Perdre du poids sans faire de cardio

Puis-je perdre du poids sans faire de cardio ?

Contrairement à Kinder bueno, nous sommes ravis que vous partagiez nos articles

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans jamais mettre les pieds sur une machine cardio. Les personnes qui n’aiment pas le cardio ou qui sont physiquement incapables de pratiquer des activités telles que la course à pied, le vélo ou la natation disposent de plusieurs autres options pour perdre du poids ou maintenir leur chiffre actuel sur la balance. Pour perdre du poids sans faire du cardio, Il n’y a que quelques règles simples à suivre.

Comment perdre du poids sans faire des exercices cardiovasculaire

Vous avez essayé tous les cours de spinning sous le soleil et pilonné pratiquement tous les trottoirs dans un rayon de huit kilomètres pour vous mettre en forme, mais le cardio ne vous convient pas ? Et vous savez quoi, c’est tout à fait normal.

Alors que la course à pied, le vélo et l’aviron nous ont été présentés comme des moyens indispensables pour brûler les graisses et se tonifier, il s’avère que vous pouvez perdre du poids sans cardio. D’un point de vue scientifique, mais aussi parce que, si l’exercice n’est pas agréable, vous ne vous y tiendrez pas.

Cependant, ne vous réjouissez pas encore, car il y a un fait à ne pas négliger. Des études ont montré que la pratique du cardio est bénéfique pour la santé du cœur et des poumons – des éléments clés pour se construire un corps pour la vie.

Comment mincir sans cardio ? : C’est simple vous devez respecter ces quatre principes

1. Surveillez votre régime alimentaire

Une règle de perte de poids que vous devez toujours garder à l’esprit. Vous devez consommer moins de calories que votre corps n’en utilise. Un kilo de graisse contient 3 500 calories. Pour perdre un kilo par semaine, vous devez consommer 500 calories de moins par jour. Cet objectif est plus facile à atteindre lorsqu’on y ajoute l’activité physique. Si vous pouvez brûler 250 calories en faisant de la musculation ou d’autres activités légères, il vous suffit de manger 250 calories de moins pour atteindre une perte.

2. Pour perdre du poids sans faire du cardio vous devez mieux vous alimenter


Choisir les bons types d’aliments peut vous aider à éviter la prise de poids et même à perdre quelques kilos. Remplissez votre assiette de glucides sains, comme les légumes et les céréales complètes, et choisissez des sources de protéines maigres et des graisses saines pour le cœur. Au lieu de prendre un soda sucré, buvez de l’eau ou du thé non sucré. Grignotez des fruits, des noix et des yaourts plutôt que des chips et des sucreries industrielles.

3. Entraînement musculaire

Un kilo de graisse occupe plus d’espace physique qu’un kilo de muscle. Si vous voulez être mince et perdre du poids sans faire de cardio, la musculation est votre solution. Le simple fait de soulever des poids fait grimper votre métabolisme pendant l’heure qui suit, car votre corps récupère et reconstruit les muscles. L’haltérophilie contribue également à augmenter votre masse musculaire maigre et aide votre corps à brûler plus efficacement les calories, ce qui facilite le contrôle de votre poids.

Cardio ou musculation pour perdre de la graisse : Qu’est-ce qui est le mieux ?


Alors qu’il est courant de penser que le cardio est uniquement un exercice d’endurance, comme la course à pied ou le vélo, il s’agit en fait de toute activité rythmique qui élève votre fréquence cardiaque dans votre zone cible (pour information, c’est le nombre 220 – votre âge = fréquence cardiaque maximale idéale).

Alors, qu’en est-il de l’escalade, de la marche et de la planche à roulettes ? Oui, ils comptent tous comme du cardio.
Et on ne peut nier que c’est bon pour vous. Bien que le temps passé sur le tapis roulant puisse ressembler à une torture, des études ont montré qu’il peut réduire le risque de développer des maladies telles que les maladies coronariennes, le diabète de type 2 et même le cancer.

De plus, pour rester en bonne santé, il est recommandé aux femmes âgées de 19 à 64 ans d’essayer d’accumuler au moins 150 minutes d’activité aérobique modérée chaque semaine. Cela correspond à 20 minutes de marche rapide par jour.

4. Continuez à bouger

Rester assis en permanence est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre métabolisme. Pour l’aider à s’activer et à brûler des calories, prenez l’habitude de vous garer plus loin de l’entrée du magasin, de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur et de répondre à quelques courriels par jour en personne au bureau, n’importe quoi pour vous lever et continuer à bouger.

5. Calcul de vos macro

Il a été constaté que le calcul de vos macros – ou macronutriments – aide à construire et à perdre de la graisse. Ce sont des glucides (nécessaires pour alimenter l’énergie), des graisses (pour vous rassasier) et des protéines (pour construire et réparer les muscles). Tout ce que vous avez à faire est de déterminer le pourcentage de chacun que vous devriez consommer en une journée pour atteindre votre objectif

Perte de poids ou perte de graisse : Quel objectif dois-je viser ?

Perdre du poids sans faire de cardio
comment mincir sans cardio


Tout d’abord, les termes “perte de poids” et “perte de graisse” sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils sont en réalité très différents.

De plus, les experts s’accordent à dire que c’est cette dernière que vous devez viser si votre objectif est de vous mettre en forme. Découvrez la fourchette de pourcentage de graisse corporelle saine et comment vous pouvez calculer le vôtre.

Le poids est déterminé par de nombreux facteurs, dont la masse musculaire, le glycogène musculaire (sucre stocké dans le muscle), l’eau, la graisse, etc.,

Entraînements de perte de graisse en une semaine

Envie de couper le cardio traditionnel de votre routine? Voila une une formation à faire out au long de la semaine.

Lundi: séance de poids corporel complet

Pourquoi? Pour construire une masse musculaire maigre, ce qui augmentera votre taux métabolique. Au cours de cette séance, vous souhaitez travailler tous les principaux groupes musculaires.

voici votre entraînement Type Pour perdre du poids sans cardio

1b. Activation : Pont fessier avec bande de résistance

  • Sumo deadlift
  • Poussée d’haltères
    4a. Fente avec haltères
    4b. Balle morte avec bande de résistance
    5a. Rangée inversée
    5b. Roulade de ballon suisse
  • Planche latérale

Mardi: Yoga ou Pilates

Pourquoi? Pour réduire le stress et améliorer la mobilité .

Mercredi: Circuit poids corporel complet ou HIIT

Pourquoi? Pour augmenter la masse musculaire.

Pour vous aider, nous avons demandé à The Body Coach de créer une session HIIT exclusive pour vous (ne dites pas que nous ne vous traitons pas bien) …

  • Squat avec la vie au genou
  • Genoux hauts avec bras
  • Burpee au ralenti
  • T Press-up
  • Prise jack Power Squat alternative
  • Mélange de truffes
  • Vélo crunch
  • Genoux hauts et alpinistes

Jeudi: Repos

Pourquoi? Pour favoriser la récupération.

Vendredi: séance de poids complet du corps

Pourquoi? Pour augmenter le taux métabolique. Répétez l’entraînement du lundi pour plus de facilité.

Samedi: faire une promenade

Pourquoi? Pour augmenter la thermogenèse d’activité sans exercice (NEAT) – l’énergie que vous utilisez simplement en vous déplaçant.

Dimanche: Repos

Pourquoi? Pour une meilleure récupération.

Contrairement à Kinder bueno, nous sommes ravis que vous partagiez nos articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment perdre du poids sans faire des exercices cardiovasculaire
Comment perdre du poids sans faire des exercices cardiovasculaire 10 super aliments brûleurs de graisses