Les 15 principales raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids avec un régime pauvre en glucides
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Qu’est-ce que les glucides

Les glucides, c’est quoi ? Comprendre les bases de la nutrition glucide, lipide et protéine est important pour votre objectif de perte de poids ou prise de masse. 

Comprendre ces notions va vous aider à mieux comprendre les étiquettes nutritionnelles et à mieux faire vos courses

Les glucides c’est quoi : J’aime dire pour comprendre les conséquences d’une chose qu’il il est important de comprendre les facteurs et les causes.

C’est pourquoi dans cet article il me semble important d’aborder le sujet des glucides. Comment le simple fait de jouer avec va vous permettre de grossir ou perdre du poids, de gagner ou perdre en énergie et comment les glucides influence une perte ou gains de muscles. C’est quoi les glucides, quel est son rôle.. Je vous explique c’est simple

A quoi sert les glucides

Les glucides se trouvent dans de nombreux aliments et en soit c’est pas une mauvaise chose car votre corps a besoin de glucides. En effet, les glucides jouent un rôle dans le fonctionnement du cerveau et aident également à restaurer une fonction musculaire normale après un exercice très intense et / ou de longue durée. 

Les glucides se trouent dans les pâtes, le pain,

Manger des glucides fera augmenter votre taux de sucre dans le sang. Cependant, si votre taux de sucre dans le sang augmente trop, votre corps produira de l’insuline, ce qui fera chuter à nouveau votre taux de sucre dans le sang. C’est parce que l’insuline stocke les glucides en excès sous forme de graisse autour de vos hanches, cuisses et estomac. Il s’agit donc essentiellement d’une pièce de rechange qui se solidifiera dans votre corps au cas où.

Ou trouver les glucides

Les glucides constituent le composant le plus important des aliments et sont d’importantes sources d’énergie. Ils sont constitués de molécules de sucre et sont le carburant des muscles et du cerveau.

La majeure partie de l’énergie des glucides est nécessaire pour le taux métabolique de base , c’est-à-dire pour les fonctions corporelles telles que la respiration, le rythme cardiaque. Pour optimiser votre séance, vous avez absolument besoin des bons glucides pour avoir un apport suffisent en énergie surtout pour vos activités physiques.

L’énergie est donnée en kilojoules ou kilocalories. Les aliments d’origine animale et végétale contiennent les trois macro-nutriments glucides, protéines (protéines) et graisses , ainsi que des minéraux et des vitamines , les soi-disant micro-nutriments.

Les macro-nutriments sont décomposés dans le tube digestif, transportés vers les cellules du corps via le sang et y sont utilisés. Glucides, protéines, graisses – ces nutriments essentiels sont littéralement sur toutes les lèvres. Mais qu’y a-t-il réellement derrière ? Que sont les glucides ? Comment fonctionnent-ils exactement dans le corps ? Et dans quels aliments sont-ils contenus ?

Les glucides, c’est une source d’énergie

En plus des graisses, les glucides jouent le rôle le plus important dans la satisfaction des besoins énergétiques, bien qu’ils fournissent moins de la moitié des calories par rapport aux graisses,

Un gramme de glucides contient 4 kilocalories, tandis que les graisses en ont 9 par gramme. Les glucides sont le carburant le plus important pour les muscles et le cerveau et atteignent toutes les cellules via le sang.

Les sucres apportés par les glucides

les glucides sont divisés en trois groupes: Sucres simples, doubles et multiples

Les glucides sont constitués de molécules de sucre. Mais cela ne signifie pas que tous les aliments riches en glucides ont un goût sucré. Le pain, les pommes de terre et les pâtes, par exemple, contiennent beaucoup de glucides, tout comme les céréales. Ce que beaucoup de gens ne considèrent pas: le fruit est également riche en glucides en raison du sucre qu’il contient.

Pour aller plus loin

Sucres simples

(monosaccharides): Les représentants les plus importants sont le sucre de raisin ( glucose ) et le sucre de fruit (fructose).

Sucre double

(disaccharides): Cela comprend principalement le sucre de table ainsi que le sucre de malt et de lait. Les sucres simples et doubles se trouvent principalement dans les bonbons et le chocolat. Ils ont un goût sucré, mais à l’exception des fruits, ils ne sont pour la plupart que des vecteurs d’énergie qui ne contiennent ni vitamines ni minéraux et font rapidement grimper le taux de sucre dans le sang, selon l’expert DGE Restemeyer.

Sucres multiples

(polysaccharides): Le polysaccharide le plus important est l’amidon. Les polysaccharides se trouvent principalement dans les céréales, les produits à grains entiers, les pommes de terre et les légumineuses. Les sucres multiples entraînent une augmentation plus lente du taux de sucre dans le sang après avoir mangé, car ils doivent d’abord être décomposés avant d’être absorbés dans le sang.

A lire : Combien de glucide par jour pour mincir

Est-ce que Les glucides font grossir ?

Les glucides ont mauvaise réputation auprès de nombreuses personnes : ils sont considérés comme faisant grossir, certains jurent de ne plus manger de glucides le soir. En réalité, les aliments contenant des glucides complexes tels que les pommes de terre, le riz ou les pâtes ne contiennent pas de calories excessives. En revanche, le pain, qui contient également de nombreux glucides complexes, a une valeur calorifique nettement plus élevée en raison de sa faible teneur en eau. 100 grammes de pain de grains entiers ont 200 kilocalories, 100 grammes de pain blanc ont même 270 kcal. A titre de comparaison: 100 grammes de pommes de terre ont 70 kilocalories, 100 grammes de riz cuit contiennent 110 kcal et 100 grammes de pâtes cuites ont 140 kcal.

Le rôle des glucides dans un régime

Les glucides sont impliqués dans la régulation du métabolisme des protéines et des graisses. «Sans glucides, les protéines et les graisses ne peuvent pas être utilisées correctement pour augmenter la masse corporelle.

C’est pourquoi vous perdez du poids avec des régimes sans glucides, même si vous mangez des quantités relativement importantes de protéines et de graisses», explique le professeur Erdmann. 

Sans glucides, le métabolisme devient un peu plus inefficace. Le régime dit Atkins ne recommande toujours pas l’expert en perte de poids Erdmann. 

C’est unilatéral et malsain et vous ne devez vraiment manger aucun glucide pour obtenir l’effet de régime. 

«Personne ne peut durer longtemps, d’autant plus que de nombreux aliments contiennent une combinaison de nutriments, de sorte que vous ne pouvez pas manger les nutriments isolément les uns des autres», explique l’interniste. ” 

Le corps humain a besoin des trois macro-nutriments. Une alimentation saine signifie un mélange d’aliments végétaux et animaux qui maintiendront votre poids corporel normal ou y parviendront. “

Les principaux aliments où on peut trouver des glucides

  1. Pain
  2. Pomme de terre
  3. Legumes
  4. Pâtes
  5. Les fruits
  6. Riz
  7. les biscuits
  8. les bonbons

Désormais, vous savez, c’est quoi les glucides, vous connaissez ou on trouver les glucides… À vous de réguler votre régime et la quantité journalière de glucide à consommer grâce aux applications comme fat secret 

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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