pectus excavatum et musculation
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pectus excavatum et musculation comment faire

Comment grâce à la musculation puis-je développer mes muscles 💪 pectoraux pour cacher efficacement le pectus excavatum ?

Le pectus excavatum c’est quoi ?

pectus excavatum musculation
pectus excavatum et la musculation

Le pectus excavatum est une condition dans laquelle le sternum d’une personne est enfoncé dans sa poitrine. Dans les cas graves, le pectus excavatum peut donner l’impression que le centre de la poitrine a été creusé, laissant une profonde entaille. Des études antérieures ont montré que l’angulation vers l’arrière du sternum pourrait être liée à des changements géométriques du cœur, qui pourraient influencer les performances myocardiques. Les fonctions cardio-pulmonaires s’améliorent également après la procédure Nuss, avec la création d’un espace suffisant entre le sternum et les corps vertébraux qui soulage la compression cardiaque ou pulmonaire

Alors que le sternum enfoncé est souvent visible peu de temps après la naissance, la gravité du pectus excavatum s’aggrave généralement au cours de la poussée de croissance de l’adolescence.

Aussi appelé poitrine en entonnoir, le pectus excavatum est plus fréquent chez les garçons que chez les filles. Les cas graves de pectus excavatum peuvent éventuellement interférer avec le fonctionnement du cœur et des poumons. Mais même les cas bénins de pectus excavatum peuvent rendre les enfants gênés par leur apparence. La chirurgie peut corriger la déformation.

Pouvez-vous construire une poitrine musclée avec un pectus excavatum ?

Le pectus excavatum, ou poitrine creuse, est une affection qui est généralement présente à la naissance, mais elle peut devenir plus prononcée à l’adolescence, provoquant une diminution de la tolérance à l’exercice, des infections respiratoires, des douleurs thoraciques et des souffles cardiaques. Cependant, la plupart des cas sont assez bénins et la musculation n’est pas susceptible de causer d’autres complications.

Peut-ont faire de la musculation quand on a un pectus excavatum

pectus excavatum et musculation
pectus excavatum et musculation

 La combinaison d’exercices de renforcement musculaire pour votre poitrine avec des exercices correctifs pour votre état peut améliorer à la fois l’apparence et la fonction de votre poitrine et de votre cage thoracique.

🎖️4 étape pour se muscler la poitrine malgre un pectus excavatum

Étape 🎖️1
Entraînez votre poitrine deux fois par semaine les jours non consécutifs. Pour maximiser la croissance musculaire, l’American College of Sports Medicine vous recommande de sélectionner des poids pour chaque exercice en fonction de 70 à 85 % de votre répétition maximale, ou 1RM, qui est le poids maximum que vous pouvez soulever une fois avec une bonne forme. En tant que débutant, effectuez une à trois séries de huit à 12 répétitions. Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, passez à trois à six séries de une à 12 répétitions.
Étape 🎖️2Commencez votre entraînement avec un développé couché. Placez vos mains à la largeur des épaules sur la barre et demandez à un observateur de vous aider à la démonter. Abaissez la barre vers votre poitrine sous contrôle, faites une pause d’une demi-seconde, puis relevez-la de manière explosive. Le spécialiste des exercices correctifs, Mike Robertson, recommande de rapprocher vos omoplates et de garder vos coudes rentrés tout au long du mouvement pour éviter les blessures aux épaules et aux coudes. Utilisez un poids difficile mais qui vous permet de réaliser tous vos sets avec une bonne technique.
Étape 🎖️3
Superset vos exercices. Effectuer un super-ensemble de pompes et d’haltères dos à dos sans repos entre les deux est un moyen très efficace de stimuler la croissance musculaire et d’augmenter votre capacité d’entraînement. Effectuez une série de pompes avec une technique et une forme parfaites, puis prenez une paire d’haltères et faites une série de mouches allongé sur un banc de musculation. Pour rendre les pompes plus difficiles, portez un gilet de poids ou levez les pieds sur des boîtes.
Étape 4Adoptez une alimentation saine et équilibrée composée principalement de légumes et de fruits frais et de protéines adéquates. Pour promouvoir la masse musculaire et la force, le diététicien Rob Skinner de la Georgia Tech Athletic Association vous recommande de consommer 1,7 gramme de protéines complètes pour chaque kilogramme de poids corporel, quotidiennement.
pectus excavatum et musculation

Nous vous déconseillions la pratique de la musculation si vous avez un pectus excavatum est l’une de ces cas

Dans les cas graves de pectus excavatum, le sternum peut comprimer les poumons et le cœur. Les signes et symptômes peuvent inclure :

  • Diminution de la tolérance à l’exercice
  • Rythme cardiaque rapide ou palpitations cardiaques
  • Infections respiratoires récurrentes
  • Respiration sifflante ou toux
  • Douleur thoracique
  • Souffle au cœur
  • Fatigue
  • Vertiges

L’histoire de Riley Byrne qui malgré un pectus excavatum s’est construit un physique d’athlète grâce à la musculation

pectus excavatum et musculation
pectus excavatum et musculation

Riley Byrne , un entraîneur personnel de Wollongong, est né avec une malformation thoracique appelée pectus excavatum. La condition provoque un «trou» au milieu de la poitrine, résultant de l’enfoncement du sternum dans la poitrine et d’un évasement visible des côtes laissant une profonde entaille. Affectant environ 1 homme sur 300, le pectus excavatum est une affection à laquelle beaucoup peuvent s’identifier.

Vivre avec Pectus a laissé Riley avec une anxiété sévère en raison de son apparence physique. « J’avais une mauvaise estime de moi-même et aucune confiance en moi. Imaginez, chaque fois que vous prenez des personnes de votre haut qui piquent votre poitrine en disant « quel est ce trou dans votre poitrine ? C’était humiliant. Honnêtement, vous vous sentez comme un extraterrestre. 

Après avoir rejoint une salle de sport à l’âge de 17 ans, Riley a décidé de prendre les choses en main et de tenter de corriger la gravité esthétique de son état. Grâce à une éducation continue, des compétences et des recherches, Riley a pu gagner du muscle et corriger sa posture, diminuant les symptômes visibles du pectus excavatum . Riley reconnaît le fait que l’apparence n’était qu’un facteur motivant son changement. “Changer votre corps, c’est bien plus que simplement changer votre apparence, c’est ce que vous ressentez, cela crée une éthique de travail et, surtout, cela vous donne confiance et à mon avis, être confiant est fondamental pour une vie heureuse.”

Riley a incroyablement défié les probabilités et créé un mode de vie axé sur la santé et la forme physique, en prenant la condition et en construisant un empire du fitness en herbe à la suite de ses expériences. Il dirige actuellement deux entreprises de formation à succès (dont Pectus PT pour ceux qui vivent également avec un pectus), travaille régulièrement comme modèle de fitness et a récemment lancé une chaîne YouTube éducative .

« Mon conseil aux personnes confrontées à des obstacles à la formation est d’arrêter de s’inquiéter et de s’inquiéter autant de l’opinion des autres. Ça va être dur au début, mais persistez…. notez les objectifs quotidiens, cochez-les tous les soirs, ayez un objectif final clair, réalisez-le et créez le corps et la vie de vos rêves.

Que vous viviez avec un pectus excavatum ou non, l’approche positive de Riley pour surmonter les obstacles peut être appliquée à n’importe quelle routine d’entraînement. Suivez son entraînement ci-dessous et travaillez à la construction de votre propre coffre de baril.

L’entrainement de musculation de Riley malgre un pectus excavatum

Le Matériel de musculation dont vous aurez besoins pour vous entrainer depuis le confort de votre domicile

pectus excavatum
pectus excavatum et musculation

Bench Press
Reverse Pyramid
4 séries de 3,6,9,12 répétitions par série respectivement
(diminuez le poids de chaque série pour atteindre une plage de répétitions proche de l’échec en mettant l’accent sur l’optimisation de la force dans votre première série lourde) 

Les mouvements thoraciques composés lourds viennent toujours en premier pour moi, car les principes de musculation clés de la force et de la surcharge progressive sur les principaux mouvements composés sont toujours apparents pour le pectus.

 


Déclin Smith Machine Press
3 séries de 8 répétitions

Le déclin est idéal pour le pectus car il vous permet de cibler le bas de votre poitrine et la construction de cette partie de votre poitrine est essentielle pour minimiser l’étendue cosmétique de la maladie



Landmine Press
3 séries de 10 répétitions
(temps lent sous tension avec une partie excentrique et concentrique de 3 secondes du mouvement)

Cet exercice, lorsqu’il est effectué avec une forme correcte, lente et contrôlée et une connexion forte entre l’esprit et les muscles qui garantit que l’intérieur de la poitrine contrôle le mouvement sera la clé.


Pull haltère
3 séries de 12 répétitions

Le pull haltère est l’exercice ultime du pectus. Il construit et étire simultanément votre poitrine. Vous pouvez vraiment sentir les fibres musculaires dans et autour du retrait du pectus fonctionner lorsque vous faites cet exercice correctement. C’est un aliment de base dans ma routine pour réparer le pectus. N’allez pas trop lourd, mais concentrez-vous plutôt sur une forme parfaite et étirez la poitrine avec une gamme complète de mouvements.


Cable Fly
3 séries de 15 répétitions

Cet exercice est un excellent complément pour un entraînement thoracique pour vraiment décomposer toutes les cellules musculaires de votre poitrine afin que lorsque vous alimentez votre corps avec des protéines

Conclusion : puis je cache mon pectus excavatum avec la musculation

L’exercice est un élément clé du traitement du pectus excavatum. En renforçant vos muscles de la poitrine, du dos et du tronc et en étirant la cavité thoracique, vous pouvez combattre les effets de la maladie. Essayez de faire ces exercices plusieurs fois par semaine pour maximiser les résultats. Oui je peux cacher mon pectus excavatum avec la musculation avec la musculation !

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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