, à cause desquels vous ne pouvez pas changer soudainement vos habitudes ? Bien sûr, il est plus facile de paresser devant la télé le soir avec un sac de chips ou de réchauffer une saucisse pour le dîner des enfants, mais… Tout le monde ne mérite pas un changement positif?

Cela peut sembler trop révolutionnaire, mais une transition progressive vers un meilleur mode de vie peut aider tout le monde autour de nous. Mais ne veux pas tout tout de suite, essaie plutôt de chercher alternatives aux recettes classiques.

5. C’est dans mes gènes

La génétique est sans aucun doute une science complexe, mais seul un petit pourcentage d’entre nous se disputent légitimement avec elle. Il est beaucoup plus important de savoir comment nos parents nous ont appris à manger, à bouger, à nous approcher de nous-mêmes et de notre santé. C’est vraiment à ça que nous ressemblons. Bien que vous ne puissiez pas changer votre génétique, vous pouvez changer vos habitudes.

Seulement à peu près 1% de la population a un code dans ses gènesce qui les prédispose vraiment à l’obésité.

[Instagram]

6. Je n’ai pas de volonté forte

Une sorte d’excuse déguisée en honnêteté. Un mode de vie sain n’est certainement pas une question de volonté. Peut etre que au début il faut vraiment une forte volonté, pour que les nouvelles habitudes deviennent des habitudes. Alors vous avez déjà gagné.

Mais le fait est que sans volonté tu n’arriveras jamais à rien. Si les gens n’aspiraient pas aux miracles et s’accordaient le temps nécessaire, ils gagneraient bien plus que des kilos en trop. Il est nécessaire de s’habituer aux nouveaux aliments du menu et à l’exercice régulier. Comme pour le durcissement, vous ne sautez pas directement dans une baignoire pleine d’eau froide, mais essayez d’abord une douche froide. Par conséquent, soyez patient et accordez-vous ce temps.

Cela peut vous aider surtout au début mieux penser et planifier les activités sportives et les repasà. Si vous trouvez une place régulière pour vos activités dans votre agenda, il sera plus facile de les compléter que si vous essayez de les insérer dans une semaine chargée. Que diriez-vous de faire du shopping le lundi, de faire du fitness le mercredi et le vendredi et de nager le dimanche ?

Les 10 excuses les plus courantes pour ne pas faire d'exercice et perdre du poids

7. J’ai un métabolisme lent

Plus d’un gros homme a utilisé ce sort au moins une fois dans sa vie. Le métabolisme est une matière complexe, il contient d’innombrables processus biochimiques, mais pour son le respect des principes d’une bonne hygiène de vie est suffisant pour un bon fonctionnement.

Si vous faites partie des éternels régimes et que vous n’êtes pas étranger à expérimenter l’apport énergétique par le biais de régimes drastiques, ces processus peuvent être perturbés, mais pas de manière irréversible. Par exemple, les patients atteints d’une maladie thyroïdienne peuvent vraiment parler d’un métabolisme très ralenti, mais même cela peut être traité par un expert.

8. Perdre du poids est synonyme de stress pour moi

Il est louable que vous essayiez d’éviter un tel croque-mitaine civilisationnel appelé stress. Mais le régime et l’exercice préfèrent pourrait aider à le gérervous ne pensez pas ?

Un menu bien établi et varié fournira à l’organisme l’énergie et toutes les substances nécessaires à son fonctionnement. Mouvement à nouveau élimine les endorphinesles soi-disant hormones du bonheur.

Une autre excuse populaire liée au stress est que beaucoup de mes clients affirment qu’ils ne perdent pas de poids lorsqu’ils sont stressés. Mais le stress n’a pas de calories. Au contraire, il est nécessaire de se concentrer sur le comportement qui se produit sous l’influence du stress. N’attrapez-vous pas ce chocolat plus souvent ? Vous n’éliminerez jamais le stress de votre vie, mais vous pouvez apprendre à mieux le gérer.

En revanche, si vous ne mangez pas à cause du stress et que vous vous attendez à perdre du poids, je ne recommande pas non plus cette approche. Lorsque vous reviendrez à votre régime normal, vous retrouverez les kilos en trop et peut-être avec un autre bonus en plus.¨

9. Je mange toujours sainement et je ne perds toujours pas de poids

Nous avons tous une idée bien ancrée selon laquelle manger sainement fait maigrir ! Et donc on se bourre allègrement de noix au lieu de chips devant la télé, et au café avec beaucoup d’abnégation on commande un gâteau cru au lieu d’un honnête gâteau au chocolat. Allons-nous bien ?

C’est une erreur diviser les aliments en ceux qui font maigrir et ceux qui font grossir. Il n’y a pas une telle division. Le déficit calorique continue d’être la magie. Et c’est toujours une grande surprise pour beaucoup que vous ne puissiez pas faire le plein d’aliments sains indéfiniment parce qu’ils contiennent des calories.

Vous découvrirez dans l’article qu’il ne suffit pas d’éliminer les sucreries et les pâtisseries de votre alimentation pour perdre du poids Pourquoi diable est-ce que je ne perds pas de poids quand je coupe les sucreries et les pâtisseries ?

Vous pouvez grossir même avec une alimentation saine. Plus dans l’article Pourquoi est-ce que je grossis avec une alimentation saine ? Découvrez la différence entre les aliments sains et diététiques

[Instagram]

10. J’ai peur d’être blessé

Êtes-vous parmi les derniers à terminer le 100 au gymnase? Qui étaient les derniers restants lorsque les équipes de ballon chasseur ont été choisies ? Beaucoup de temps s’est écoulé depuis lors, et cela peut vous déranger vous-même.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est votre propre corps. Vous pouvez également faire de l’exercice avec votre propre poids, il suffit de l’utiliser intelligemment. Vous pouvez acheter quelques accessoires : bandes de résistance, tapis, TRX, corde à sauter, overball… Donc, cela élimine l’excuse que vous n’avez pas de salle de sport à proximité ou que c’est trop cher.

Les 10 excuses les plus courantes pour ne pas faire d'exercice et perdre du poids

Qu’en retirer ?

Avec l’article d’aujourd’hui, je peux “marcher sur un œil de poulet” pour plus d’un lecteur. Je parie que chacun de nous a de tels débutants et locuteurs éternels autour de nous, ou est même le locuteur lui-même.

Dès lors, il faut sortir du cercle vicieux des clichés éculés et mieux vaut enfin passer à l’action, non ?

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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