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Comment faire une vinaigrettes saines pour la salade et la viande ?

L’été est une saison préférée pour beaucoup d’entre nous grâce aux barbecues, aux sorties entre amis et à la détente dans la douceur de l’été. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur les vinaigrettes, qui sont souvent servies avec des plats grillés, et sur les vinaigrettes, qui peuvent certainement ajouter de la variété à un saladier. Mais les vinaigrettes et les garnitures sont-elles saines ? Et quelle est la différence entre l’assaisonnement acheté et fait maison ?

Ce sur quoi nous allons nous concentrer dans l’article

  • Quelle est la différence entre s’habiller et s’habiller
  • Composition des vinaigrettes et garnitures achetées
  • La différence entre les vinaigrettes et les garnitures achetées en magasin et faites maison
  • 5 conseils pour préparer une vinaigrette maison pour une salade ou une viande
  • 5 conseils pour préparer des vinaigrettes maison

Différence entre vinaigrette et garniture

Ingrédient de base garnitures (ou vinaigrette) est du vinaigre et de l’huile. Vous pouvez également y ajouter d’autres ingrédients, tels que des herbes et des épices, de la moutarde, du vin, du jaune d’œuf dur, du jambon ou du bacon, du fromage râpé ou finement haché.

Pansement elle contient différents ingrédients, principalement de la mayonnaise, un produit laitier (crème, crème sure, yogourt), de la purée de tomates, de la purée ou du ketchup et bien d’autres ingrédients, selon le type de vinaigrette. La vinaigrette n’est pas seulement utilisée pour assaisonner une salade, mais peut être servie avec de la viande, du poisson, des pâtes et d’autres plats.

Pansements achetés

Vous trouverez une abondance de pansements sur le marché. Selon la saveur de leur la composition varie dans une certaine mesure. Les produits couramment disponibles contiennent généralement de l’huile, du vinaigre, de l’amidon, du sucre (ou de la maltodextrine, du sirop de glucose, du sucre inverti), du jaune d’œuf, du sel, des épices, des herbes, des stabilisants, des arômes, des conservateurs, des colorants, puis, par exemple, de la moutarde, du yaourt, jus de citron, purée de tomates, malt, fromage, sauce soja et autres ingrédients selon la saveur de la vinaigrette.

Pour une portion (30 ml) vous pouvez prendre parmi les pansements disponibles dans les supermarchés aux alentours 100 kcal et 0,6 g de sel.

Garnitures achetées

En magasin, vous trouverez principalement des mélanges d’assaisonnements séchés pour la préparation de la vinaigrette, que vous pourrez mélanger chez vous avec du vinaigre, de l’huile ou un peu d’eau selon les instructions. Des mélanges peuvent être utilisés également pour préparer une vinaigrette maisonsi vous le mélangez avec du yaourt, par exemple.

La composition de ces mélanges peut décourager une personne par leur longueur, mais quand on les lit, vous n’achèterez probablement même pas le mélange. La composition des mélanges de différents fabricants est assez similaire, ils contiennent généralement des herbes, des épices, du sucre (sous diverses formes telles que le lactose, le fructose, le saccharose, les sirops), des colorants, des arômes, des conservateurs, de l’huile ou d’autres ingrédients. La teneur en sel est également décourageante. Dans 100 g de mélange, nous trouverons plus de 20 g de sel, mais pour un paquet de 10 g, cela reviendrait à environ 2 g de sel, ce qui est très similaire à 100 g de vinaigrette.

Combien d’énergie et de sel recevrez-vous par portion de salade si vous suivez les instructions ? Par exemple, selon les instructions pour la vinaigrette de la marque Avocado, nous accepterions une portion de 150 g de légumes après avoir ajouté de l’huile et du balsamique 90 kcal et 1,2 g de sel.

image de istockphoto.com

Conseils pour des vinaigrettes et des garnitures plus saines

Grâce à la consommation de vinaigrettes et garnitures maison vous pouvez surtout prendre moins de sel et de sucre par rapport aux produits achetés, vous évitez également la consommation de conservateurs, colorants, arômes, stabilisants, épaississants et substances qui n’ont tout simplement pas leur place dans une alimentation saine.

Et particulièrement, vous avez un aperçu clair de ce que contient la vinaigrette ou la vinaigrette préparée à la maison. La valeur énergétique des vinaigrettes et des garnitures faites maison peut être assez similaire à celles achetées en magasin, mais elle dépend en grande partie du type et de la base de la vinaigrette ou de la garniture.

Comment faire un pansement sain ?

  1. Choisissez un pansement comme base de préférence yaourt. Il peut s’agir de yaourt blanc classique ou en version sans gras, de yaourt grec ou de skyr. Si une valeur énergétique plus élevée ne vous dérange pas, vous pouvez également ajouter un peu de crème sure ou de mayonnaise légère. Vous pouvez également utiliser du caillé ou du babeurre aigre, mais la vinaigrette sera alors plus liquide.

  2. Utiliser pour aromatiser la vinaigrette au yogourt herbes fraîches ou séchées d’une seule espèce. Le basilic, la menthe, la coriandre, le thym, la ciboulette, l’aneth, la livèche, la citronnelle, l’origan, le romarin et d’autres herbes seront particulièrement utiles.

  3. Pour la préparation sauces piquantesajouter de l’ail frais écrasé, du piment, du ketchup épicé de qualité ou de la moutarde.

  4. Vous pouvez ajouter à la vinaigrette légumes finement hachés comme les oignons, les oignons verts, les concombres marinés, les cornichons, les poivrons, les tomates, les branches de céleri, les carottes râpées au céleri.

  5. Vous pouvez rendre la vinaigrette spéciale goûts exotiques en ajoutant de l’avocat au citron vert et à la coriandre, des épices au curry ou de la sauce soja à l’ail, au miel et au sésame rôti.

Par exemple, essayez la recette de vinaigrette à l’avocat et au citron vert

Mélanger l’avocat (1 pc), le yaourt grec (110 g), la coriandre (5 g), le jus de citron vert (60 ml), l’huile d’olive (60 ml), l’ail écrasé (2 gousses). Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre fraîchement moulu. La vinaigrette doit avoir une consistance agréablement crémeuse, une portion (30 ml) contient 75 kcal.

image de downshiftology.com

Comment faire un topping sain ?

  1. Choisir huiles végétales de qualité, préférez les pressées à froid ou extra vierges. La vinaigrette n’étant pas chauffée, il est également possible d’utiliser des huiles spéciales comme l’avocat, le potiron, le sésame, les graines de lin, le raisin.

  2. Utilisez du citron, du jus de citron vert, du tamarin ou du balsamique (vinaigre de vin).

  3. Pour variété de goût vous pouvez ajouter de la sauce soja réduite en sel, de la sauce aminée, du tahini, des épices et des herbes.

  4. Pour goût chaud ajouter l’ail écrasé, le piment, le gingembre ou la moutarde.

  5. Sucrer utilisez du miel, du sirop d’érable ou de chicorée.

Par exemple, essayez une recette de vinaigrette au gingembre et au curcuma

Mélangez de l’huile d’olive (60 ml), du vinaigre de cidre (30 ml), du curcuma (2 g), du gingembre finement râpé (1 g) et un peu de miel (7 g). Verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger. Portion (30ml) contient 170 kcal.

Qu’en retirer ?

Sur le marché, vous trouverez d’innombrables vinaigrettes et sauces pour salades et grillades. Leur la composition doit vous dissuader d’acheter, car ils contiennent des conservateurs, des arômes, des stabilisants, des épaississants et d’autres ingrédients que vous ne trouverez certainement pas dans une vinaigrette maison. De plus, lors de la préparation d’assaisonnement maison, vous pouvez gagner avec les saveurs, utiliser des légumes, des herbes et des épices de votre propre jardin, et vous savez exactement ce que vous mettez dans la vinaigrette et la vinaigrette.

Lors de la préparation d’une vinaigrette maison ou d’une vinaigrette utiliser des ingrédients frais de qualitévous obtiendrez ainsi une belle composition, un goût agréable et, selon le type de vinaigrette, des valeurs énergétiques moindres, moins de matières grasses et de sel.

Les vinaigrettes auront toujours une teneur énergétique plus élevée, car elles sont à base d’huile. Cependant, une vinaigrette maison peut égayer une salade à merveille et obliger même les membres de la famille qui ne sont pas fans de légumes à manger la salade. Dans ce cas assurez-vous de choisir une huile de bonne qualité et économisez du sel.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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