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Ne soyez pas comme Kim Kardashian ! Qu’est-ce que le ry malsain fera à votre corps

  • Une perte de poids drastique en quelques semaines fait plus de mal que de bien dans la plupart des cas.

  • La perte de poids miraculeuse de Kim Kardashian au Met Gala 2022 a peut-être fait l’admiration, mais c’est plutôt une décision peu sensée.

Qui ne voudrait pas continuer l’événement de mode le plus prestigieux au monde dans les vêtements qu’elle portait elle-même Marilyn Monroe. Kim Kardashian voulait le faire, mais a découvert qu’elle n’avait pas le chiffre pour eux.

Un plan est né dans sa tête. Éliminer de l’alimentation tous les glucides et ne mangez que des légumes et des protéines. Commencez à faire du jogging et, bien sûr, n’oubliez pas le “sauna” éprouvé, qui ne brûle pas de graisse, mais à la fin, même la déshydratation vous fera perdre du poids. Cela a fonctionné, la robe s’est ajustée. Au lieu d’admiration, ils ont plutôt surfé sur la vague des critiques, car la publicité sur un rapport malsain à la nourriture ne passe pas très bien de nos jours. Il convient donc de se demander si les vêtements doivent s’adapter à la silhouette plutôt que l’inverse.

Crayon, papier, calculatrice. Pourquoi une perte de poids rapide n’a-t-elle aucun sens ?

Kim Kardashian s’est vanté dans des interviews que pour Elle a perdu plus de 7 kg en 3 semaines. Mais peut-on parler du fait que la majeure partie de ce poids provient des graisses ? Même si Kim survivait 3 semaines avec un apport énergétique de 1000 kcal par jour et créait une dépense énergétique journalière de 2500 kcal, en 3 semaines son déficit calorique serait légèrement supérieur à 30 000 kcal.

D’un point de vue énergétique, un tel déficit calorique ne correspond même pas à 4 kg de tissu adipeux, il est donc clair que une grande partie du poids perdu est de l’eau ou de la masse corporelle active – muscle. Bien sûr, c’est dommage, ils ont dû coûter beaucoup d’efforts pendant les heures passées en salle de sport.

En plus de la perte musculaire, il existe un certain nombre d’autres raisons pour lesquelles vous ne devriez absolument pas suivre l’exemple de Kim Kardashian. Ils peuvent mettre en danger votre santé, mais aussi votre psychisme et une relation saine avec la nourriture.

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5 raisons d’éviter une perte de poids rapide malsaine

  1. Vous êtes à risque de dénutrition. Manque de vitamines, de minéraux ou de fibres. Beaucoup d’adultes ont un problème avec cela même avec un régime classique, et encore moins lorsqu’ils mangent moins de la moitié de ce qu’ils mangent normalement.

  2. Attention à l’immunité réduite. En raison du manque de certains oligo-éléments, vous pouvez facilement être mis à genoux par toutes les bactéries que vous rencontrez au cours d’une journée normale.

  3. La perte d’eau entraîne une déshydratation. Si vous perdez beaucoup d’eau en perdant du poids, vous pouvez vous déshydrater. Si, à l’instar de Kim, vous commencez à devenir fou avec le sauna, il y a un double risque de déshydratation.

  4. Il sera insupportable avec toi. Un manque de calories fera des merveilles pour votre corps. Une famine malsaine fera bientôt des ravages sur votre psychisme, vous serez souvent irritable, maussade et sans énergie. En anglais, ils utilisent le mot “hangry” pour cette condition, et vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans notre prochain article.

  5. Vous construisez une relation malsaine avec la nourriture. Vous devez prendre de la nourriture comme carburant que vous donnez à votre corps pour qu’il puisse fonctionner correctement. La relation est à double sens – vous donnez à votre corps des nutriments de qualité et cela fonctionne à 100% en retour. Si vous torturez votre corps pendant 3 semaines à cause d’une robe pour un événement de mode, vous ne pouvez pas être surpris que votre corps vous rapporte des intérêts.

Lorsque vous perdez du poids, ne poussez pas la scie et recherchez la durabilité à long terme

Le taux optimal de perte de poids est d’environ 0,5 à 1,0 kg par semaine, parfois même juste recommandé 0,5-1,0 % en poids par semaine. Cependant, ce n’est pas la chose la plus importante, alors prenez cet indicateur plutôt comme une comparaison indicative.

Tout d’abord, essayez d’expérimenter un style d’alimentation qui vous pourrez (et voudrez !) vous conformer à long terme. Perdre le poids désiré n’est que la moitié du chemin. La seconde, souvent beaucoup plus difficile, est de maintenir le poids souhaité.

Lors de la création d’un menu Penser à tous les macronutriments dans le rapport approprié, oubliez vite l’élimination inutile des glucides de l’alimentation, à l’instar de Kim et d’autres célébrités. Votre alimentation doit être basée principalement sur de la vraie nourriture, vous n’avez pas à supprimer les “goodies” hautement industrialisés, mais ils doivent être minoritaires.

  • Si vous souhaitez lire encore plus d’informations sur la perte de poids appropriée, dirigez-la directement vers notre prochain article, que vous pouvez trouver sur ce lien.

Qu’en retirer ?

Kim Kardashian a perdu plus de 7 kg en 3 semaines. Nous espérons sincèrement que ces méthodes drastiques fonctionneront sur elle à long terme ils ne signeront rien et qu’elle réussira à se musclerqu’elle a perdu lors d’une perte de poids imprudente.

Il vaut mieux ne pas non plus expérimenter des méthodes similaires, car à long terme, elles le sont dans l’écrasante majorité des cas. inapproprié et nocif pour votre santé. Il est possible que vous créiez un manque de certaines substances nécessaires dans votre corps, cela peut aussi affecter votre psychisme.

Retrouvez tous nos astuces est conseils pour une perte de poids réussie

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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