in

Menu équilibré semaine étudiant

L’étudiant a toujours faim. Et c’est normal : les jeunes ne devraient pas passer leur temps à se nourrir sainement et de qualité, mais à se divertir. Après tout, c’est à ça que sert la jeunesse, n’est-ce pas ?

Mais il vaut mieux garder au moins une part de santé, de sorte que dans un proche avenir, vous ne courez pas chez les médecins et soignez les blessures résultant d’une alimentation malsaine . Par conséquent, nous avons décidé de vous expliquer comment manger à moindre coût pour un étudiant et pour que la nourriture ne nuise pas beaucoup à la santé.

Et maintenant plus en détail sur une bonne nutrition pour les étudiants. Des menus pour tous les budgets !

  1. L’élève est un doshirak. Ce représentant ne mange que des rolltons et des doshiraks, des soupes instantanées , des saucisses, des pâtes, des pâtés aux chats. En général, sa nourriture est tout ce qui est copieux, bon marché et peut être mangé avec du ketchup-mayonnaise. Le plus souvent, c’est ce que mangent les étudiants des dortoirs, car manger n’est pas rentable ici : à tout moment, 100 500 voisins viendront à vous, prêts à partager de force votre repas avec vous.
  2. étudiants en légumes. Cela inclut la plupart du beau sexe. Sous prétexte de préserver leur silhouette, elles composent leur alimentation principalement à partir de légumes : oignons, choux, pommes de terre (quelqu’un, dites-leur que ce légume « protège » la silhouette au même titre que les tartes à pâte levée !). cependant, ils ne dédaignent pas non plus la bouillie. Sur leur table, vous pouvez toujours trouver quelque chose qui n’attire pas les invités : flocons d’avoine, riz et sarrasin non salé.
  3. Etudiant gagnant. Ce sont les plus intelligents de tous : ils ne dépensent pas du tout d’argent pour la nourriture. Leur tactique est la suivante : faites-vous autant d’amis que possible et rendez-leur visite chaque fois que vous avez faim. Et l’argent économisé peut toujours être dépensé pour quelque chose !

Et maintenant sur l’essentiel.

Menu sain pour ceux les etudiant qui aiment manger pas cher

Vous ne savez toujours pas ce qu’est “Pilaf étudiant” 

  • faire bouillir le riz;
  • faire revenir l’oignon;
  • s’il y a une carotte, faites-la frire aussi.
  • Mélangez tous les ingrédients et dégustez.

Nous ne vous demandons pas si vous avez de la viande pour le pilaf. Après tout, s’il y en a, vous n’avez rien à faire sur cette page. Parce que nous disons aux gars et aux filles intelligents comment vivre avec un budget sans lui.

Les sandwichs Joy sont une autre option pour une excellente collation pour les étudiants, bon marché et saine . Derrière ce nom modeste se cachent des composants tout aussi modestes. Le pain rassis est frit dans une poêle et frotté avec de l’ail râpé. Très facile!

Et nos conseils les plus précieux sur ce que devrait contenir votre réfrigérateur, ce qui sera bon pour votre portefeuille et votre santé.

A lire : Idée repas étudiant

Vous voulez de la viande ?

Achetez des abats à l’épicerie. Foie de poulet , ventricules, cœurs – tous ces produits sont plusieurs fois moins chers que n’importe quelle viande. L’avantage d’eux est exactement le même. Et en prime, obtenez une recette de plat sain :

  1. Nous prenons un kilogramme d’abats, les lavons.
  2. Éplucher et hacher 5 oignons, les faire revenir dans une poêle.
  3. On étale les abats (nombrils, cœurs, ventricules ou foie) dans une casserole profonde, ajoute l’oignon haché et laisse mijoter 2-3 heures à feu doux.
  4. À la toute fin, ajoutez vos épices préférées et du sel. Facultatif – crème sure, curry, ketchup.

C’est vraiment délicieux

Vous ne nous croirez pas, mais c’est le dîner nutritif parfait pour toute la semaine. Vous pouvez manger avec ou sans accompagnement, juste avec du pain.

D’ailleurs! Pour nos lecteurs, il y a maintenant une remise de 10% sur tout type de travail

Excellent substitut de viande pour étudiant vegan- champignons

Certains les appellent même “viande blanche”. Pourquoi pas? En termes de valeur nutritionnelle et de satiété, ils ne marchent pas du tout avec la viande. De plus, en été, vous n’avez pas du tout besoin de les acheter – vous pouvez vous en approvisionner pour l’année à venir ! Allez dans la forêt, ramassez, roulez dans des banques ou à sec, ou demandez simplement à des proches.

Les champignons sont toujours excellents

Les champignons sont parfaits à la fois comme plat indépendant et comme accompagnement, additif, décoration. Rôtis, bouillis dans une soupe, marinés, ajoutés à une salade ou mangés avec des oignons et du beurre – les champignons sont incroyablement savoureux, bon marché et sains, mais seulement si vous savez comment les cueillir.

La viande est un produit indispensable

Si vous aimez la viande mais que vous ne supportez aucun “substitut” pour ce produit, faites ceci : achetez des dos / cous de poulet ou un ensemble de bouillon, faites bouillir dans une grande casserole ou faites mijoter avec des pommes de terre. L’odeur de la viande sera certainement présente et, à certains endroits, il y aura même un goût!

10 Menus sains d’une semaine pour étudiant

1. Œufs frits avec friandises

Ici, par exemple, une de ces recettes est des œufs brouillés avec des nishtyaks. Pour le préparer, vous devez acheter des saucisses (doctor’s ou protvinsky cervelat, en principe, selon ce que vous aimez le plus ou ce pour quoi vous avez assez d’argent), du pain, des œufs, du fromage, des oignons et des tomates.
Lubrifiez la poêle chauffée avec de l’huile, mettez-y du pain finement haché. Faites-le frire jusqu’à ce qu’une belle croûte se forme. Hacher finement la saucisse et l’ajouter au pain, faire revenir quelques minutes. Ensuite, vous pouvez réduire légèrement le feu et ajouter la tomate, également coupée en petits morceaux. Remuer légèrement pendant la friture.

Nous recueillons toute la friture au centre de la casserole, formant une glissière. Cassez les oeufs dessus. Vous pouvez saupoudrer d’assaisonnement si vous le souhaitez. Garnir le tout de fromage râpé. Frire sous le couvercle pendant encore 5 à 10 minutes.

2. Dumplings mijotés aux légumes

Les étudiants recherchent généralement des recettes qui sont simplement en cours de préparation. Le plat le plus “préféré” des étudiants est les boulettes. Cependant, cela devient vite ennuyeux. Nous proposons une variante de la façon dont les boulettes ordinaires peuvent être diversifiées et obtenir un tout nouveau plat.

Il faut s’approvisionner en boulettes, poivrons, carottes, oignons, pommes de terre, tomates. Bien sûr, vous aurez besoin de sel et d’huile, ainsi que d’assaisonnements au goût. La quantité d’ingrédients dépend du nombre de personnes pour lesquelles vous allez cuisiner.

Faites chauffer une poêle et graissez-la avec de l’huile. Mettez les carottes râpées et les oignons hachés dans la poêle. Après cela – le tour du poivron, de la tomate et des pommes de terre. Tout doit être mélangé.

Ajouter les boulettes à la masse de légumes résultante, mélanger à nouveau le tout et mettre à mijoter. Laisser mijoter jusqu’à ce que les aliments soient bien cuits, environ 10-15 minutes. Ensuite, ajoutez les assaisonnements et laissez mijoter encore 10 minutes sous le couvercle.

3. Œufs frits avec fromage et saucisse

Quelles sont les recettes les plus faciles à préparer pour un étudiant ? Bien sûr, des œufs brouillés dans une variété de ses variantes. Par exemple, avec du fromage et des saucisses.

Nous prenons des saucisses bouillies et coupons en cercles. Frire des deux côtés. Ensuite, cassez les œufs dans la poêle (4 pcs). Laisser le jaune entier. Vous pouvez maintenant saler. Vient ensuite le tour de la tomate. Coupez-le en tranches et placez-le sur les œufs. Une minute ou deux avant la préparation, mettez du fromage râpé sur le dessus. Vous pouvez saupoudrer les œufs brouillés d’herbes avant de servir.

4. Salade d’algues

Beaucoup de filles, même pendant leurs années étudiantes , prennent soin de leur silhouette d’une manière particulière. C’est pour eux que nous pouvons proposer une salade d’algues très légère et saine . Ces recettes de salades sont faciles à préparer et délicieuses à manger.

Vous devez d’abord faire bouillir 1 œuf, le refroidir et le peler. Râpez l’œuf sur une râpe grossière. Ensuite, nous prenons 100 grammes d’algues marinées et les lavons légèrement dans de l’eau bouillie. Cela est nécessaire pour éliminer la netteté du chou. Si l’algue est très longue, mieux vaut la couper.

Mon concombre, ma carotte et ma pomme. Nous nettoyons tout et coupons en cubes, le plus petit sera le mieux. Nous hachons également finement les verts prélavés. De plus, tout est très simple. Nous combinons tous les ingrédients, salez au goût et assaisonnez avec de la crème sure.

5. Pommes de terre au ragoût

Ne pensez pas que les plats délicieux prennent toujours beaucoup de temps à cuire. Habituellement, de délicieuses recettes sont faciles à préparer en 10 à 15 minutes. Ces recettes sont particulièrement appréciées des étudiants qui n’ont toujours pas assez de temps. Vous pouvez prendre un repas copieux avec un plat merveilleux – des pommes de terre au ragoût. C’est, pour ainsi dire, un classique étudiant.

Nous prenons des pommes de terre, les épluchons et les faisons bouillir. Nous ouvrons le ragoût et en mettons la graisse dans une casserole chauffée. Vous devez y faire revenir des oignons finement hachés. Nous avons étalé le ragoût dans un oignon presque prêt. On mijote un peu tout.

Nous faisons de la purée de pommes de terre à partir de pommes de terre bouillies et les mettons dans une poêle à frire. Laisser mijoter encore un peu et mélanger jusqu’à formation d’une masse homogène . C’est tout.

6. Salade Suzanne

Le 25 janvier est un jour important pour chaque élève. Et je veux le célébrer en quelque sorte d’une manière spéciale. S’il y a un sou supplémentaire, vous pouvez cuisiner la salade Suzanne. Pour ce sou, vous devrez acheter 1 boîte de saumon en conserve , ou autre poisson similaire. Tous les autres ingrédients sont peu coûteux et disponibles dans le réfrigérateur de chaque élève.

Faites bouillir quatre œufs de poule et faites bouillir 200 grammes de riz séparément. Prenez 10-12 pruneaux et faites-les tremper 10-15 minutes dans de l’eau froide . Après cela, il devra être coupé en lanières, après séchage. Hachez finement 1 oignon et ébouillantez-le avec de l’eau bouillante. Broyez le poisson et les œufs.

Vous pouvez maintenant combiner tous les ingrédients au goût, poivre et sel, servis avec de la mayonnaise dans un saladier.

7. Salade de carottes et choux

Une salade de carottes et de chou a l’air festive et élégante. Cependant, cette salade peut être facilement attribuée au groupe des “recettes de salade les plus simples”. En général, pour les étudiants – c’est tout.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de carottes et de chou. L’huile raffinée et le sel au goût sont également utilisés pour la vinaigrette. Mais le résultat dépassera toutes les attentes – c’est certain.

Tout d’abord, hachez le chou très finement. Il doit être transféré dans un saladier et écrasé avec les mains. Une procédure aussi simple est nécessaire pour que le chou laisse échapper le jus.
On râpe les carottes, il vaut mieux en utiliser de grosses. Ensuite, les carottes doivent être hachées un peu avec un couteau. Nous mettons tout dans un saladier et nous froissons à nouveau, maintenant les carottes et le chou sont ensemble.

8. Soupe aux haricots

Ce n’est pas si difficile de faire de la soupe aux haricots . Certes, sa préparation prendra beaucoup de temps. Il est très nutritif et savoureux, il est donc parfait pour les déjeuners d’étudiants. Certes, il faut préparer les haricots à l’avance. Il doit être trempé le soir.

Remplissez les haricots avec de l’eau et mettez le feu. Après ébullition, vous devez éteindre le gaz. Il faut environ 40 minutes de cuisson. Les haricots seront presque cuits avant d’ajouter le reste des ingrédients. Pendant la cuisson, vous pouvez faire la friture.

Mettez les carottes, les oignons, les tomates et les poivrons dans une poêle préchauffée et versez l’huile. Sous le couvercle, nous allons tout mijoter jusqu’à cuisson pendant environ 10-15 minutes.

Mettez les pommes de terre dans les haricots presque prêts. Le rôti doit être mis dans la soupe lorsque les pommes de terre sont prêtes. On mélange tout. Vient ensuite le tour du sel, des assaisonnements et du laurier . Nous mettons tout cela au goût. Cuire jusqu’à cuisson pendant environ trois minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez infuser la soupe environ 5 minutes.

9. Dessert au chocolat

De quoi un étudiant peut-il s’offrir le jour de l’étudiant ? De plus, cela devrait être rapide et peu coûteux. Prenez le dessert au chocolat par exemple. Vous aurez besoin de sucre, de chocolat, d’amidon et de lait.

Dissoudre la fécule de maïs dans un verre de lait froid. Mettez le reste du lait (3 autres tasses) à feu moyen et ajoutez-y du chocolat et du sucre. Nous attendons la dissolution complète du chocolat. N’oubliez pas de remuer. Après cela, versez la fécule et faites chauffer en remuant constamment. Verser la masse épaissie dans des tasses. Dégustez votre dessert au chocolat pendant qu’il est chaud.

10. Sandwichs pour le petit déjeuner

Les étudiants mangent généralement des sandwichs au petit-déjeuner. Il y a beaucoup de leurs recettes, nous vous suggérons d’en utiliser une, qui est parfaite pour une matinée ordinaire et pour une collation le jour de Tatyana.

Faire frire le pain de seigle dans l’huile de tournesol des deux côtés. Couper et faire frire la saucisse bouillie . Nous l’étalons sur du pain et mettons des tranches de tomate dessus. C’est maintenant au tour du fromage râpé et des herbes. C’est tout, rapide et savoureux.

J’ai regardé les statistiques de visites de mon livejournal et j’ai découvert que ma rubrique “recettes pour étudiants” (dans laquelle il y a injustement peu de posts) s’avère très, très visitée.

Dans la section “Recettes pour étudiants”, je collectionne des recettes que tout le monde peut cuisiner. Ces recettes ne nécessitent pas de compétences ou de talents culinaires. Et en plus, ces recettes devraient être bon marché. Eh bien, où avez-vous vu un étudiant mâcher du jamon et grignoter du parmesan ? Saucisses au fromage – et bonnes!

La pomme de terre est celle-là. Facile à cuisiner, difficile à gâcher. 20 roubles par kilogramme de nourriture – n’est-ce pas le bonheur de cet étudiant? Même avant la bourse, vous pouvez vous permettre!

La plupart des recettes ont déjà été rencontrées dans l’immensité de mon LJ encore plus silencieux, mais ici toutes mes recettes de pommes de terre préférées sont réunies.

Caractéristiques de la nutrition des étudiants

Les particularités de la nutrition des élèves sont qu’en raison de l’absence de routine quotidienne claire, de contrôle parental et d’une charge de travail accrue, la nutrition se voit attribuer un rôle secondaire. Beaucoup de gens mangent sur le pouce, pressés, souvent secs, utilisent des plats cuisinés pour accélérer le processus de cuisson, négligent le petit-déjeuner ou optent pour un menu buffet.

À la suite de telles expériences avec de la nourriture, de nombreux élèves des écoles professionnelles supérieures et secondaires souffrent de diverses maladies du tractus gastro-intestinal, ont des troubles métaboliques, une fatigue accrue, etc.

a lire : Liste de courses étudiant

Menu étudiant optimal

Donnons un exemple de menu optimal pour un étudiant pour une journée et pour une semaine académique.

Exemple de menu pour une journée

Petit-déjeuner

En tant que petit-déjeuner nutritif et sain , la bouillie de n’importe quelle céréale convient. Sarrasin, riz, orge, flocons d’avoine, maïs, etc. En plus de cela, vous pouvez faire bouillir un œuf. Une grande quantité de fibres donnera une sensation de satiété pendant longtemps et dynamisera le matin.

Dîner

Une fois par jour, vous devez absolument consommer des plats chauds liquides et il est préférable de le faire au déjeuner. Si cela ne fonctionne pas au déjeuner, vous devez absolument manger de la soupe le soir, en échangeant le déjeuner et le dîner.

Dîner

Pour le dîner, vous pouvez manger n’importe lequel des seconds plats, salade ou poisson. Les aliments qui stimulent l’activité cérébrale sont également très utiles, comme les noix, les graines, le cacao, etc.

Collations

Les collations sont autorisées tout au long de la journée. Ils peuvent même parfois remplacer le repas principal, car il vaut mieux manger au moins comme ça que ne pas manger du tout. Une collation peut être une bouteille de kéfir, de yaourt, une banane ou une pomme. L’essentiel est qu’il ne devrait pas s’agir de craquelins, de chips, de cola et d’autres boissons gazeuses.

Exemple de menu pour la semaine scolaire

Tous les étudiants ne pourront pas adhérer à un tel menu, mais c’est ainsi que les diététistes voient la nutrition rationnelle des étudiants.

Sous le premier numéro se trouvent les petits déjeuners, sous le deuxième – les déjeuners, sous le troisième – les dîners.

Lundi

  1. Bouillie d’avoine aux raisins secs, jus de pomme.
  2. Salade de légumes frais , soupe de viande.
  3. Viande avec pommes de terre et carottes, un morceau de tarte, thé ou compote.

Mardi

  1. Bouillie de maïs, jus de pamplemousse.
  2. Rassolnik, pommes de terre au four avec de la crème sure.
  3. Salade de fruits, muffins, thé vert.

Mercredi

  1. Bouillie de riz, jus de tomate.
  2. Soupe de bouillon de poulet , biscuits, fruits.
  3. Haricots bouillis, compote.

Jeudi

  1. Muesli aux fruits secs.
  2. Soupe aux légumes, sandwichs au fromage.
  3. Tartes ou crêpes, thé.

Vendredi

  1. Bouillie d’orge, jus.
  2. Bortsch au bouillon de viande , vinaigrette.
  3. Pâtes à la viande hachée, petits pois.

Le week-end, vous pouvez vous en tenir à un régime similaire ou vous permettre d’aller avec des amis au café, à une fête amicale ou tout simplement pour visiter. Ou vous pouvez vous offrir une pizza de votre propre production ou tout autre plat que vous n’avez pas réussi à cuisiner pendant la semaine.

Ce qui peut être amélioré

Par exemple, une mijoteuse aidera à résoudre le problème du manque de temps. Cuisiner avec lui élimine le besoin de rester debout devant la cuisinière et vous permet d’obtenir des repas savoureux et sains au bon moment, que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Parfois, des étudiants, locataires d’un appartement, vivent avec les propriétaires, et avec l’accord de ces derniers, certains décident de payer un supplément pour avoir la possibilité de manger des plats cuisinés faits maison. Mais que peuvent manger les étudiants qui vivent dans une auberge ?

Exemples de plats simples

  1. Kashi.
  2. Pommes de terre frites ou bouillies.
  3. Macaronis au ragoût.
  4. Syrniki.
  5. Crêpes.
  6. Casserole d’omelette.
  7. Soupes.
  8. Viande de poulet avec garniture.

COMMENT PARTIR SANS JETER UN OEIL SUR LES PÉPITES DE NOTRE BOUTIQUE

Retrouvez tous nos ustensiles de cuisine pour vous faciliter la tâche en cuisine, nos produit minceur pour vous aider à maintenir la forme et faire du sport depuis le confort de votre domicile avec nos accessoires de fitness et Pilates âs cher

ACCESSOIRES DE SPORT ET FITNESS
:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

les pommes de terre primeur

Top recette avec pomme de terre

Où acheter des vêtements de sport à Kyiv ?

Où acheter des vêtements de sport à Kyiv ?