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Muscler le ventre apres hysterectomie – perdre du ventre

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ça peut être un sujet de malaise, ou de complexe, alors nous avons cherche les meilleurs exercice à faire à la maison ou en salle de sport afin de vous aider à vous aimer et vous apprécier d’avantage devant la glace. Ces exercices vont vous aider à muscler le ventre apres une hysteroctomie . Retrouver un ventre plat après une hystérectomie n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez après la procédure. Mais si un gonflement et des muscles sous-utilisés vous dérangent après plusieurs semaines de repos et de récupération, il peut être utile de savoir que se remettre en forme après une hystérectomie est un objectif réalisable.

Comment les exercices de fitness peuvent vous aider à muscler votre ventre apres hysterectomie

muscler le ventre apres hysterectomie

Après une hystérectomie, vous pouvez réduire la graisse du bas-ventre et aplatir votre bas-ventre en toute sécurité. Avantages des exercices abdominaux après une hystérectomie

Les exercices abdominaux contribuent à votre rétablissement en toute sécurité après une hystérectomie.

  • Tonifiez et aplatissez votre bas-ventre en toute sécurité.
  • Protégez votre plancher pelvien avec des exercices sécuritaires pour le plancher pelvien.
  • Améliorez le soutien musculaire de l’abdomen pour le bas du dos, les hanches et le bassin.

comment perdre du ventre apres une hysterectomie

femme enceinte
muscler le ventre apres hysterectomie – comment perdre du ventre apres une hysterectomie

La majorité des mouvements conçus pour vous aider à retrouver un ventre plat après une hystérectomie commencent sur le dos. Ces mouvements doux peuvent être effectués au lit au début, si se mettre au sol est encore un défi. Pour retrouver la forme après une hystérectomie, essayez de faire ces mouvements tous les jours, environ 10 fois par exercice. Ne retenez votre respiration à aucun moment, car cela peut augmenter votre tension artérielle.

L’inclinaison pelvienne modifiée commence avec les genoux pliés, face au plafond. Placez une main sous le bas de votre dos et une autre sur votre ventre. Appuyez votre dos vers le bas en contractant vos muscles abdominaux et vos fesses pour soutenir cette pression vers le bas. Maintenez cette contraction pendant 5 secondes, relâchez-la, puis répétez.

Pour resserrer les côtés de votre abdomen, faites des exercices d’enroulement des genoux. Vos mains seront tendues sur les côtés, paumes vers le bas, avec vos genoux pliés et orientés vers le plafond. Contractez les muscles de l’estomac et faites pivoter vos genoux d’un côté, afin d’appuyer votre jambe extérieure sur le lit. Revenez à la position initiale, puis faites rouler vos genoux de l’autre côté, avant de revenir à la position initiale.

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Le feu vert du medecin

DOCTEUR
Attendre le feu vert du doc pour muscler le ventre apres hysterectomie

Lorsque le médecin donne le feu vert, vous pouvez ajouter d’autres mouvements à votre routine. Comme pour les autres mouvements, ils doivent être répétés jusqu’à 10 fois chacun.

Commencez par un sit-up modifié . Avec vos mains berçant l’arrière de votre tête, soulevez vos épaules et votre tête, maintenez pendant quelques secondes et reposez doucement votre tête vers le bas. Votre dos doit rester à plat sur le lit ou le tapis pendant toute la durée de cet exercice. Expirez doucement à chaque mouvement , puis inspirez en baissant la tête. Répétez environ 10 fois.

Vous pouvez également travailler sur votre ventre plat après une hystérectomie en effectuant des mouvements de resserrement de l’estomac sur vos mains et vos genoux . Si cela est trop pénible, agenouillez-vous devant une chaise avec des oreillers sous les genoux et sur le siège de la chaise pour soutenir les coudes. Pour une efficacité maximale, ne bougez que les muscles de votre estomac. Expirez et contractez vos abdominaux pendant quelques secondes, relâchez en inspirant et répétez.

A savoir

Les exercices de renforcement des muscles abdominaux conviennent à la plupart des femmes ayant subi une hystérectomie :

  • une hystérectomie abdominale
  • Hystérectomie vaginale
  • Hystérectomie laparoscopique
  • Hystérectomie et chirurgie du prolapsus

Veuillez demander à votre médecin l’autorisation de reprendre l’exercice avant de commencer ce programme d’exercices à domicile après une hystérectomie (généralement environ 6 semaines après l’hystérectomie, mais cela peut varier).

Les exercices abdominaux ne doivent causer aucune douleur pendant et après l’exercice. Veuillez cesser les exercices qui vous gênent pendant votre convalescence après une hystérectomie.

Programme d’exercices abdominaux après une hystérectomie

Il s’agit d’une routine progressive d’exercices abdominaux profonds.

Pour votre sécurité, n’adoptez pas de programme d’exercices qui comprend des ‘exercices abdominaux intenses, par exemple des flexions abdominales. En effet, les exercices abdominaux intenses augmentent la pression vers le bas sur le bas de l’abdomen et le plancher pelvien pendant le rétablissement de l’hystérectomie.

Programme exercice pour muscler le ventre apres hysterectomie

programme musculation
programme fitness pour muscler le ventre apres hysterectomie
  • Allongez-vous confortablement sur un matelas ferme ou sur le sol, un oreiller sous votre tête.
  • Faites glisser une jambe à la fois jusqu’à ce que les genoux soient pliés et les pieds à plat.
  • Commencez 3 bascules pelviennes
  • Trouvez une position intermédiaire entre le bas du dos plat et la cambrure (la position qui permet aux muscles abdominaux profonds de travailler).
  • Commencez à inspirer et expirer – en expirant, rentrez doucement le bas du ventre.
  • Commencez par 3 exercices abdominaux doux en visualisant le fait de ramener les os du bassin vers la ligne médiane.

Variations des exercices du bas-ventre pour la récupération après une hystérectomie

  • Extension de la jambe au-dessus du sol (ou modifier en faisant glisser le pied le long du sol avec une chaussette).
  • Inclinaison du bassin x 3
  • Lever un seul genou
  • Inclinaison du bassin x 3
  • Lever un seul genou, jambe en rotation sur le côté (ou modifier avec un exercice d’abdominaux de base avec genou plié)
  • Inclinaison du bassin x 3

comment perdre du ventre apres une hysterectomie et surmonter la prise de poids après une hystérectomie ?

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comment perdre du ventre apres une hysterectomie

La prise de poids après une hystérectomie est un problème courant pour de nombreuses femmes. Les femmes prennent en moyenne 5lb pendant le rétablissement de l’hystérectomie.

  • Il n’est pas possible de réduire ponctuellement la graisse après une hystérectomie avec n’importe quel type d’exercice. Les exercices intenses de redressement abdominal n’aplatiront pas votre ventre et ne vous aideront pas à perdre la graisse du ventre. Ces types d’exercices abdominaux intenses augmentent le risque de blessure du plancher abdominal et/ou pelvien après une hystérectomie.
  • Le régime alimentaire est essentiel pour perdre du poids sur l’ensemble de votre corps afin de vous assurer de perdre la graisse du ventre.
  • Choisissez des exercices à faible impact après une hystérectomie pour vous aider à gérer votre poids, notamment le vélo stationnaire et la marche.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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