comment faire pour prendre du poids
in

Prendre du poids : comment faire pour prendre des kilos

Comment prendre du poids, quel sont les facteurs qui vous empêchez de gagner des kilos et comment y remédier ? Découvre 6 astuces pour gagner du poids

Il n’y a pas de pénurie d’articles et de ressources offrant aux gens des conseils sur les meilleures façons de perdre du poids. Mais tout le monde ne veut pas perdre du poids. Pour ceux qui veulent prendre du poids, trouver de bons conseils sur la façon d’atteindre le poids qu’ils désirent peut être plus difficile à trouver.

Qu’il s’agisse d’un sportif désireux d’augmenter sa masse musculaire, d’une personne qui se remet d’une longue maladie ou d’une personne au métabolisme élevé et naturellement mince, il peut être tout aussi difficile pour certains de prendre du poids que pour d’autres d’en perdre.

Consommer plus de calories que ce dont votre corps a besoin

La seule façon de gagner du poids est de consommer plus d’énergie (calories) que ce dont votre corps a généralement besoin quotidiennement. La prise de poids devrait également être un processus graduel – environ une livre par semaine est un accomplissement réaliste. Augmenter progressivement les calories avec des aliments sains et des exercices de musculation – quel que soit votre âge – contribuera à garantir que le poids pris est le plus bénéfique et peut être maintenu.

Raisons médicales qui peuvent explique une perte de poids

Cependant, si quelqu’un perd du poids pour une raison médicale (telle qu’une hyperactivité thyroïdienne ou une maladie intestinale inflammatoire), demander de l’aide médicale pour traiter la cause sous-jacente est une priorité immédiate. Ce n’est que lorsque le poids est stable que vous pouvez commencer à gagner des kilos supplémentaires avec succès.

Comment prendre du poids rapidement

Idéalement, la prise de poids devrait être obtenue de la manière la plus saine possible en tenant compte des nutriments ainsi que de l’énergie. Consommer des aliments et des liquides riches en nutriments plutôt que d’opter pour des choix riches en sucre ou en graisses, fournira des nutriments supplémentaires (y compris des protéines, des vitamines, des minéraux, des graisses essentielles) qui améliorent la santé et le bien-être en général.

6 astuce our gagner du poids

Consommer 300 à 500 calories de plus par jour que ce dont votre corps a besoin devrait entraîner une prise de poids régulière. Si garder une trace des calories semble trop d’effort, d’autres moyens d’augmenter l’apport global incluent:

1. comment prendre du poids naturellement : Manger plus de portion

Prévoyez des portions plus importantes au moment des repas : pour ceux qui ont un bon appétit, ajouter une autre portion de céréales au petit-déjeuner, une tranche d’œuf ou de fromage supplémentaire à votre sandwich du midi et une pomme de terre ou une cuillère de pâtes supplémentaire au dîner – ou même la suivre avec du pudding – est un moyen facile d’augmenter l’apport global sans avoir à compter les calories.

2. Comment grossir vite: Manger plus souvent

Mangez peu et souvent (y compris des collations entre les repas) au lieu de seulement trois repas principaux par jour. Il peut parfois être plus facile pour ceux qui ont peu d’appétit de grignoter de plus petites portions au lieu de consommer un gros repas d’un seul coup. Essayer de manger toutes les deux à trois heures peut également entraîner un apport quotidien plus nutritif que des repas plus intermittents.

3. comment grossir naturellement : N’oublier pas vos collations

Incluez des collations riches en nutriments telles que des noix, des fruits secs, des barres de céréales, des galettes d’avoine, des craquelins et du fromage, des gressins et du houmous, du yaourt entre les repas. Non seulement ces collations sont riches en énergie et en protéines, mais elles augmentent également les niveaux de vitamines et de minéraux, tels que le calcium et le fer, tous deux essentiels à une bonne santé.

4. comment prendre du poids naturellement : Buvez beaucoup

Inclure des boissons nutritives tout au long de la journée peut augmenter l’apport énergétique total. Au lieu de l’eau, essayez le lait et les boissons lactées, les jus de fruits, les smoothies. Utiliser du lait entier dans les boissons et du yaourt dans les smoothies est un autre moyen facile d’augmenter les calories.

5. comment prendre du poids naturellement : un peu plus de lipides et plus de glucides

L’ajout de fromage dans les soupes, les tartinades sur les sandwichs ou les toasts et l’utilisation d’huiles supplémentaires dans la cuisine ou comme vinaigrettes peuvent aider à ajouter des calories supplémentaires à vos repas sans en ajouter au volume. Par exemple, un morceau de fromage de la taille d’une boîte d’allumettes (30 g) fournit 125 calories et 8 g de protéines.

6. comment grossir naturellement : Incorporez des graisses plus saines

Incorporez des graisses plus saines dans l’alimentation en incluant des poissons gras (tels que le saumon, le maquereau, les sardines, la truite, les sardines), les olives, l’avocat, les noix et graines, les huiles d’olive, de colza ou de tournesol et les pâtes à tartiner. En plus d’être riches en calories, ils contiennent des acides gras essentiels sains pour le cœur, notamment des oméga 3.

comment faire pour prendre du poids
comment faire pour prendre du poids

Mais si une personne cherche également à gagner du muscle , une combinaison de plus de nourriture et de protéines, avec un programme d’entraînement en résistance, est le meilleur moyen de développer du tissu maigre plutôt que du tissu adipeux. Faire la quantité d’exercice recommandée (150 minutes d’activité modérée ou 75 minutes d’activité vigoureuse par semaine plus des exercices de renforcement musculaire) aidera également à préserver la masse musculaire tout au long de la vie. Il a été démontré que des exercices réguliers de renforcement musculaire / de type résistance (tels que le yoga, l’haltérophilie ou l’entraînement en circuit) accompagnés d’un régime riche en protéines favorisent cela.

Causes de perte de poids

De nombreux facteurs peuvent entraîner une perte de poids involontaire, notamment la dépression, l’anxiété, une glande thyroïde hyperactive, une maladie soudaine ou des problèmes de santé chroniques. La perte de poids rapide est la plus préoccupante en raison de la perte de muscle et de graisse corporelle. Une telle perte de poids est fréquente avec les troubles digestifs (tels que la maladie de Crohn ou les cancers du tube digestif. Ceux-ci peuvent provoquer des nausées, des vomissements, des diarrhées et une malabsorption ).

perte de poids involontaire

Une perte de poids involontaire peut entraîner une malnutrition – et les personnes âgées y sont particulièrement vulnérables. La malnutrition peut à son tour causer de la fatigue, un risque accru de chutes, des difficultés à tousser (qui augmentent le risque d’infections pulmonaires) et une insuffisance cardiaque. Le poids et la masse corporelle maigre peuvent souvent diminuer en tant que partie naturelle du processus de vieillissement, avec jusqu’à 50 % des personnes de 80 ans et plus souffrant de sarcopénie (perte musculaire et diminution de la force).

Qu’une personne ait perdu du poids ou soit naturellement mince, une personne est classée comme « insuffisance pondérale » si elle a un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 18,5 kg/m² . Ceci n’est cependant qu’un point de départ. Avoir un faible IMC ne signifie pas nécessairement qu’une personne souffre de malnutrition, mais cela pourrait indiquer qu’il peut y avoir un problème concernant l’apport alimentaire.

Un faible poids corporel peut également avoir des conséquences sur la santé, notamment des carences nutritionnelles (telles que l’anémie ferriprive et l’ ostéoporose ), une fonction immunitaire plus faible , une fertilité altérée, un manque d’énergie et une léthargie, et une sensibilité au froid.

Bien que la prise de poids puisse être difficile pour certaines personnes, manger les bons aliments parallèlement à l’exercice, dans la mesure du possible, garantira que cela se fait de la manière la plus saine et mènera à une meilleure santé globale.

COMMENT PARTIR SANS JETER UN OEIL SUR LES PEPITES DE NOTRE BOUTIQUE

Pas facile de suivre une recette sans le matériel de cuisine nécessaire ou de devoir passer des heures en cuisine à faire les tâches ingrates, car vous avez pas le gadget de cuisine adéquat. Rappelez-vous de votre cauchemar en cuisine avant la démocratisation des accessoires de cuisine comme les épluches légumes pour les pommes de terre ou les coupes oignons grâce à une mandoline de cuisine.

Notre selection de ustensiles de cuisine indispensables pour réussir vos préparations de repas et desserts

Notre selection de vêtement de sport pour femme et produit minceur pour maintenir la forme

Nous avons négocié les meilleurs accessoires de fitness pour vous permettre de vous entrainer depuis le confort de votre domicile. Ne manquez surtout pas nos appareils de lipocavitation et nos  Bracelets magnétique en promotion en ce moment

One Comment

Leave a Reply

One Ping

  1. Pingback:Graine de chia pour maigrir ⋆ Quoi manger ce soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

Home Gym

Home Gym : Le guide pour créer sa petite salle de sport

décongeler rapidement des bâtonnets de crabe

Comment décongeler rapidement des bâtonnets de crabe