Les abdos Sept mythes et vérités sur les abdominaux

Les abdominaux sont sûrement l’ une des parties du corps les plus importantes pour de nombreuses personnes qui commencent à faire du sport , en particulier pour celles qui sont plus concernées par le plan esthétique. Paradoxalement, elles sont en même temps l’une des parties du corps sur lesquelles circulent davantage de mythes sur la façon de les entraîner ou de les porter.

Pour éclairer ce sujet, nous avons compilé les sept mythes et vérités les plus écoutés sur les abdominaux , lesquels sont vrais et lesquels mentent?

Faire un million de redressements crunch donner les abdominaux 

un homme qui exerce sa Sangle abdominale

un homme qui exerce sa Sangle abdominale

Malgré le fait qu’au moment où ils nous ont vendu que la tablette marquée d’Aznar était le résultat de 2000 redressements assis par jour , la vérité est qu’une énorme quantité d’exercices abdominaux ne garantit pas que vous pouvez obtenir un pack de six . Ce que cela vous assure, en revanche, c’est de tomber dans le surentraînement et de vous exposer à une blessure ou à une pathologie.

exercices pour travailler le ventre abdominal

exercices pour travailler le ventre abdominal

Nous devons traiter l’abdomen comme tout autre groupe musculaire que nous entraînons en salle , et respecter ses temps d’entraînement et de repos également . Comme pratiquement tout dans le monde du fitness, «plus n’est pas mieux: mieux c’est mieux» .

Les abdominaux c’est purement esthétique

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“A quoi ça sert de faire des redressements assis? Pour marquer une tablette en été.” J’ai entendu cette phrase plus de fois que je ne le voudrais, et le fait est que, bien que l’objectif esthétique soit parfaitement valable, «rendre beau» n’est pas la seule fonction qu’ont les muscles de la zone centrale de notre corps.

En fait, le comprimé ou le pack de six (le grand droit de l’abdomen) n’est pas de loin le seul muscle que nous devons travailler lorsque nous entraînons les abdominaux. Les muscles profonds de l’abdomen, celui auquel nous nous référons lorsque nous parlons des muscles centraux, remplissent plusieurs fonctions importantes dans notre corps, comme assurer une posture correcte ou être à l’origine et à la fin de tous les mouvements que nous effectuons .

Le port d’un pack de six est très esthétique, mais il y a d’ autres fonctions très importantes des muscles abdominaux que nous ne pouvons ignorer. Les abdos sont bien plus que l’esthétique .

Tout le monde a des abdos, tu ne les vois pas parfois

abdos

“Je n’ai tout simplement pas d’abdos.” Oui, vous les avez, bien sûr, ils ne sont tout simplement pas visibles comme dans le cas d’autres personnes. De quoi cela dépend-il? Fondamentalement, le pourcentage de graisse que vous avez dans votre corps : généralement (bien que cela dépende de chaque personne), les hommes doivent avoir plus de 10% de graisse corporelle pour que les abdos soient visibles. Dans le cas des femmes, environ 18% commencent à être détectés.

Ce n’est pas la même chose pour tout le monde car cela dépend aussi de la façon dont nous stockons les graisses dans notre corps . La graisse qui se trouve dans la zone centrale , à la fois la graisse la plus superficielle et la graisse viscérale (la plus dangereuse puisqu’elle est liée aux maladies cardiovasculaires) est généralement la plus difficile à éliminer. C’est pourquoi des pourcentages de graisse relativement faibles sont nécessaires pour pouvoir voir les abdos.

Un pack de six visible signifie-t-il que nous sommes en bonne forme physique? Ce n’est pas obligatoire: cela signifie essentiellement que vous avez un faible pourcentage de graisse dans cette zone . Si, en plus d’avoir un faible pourcentage de graisse, nous travaillons également les muscles abdominaux dans leur ensemble, il sera plus facile pour le comprimé de se montrer.

Pour avoir des tablette de chocolat, vous devez travailler avec des exercices spécifiques

exercice musculaire avec haltère abdos et bas du dos

exercice musculaire avec haltère abdos et bas du dos

C’est vrai, mais à moitié. Des exercices spécifiques pour la zone de l’abdomen, tels que des planches ou des exercices anti-rotation (les bûcherons ou bûcherons ou la presse Pallof peuvent être un bon exemple) sont très utiles pour travailler les muscles de l’abdomen. Cependant, des exercices multi-articulaires peuvent suffire à entraîner correctement vos abdominaux .

Nous avons dit précédemment que les muscles de l’abdomen remplissent d’autres fonctions en plus de l’esthétique: dans le cas d’ exercices multi-articulaires , les muscles de l’abdominaux,
situés dans la zone centrale de notre corps, agissent comme un
lien entre les muscles de la zone supérieure et inférieure, déplaçant le mouvement d’une zone à une autre . Ils sont également responsables de notre stabilisation et du fait que nous maintenons une bonne posture sans risque de blessure.

 Ne sous-estimons pas la puissance des exercices multi-articulaires quand il s’agit de travailler tout le corps.

Faut t-il faire des crunch pour avoir des abos ?

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Vous les avez sûrement fait un million de fois: à l’école, au gymnase … Mais les abdominaux ou les crunchs abdominaux ne sont pas la meilleure façon de travailler les muscles de l’abdomen . Ca parle de quoi? Parce qu’en règle générale, ils ont plus de mal que de bien quand on les fait .

D’une part, il n’est pas facile de bien faire des craquements : il suffit de jeter un coup d’œil à tout type de GAP ou abdominal pour voir les mentons attachés au sternum, les coudes près des oreilles ou les personnes qui tirent plus du cou que de l’abdomen au moment de soulever le tronc.

D’un autre côté, les craquements traditionnels mal faits exercent une pression énorme sur la colonne vertébrale qui peut entraîner des problèmes dans les disques intervertébraux, par exemple. Une charge excessive sur le psoas ou des lésions du plancher pelvien sont d’ autres problèmes auxquels nous pouvons faire face en cas de surentraînement de l’abdomen avec ce type d’exercice.

S’envelopper dans une pellicule plastique aide à marquer l’abdomen

la course a pied pour travailler le Transverse

la course a pied pour travailler le Transverse

“Si vous voulez perdre du poids et marquer une tablette, vous devez transpirer.” S’entraîner avec un sweat-shirt en été, s’envelopper dans une pellicule plastique comme des rondes de bœuf ou utiliser le sauna pour marquer nos abdos peuvent sembler des pratiques d’une autre époque, mais la vérité est qu’aujourd’hui, ce sont des comportements qui sont suivis dans de nombreux gymnases. et centres de formation .

Nous l’avons dit à plusieurs reprises, mais voici encore une fois: la transpiration n’est pas la même chose que la combustion des graisses . Lorsque nous transpirons, nous refroidissons notre corps par la production de sueur, qui contient de l’eau et des sels minéraux : la sueur ne contient pas de graisse. C’est très poétique, mais la transpiration n’est pas “la graisse qui pleure”: douter c’est perdre de l’eau que l’on récupérera dès qu’on s’hydratera.

indice de masse graisseuse pour voir les abdos

abdos

Si l’objectif que nous avons est esthétique, avoir un faible pourcentage de graisse, comme nous l’avons vu précédemment, est très important lorsqu’il s’agit de montrer la tablette. Nous y parvenons grâce à un régime, et pas seulement avec de l’exercice : sans un régime alimentaire approprié, peu importe la quantité d’exercice que nous faisons, cela nous coûtera beaucoup plus cher pour régler les abdos. Ce n’est pas impossible, mais ce sera un travail beaucoup plus difficile.

exercices abdominaux, pression sur les genoux avec et sans accessoires, pour travailler le buste et votre zone médiane

exercices abdominaux, pression sur les genoux avec accessoires, pour musclé le buste et votre zone médiane

Le régime alimentaire est toujours un facteur déterminant lors du réglage des abdominaux: nous pouvons les travailler avec des exercices multi-articulaires et spécifiques, mais si nous ne sommes pas capables de réduire notre pourcentage de graisse et d’éliminer cette graisse abdominale, nous ne ferons pas notre six-pack look.

Dans les deux cas, l’objectif esthétique doit aller de pair avec un objectif de santé ou de performance au gymnase ou dans d’autres sports . Dans ces cas également, l’alimentation joue un rôle fondamental.

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