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Les aliments qui peuvent endommager les reins

Les aliments qui peuvent endommager les reins |

Certains aliments peuvent endommager les reins surtout si vous avez des problèmes rénaux et que vous en consommez fréquemment, alors le Center for Disease Control and Prevention (CDC) conseillé d’avoir une alimentation limitée en sodium, potassium et phosphore pour éviter ce type de problème de santé. Les reins sont des organes en forme de haricot qui filtrer les déchets du sang et éliminer les liquides en excès dans le corps, ainsi que les acides produits par les cellules maintenir un équilibre dans les niveaux d’eau, de sels et de minéraux dans le sang.

Les déchets deviennent de l’urine qui descend les uretères et est stockée dans la vessie, mais lorsque ce processus n’est pas fait correctement, les reins ne filtrent pas suffisamment les déchets du sang et un état général de malaise est généré provoquant certains symptômes tels que :

  • Hypertension artérielle
  • Gonflement des pieds et des chevilles
  • perte d’appétit
  • Fatigue
  • À bout de souffle
  • La peau qui gratte
  • crampes
  • urination fréquente

Il est extrêmement important de consulter un médecin en présence de tout symptôme. Pour prévenir les dommages à la santé rénale. Il est conseillé d’éviter ou de modérer la consommation des aliments suivants :

BOISSONS GAZEUSES

Consommer deux boissons gazeuses ou plus par jour augmente le risque de calculs rénaux, de diabète et d’hypertension artérielle, facteurs liés à l’insuffisance rénale chronique. Cela est dû à sa forte teneur en acide phosphorique, une substance qui modifie le pH de l’urine et facilite la formation de calculs rénaux.

Si cette condition n’est pas traitée, elle peut provoquer des symptômes tels que : douleurs abdominales intenses, nausées, vomissements, fièvre, miction fréquente et urine rose, rouge ou brune, entre autres signes avant-coureurs. Pour cette raison, il est préférable de consommer de l’eau ou des infusions nature ou à base de fruits sans sucre ajouté.

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NOURRITURE EN BOÎTE

La plupart des aliments en conserve contiennent du sel ajouté qui leur permet de prolonger leur durée de vie et de se conserver plusieurs mois, de ce fait, ces produits ont de grandes quantités de sodium qui peuvent affecter les reins. Il a été démontré que le fait d’égoutter et de rincer ces aliments avant de les manger réduit leur teneur en sodium d’un 33 à 80 pour cent.

l’Organisation mondiale de la santé (OMS) stipule que l’apport quotidien recommandé en sodium est de 2 grammes, soit l’équivalent de 5 grammes de sel. Or, la population mexicaine consomme jusqu’à 11 grammes de sel par jour, selon les données d’Institut mexicain de la sécurité sociale (IMSS).

Certains aliments en conserve comme les pois ou les haricots contiennent jusqu’à 500 mg de sodium par portion, soit 25 % de l’apport quotidien recommandé en moins d’un repas. Il est préférable de consommer des soupes fraîches, des légumes, du poisson ou des légumineuses.

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VIANDE TRANSFORMÉE

Viandes transformées augmenter le risque d’insuffisance rénale chronique de 73 à 99 pour cent pour sa haute teneur en sodium. Ils ont également été associés à une incidence plus élevée de maladies cardiaques et de diabète sucré, des conditions qui augmentent le risque d’insuffisance rénale chronique.

Il est recommandé de limiter la consommation de charcuterie, de salami épicé, de lard, de jambon ou d’autres viandes salées, séchées, salées ou en conserve, la consommation de protéines animales comme les viandes rouges et les produits laitiers doit pareillement être modérée. L’excès de ces aliments augmente les niveaux d’acide urique, augmente l’excrétion de calcium et peut provoquer des calculs rénaux.

ALIMENTS MARINÉS

aliments marinés avoir une forte teneur en sodium. À son avis Département de l’agriculture des Etats-Unis, 100 grammes de concombres marinés contiennent 1 210 mg de sodium, plus de la moitié de l’apport quotidien recommandé par l’OMS. Pour sa part, les citrouilles marinées contiennent 951 mg de sodium, tandis que le chou contient 969 mg de sodium.

Les olives ne sont pas non plus exemptes de grandes quantités de ce minéral, car 100 grammes d’olives contiennent 1 560 mg de sodium, soit 78 % de l’apport journalier recommandé. Pour cette raison, il est conseillé de les utiliser avec modération lors des repas.

ARACHIDES SALÉES

La plupart des calculs rénaux sont constitués d’oxalate de calcium. Un composé présent dans des aliments tels que les cacahuètes salées, les épinards, les betteraves, les bettes, les patates douces et le chocolat. Une consommation limitée de ces produits prévient la formation de calculs rénaux. Chez les personnes ayant des antécédents de cette maladie.

Afin de ne pas les éliminer complètement de l’alimentation, ils peuvent être consommés naturellement avec des aliments riches en calcium pur comme les légumineuses, les noix non salées, les légumes, les fruits et le poisson. La combinaison de ces substances est traitée dans l’estomac et les intestins, avant d’atteindre les reins, ce qui réduit les risques de calculs rénaux.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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