Que manger ce soir : 40 recettes de dîner express et sain pas cher

recette facile et gourmande

Que manger ce soir : je vous propose de sortir de votre routine et de votre zone de confort avec plus de 40 recettes diététique parfaites pour les soirées chargées , facile sans matériel et pas cher et rapide (vous n’allez pas passer des heures dans la cuisine.) uniquement avec des aliments disponible dans votre frigo, ces recettes son à la porté de tous, même les hommes célibataire qui savent pas cuir un oeuf.

Idéal pour  les sportif ou les mere de famille qui en recherche d’inspiration pour faire des un menu sur une semaines.

20 recettes de dîner rapide et saine. De quoi répondre à la question Que manger ce soir ?

Je n’aime vraiment pas manger la même chose deux fois par semaine (ou peut-être même deux fois par mois). Je préfère faire mes courses à la maison le samedi. Et si j’ai encore du temps, je prendrai probablement un ragoût ou une soupe le même jour, pour une soirée de semaine bien remplie..

 Tous nos repas sains ci-dessous sont préparés avec une poignée d’ingrédients, dont beaucoup sont probablement déjà présents dans votre cuisine, et il est facile de les rassembler. Mieux encore, ils passent tous de la cuisinière à la table de la cuisine en moins d’une heure. Ajoutez-les à votre programme hebdomadaire pour éliminer le stress de votre repas quotidien. 

Sauce à la viande facile et saine

Sauce à la viande facile et saine

Lorsque vous obtenez à la fois une satisfaction sur le plan nutritionnel et gastronomique, vous savez que c’est quelque chose que vous devez ressayer. Cette recette de cuisine facile à réaliser utilise des légumes frais, de la surlonge hachée et de la sauce marinée en pot. 

Pas besoin de préparer la sauce à partir de zéro ! Si vous  êtes du genre à préparer vos plats pour la semaine à l’avance, alors, cette recette est recommandée pour vous car elle a une durée de conservation de cinq jours et peut être conservée dans des bocaux ou Tupperware

Temps total de préparation et de cuisson : 30 à 35 minutes

Facteur de santé :

La viande hachée est une viande maigre. Par conséquent, elle ne contient pas trop de graisse.

La sauce Marinara est une sauce tomate généralement préparée avec des tomates, de l’ail, des herbes et des oignons. Dans ses nombreuses variantes, elle peut inclure l’ajout de câpres, d’olives, d’épices et d’un peu de vin comme ingrédients possibles. Cette sauce est largement utilisée dans la cuisine italo-américaine, qui s’est éloignée de son origine de l’Ancien Monde

Les quesadillas aux haricots blancs, thon avec le Pico aux tomates cerises

 haricots blancs et au thon avec le Pico aux tomates cerises

Les haricots blancs ont un goût moelleux et émoussé, ce qui signifie que vous pouvez les mélanger dans n’importe quelle sauce ou bouillon. Cette recette de quesadilla au thon tire son goût du pico de tomates cerises fraîches, ce qui en fait un repas savoureux que vous pouvez consommer à tout moment de la journée.

Temps total de préparation et de cuisson : 25 minutes

Facteur de santé :

Les haricots sont connus pour leur faible indice glycémique. Cela permet de réduire le risque de maladies cardiaques et de diabète


Sardines marinées à l’huile de noix de coco

que manger ce soir : sardine

que manger ce soir quand on a rien dans le frigo

Vous ne pouvez pas vous passer de la marinara ? Associez-la à de l’huile de noix de coco pour obtenir une base succulente pour ce repas de sardines super rapide.

Temps total de préparation et de cuisson : 1 minute

Facteur de santé : Outre le thon, les sardines sont connues pour être l’une des plus importantes sources d’acides gras oméga-3, qui réduisent les risques de maladies cardiaques.


Salade verte mijoter au vinaigrette au citron

Salade verte avec vinaigrette au citron

que manger ce soir light

Le goût piquant du citron traverse la texture fraîche et terreuse des légumes pour vous offrir une expérience multisensorielle satisfaisante.

Temps total de préparation et de cuisson : 20 minutes

Facteur de santé :

Une alimentation riche en fibres peut contribuer à réduire le taux de cholestérol et à améliorer la digestion.


Feuille de poulet et brocoli rôti Pan Teriyaki

Poke Bowls au saumon et à l'avocat

Un repas sain et délicieusement satisfaisant dans une casserole à une seule feuille. Cette version améliorée et simplifiée de la recette de poulet préférée de tous, permet de réduire le temps de préparation et de cuisson tout en conservant le goût délicieux du repas que nous aimons tous.

Temps total de préparation et de cuisson : 40 minutes

Facteur de santé :

Saviez-vous que la viande de poulet est un antidépresseur naturel ? Gardez vos hormones heureuses à flot, même après une journée difficile au bureau, grâce à ce repas facile à préparer.


Bols à saumon et à avocat

Repas journalier de 1800 calories pour mincir

Ce plat hawaïen simple offre un bel équilibre entre le fondant du saumon frais et le goût crémeux et velouté de l’avocat. Ajoutez à cela la qualité de la garniture du riz et vous aurez sûrement un repas complet, avec hameçon, ligne et plomb.

Temps total de préparation et de cuisson : 20 minutes

Facteur de santé : Les avocats sont très nutritifs et contiennent une grande variété de vitamines et de minéraux ainsi que des graisses saines.

 


Oeufs verts et frittata au jambon

Frittata aux œufs verts et au jambon

que manger ce soir avec des oeufs

Cette version du populaire plat aux œufs offre une généreuse quantité d’épinards, de poireaux et d’aneth. Le repas met également en valeur le goût sucré du jambon et la texture piquante du fromage


Sachets de saumon et de pommes de terre en papier d’aluminium

Paquets de feuilles de saumon et de pommes de terre faciles

Pas besoin d’avoir des compétences culinaires avancées pour préparer ce délicieux repas. Ce plat a les saveurs piquantes et rafraîchissantes de l’orange et du citron et les infuse dans la chair tendre et feuilletée du saumon.

Temps total de préparation et de cuisson : 25-30 minutes

Facteur de santé :

La combinaison du saumon et de la pomme de terre dans ce repas est excellente pour les os et le cœur.

 


Salade asiatique de crevettes et de quinoa

Doigts de poulet au four avec trempette à la moutarde et au miel

Les recettes de salades fraîches font toujours l’affaire. Si vous recherchez un repas qui regorge de saveurs sans faire de compromis sur la valeur nutritive, ce délicieux mélange est parfait pour vous.

Temps total de préparation et de cuisson : 30 minutes

Facteur de santé :

Le quinoa, souvent appelé “grain miracle”, est chargé de protéines, de fibres et d’antioxydants. Il est également connu pour être une alternative plus saine aux hydrates de carbone.

 


Que manger ce soir leger  : Le poulet au curry à la hâte

Poulet au curry pressé

Cette version plus simple du repas indien préféré de tous utilise le poulet rôti, ce qui réduit de moitié le temps de cuisson. Il contient également du yaourt grec, ce qui ajoute une dimension intéressante à son profil de goût déjà très savoureux.

Temps total de préparation et de cuisson : 45 minutes

Facteur de santé :

Le yaourt est connu pour aider à traiter certaines affections gastro-intestinales telles que l’intolérance au lactose, la constipation et la diarrhée

 


Que manger ce soir sans viande

Salade de pois chiches aux tomates

Salade de pois chiches à la tomate

Cerepas copieux et facile à préparer marie le goût sublime des pois chiches et la qualité revigorante des tomates. Il propose également une généreuse portion d’ingrédients frais tels que le persil, le concombre et les oignons verts, une explosion de saveurs en bouche !

Temps total de préparation et de cuisson : 10 minutes

Facteur de santé :

Les tomates aident à maintenir une pression artérielle saine.

 


Que faire a manger ce soir pour le ramadan

 Concombres rôtis à la crème et au raifort

Concombres rôtis à la crème et au raifort : Associez vos recettes de viande préférées à ce repas à base de concombre pour encore plus vous régaler. Cuisiné au beurre et à la crème et accompagné de raifort, de zeste de citron et d’aneth, ce somptueux plat d’accompagnement constitue également un excellent repas, tout seul.

Temps total de préparation et de cuisson : 35 minutes

Facteur de santé :

Le concombre aide à combattre l’inflammation du corps grâce à ses propriétés rafraîchissantes.

 


Boulettes de poulet rapides

Fettuccine au poulet rapide

Moules à la vapeur avec bouillon de tomate et de chorizo

Vous voulez vous offrir un plat facile mais satisfaisant ? Ce repas rapide à base  de poulet contient toutes les saveurs dont vous avez besoin pour clore avec bonheur votre journée de travail frénétique.

Le goût rafraîchissant de la mer dans la bouche est un moyen parfait d’évacuer toute la fatigue que vous avez accumulée pendant la journée. Ce repas à base de bouillon est facile à préparer et donne un plaisir savoureux.

Temps total de préparation et de cuisson : 30 minutes

Facteur de santé :

Les moules sont denses en nutriments et sont considérées comme les meilleurs fruits de mer, car elles sont élevées selon des méthodes respectueuses de l’environnement.

 


Chou frisé à l’ail facile

Chou frisé à l'ail facile manger ce soir

Ce super repas, qui contient une grande variété de composés et de minéraux sains, transforme votre repas ennuyeux en une expérience appétissante unique.

Temps total de préparation et de cuisson : 25 minutes

Facteur de santéProfitez du profil de saveur riche en vitamines du chou frisé ainsi que de la composition nutritionnelle piquante de l’ail.

 


Gyudon (bols de bœuf et de riz mijotés à la japonaise)

gyudon

 

Même votre emploi du temps chargé ne peut vous empêcher de profiter de cette friandise japonaise en un seul pot. Ce repas rapide et savoureux vous apportera certainement tout le confort que vous méritez après le travail.

Temps total de préparation et de cuisson : 20 minutes

Facteur de santé :

Profitez d’un repas copieux accompagné d’un bon apport en protéines.

 


Roulés de laitue de porc santé

Wraps de laitue de porc santé

 

Super simple et facile à préparer, cette délicieuse recette de wrap est une alternative saine à votre repas habituel à base de viande lourde. La texture croquante de la laitue et le goût savoureux du porc feront certainement plaisir à vos papilles.

Temps total de préparation et de cuisson : 25 minutes

Facteur de santé :

La laitue est une alternative plus saine que le riz ou le pain – elle est aussi nourrissante sans glucides.

 


Crevettes aux agrumes fumées avec persil

Ce repas facile à préparer est accompagné d’une multitude de saveurs qui éclatent dans votre bouche et vous envoient directement vers une aventure gastronomique unique et satisfaisante.

Temps total de préparation et de cuisson : 40 minutes

Facteur de santé :

Les crevettes sont connues pour leur faible teneur en calories et leur forte teneur en protéines.

 


Soupe de nouilles au curry accompagné de noix de coco

Soupe de nouilles au cari et à la noix de coco

Une repas qui utilisera pas trop de vaisselle. La richesse du lait de coco, l’épice piquante de la pâte de curry et les savoureuses lamelles de poitrine de poulet font de cette soupe de nouilles facile à préparer un parfait repas du soir.

Temps total de préparation et de cuisson : 15 minutes

Facteur de santé :

Les soupes sont généralement composées d’un contenu liquide et elles vous comblent sans toutes les calories inutiles.

Crevettes aux agrumes fumées avec persil

Ce repas facile à préparer est accompagné d’une multitude de saveurs qui éclatent dans votre bouche et vous envoient directement vers une aventure gastronomique unique et satisfaisante.

Temps total de préparation et de cuisson : 40 minutes
Facteur de santé : Les crevettes sont connues pour leur faible teneur en calories et leur forte teneur en protéines.

 


10 idées de dîner qui n’ont pas besoin de recette

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Rôti de poulet et de légumes à la poêle

recette idéal pour les carnivore  : Ce dont vous aurez besoin : Poitrines de poulet, herbes et épices séchées (poudre d’ail, romarin, poivre moulu, origan, etc.), légumes à rôtir (nous aimons les oignons, les brocolis, les choux de Bruxelles et les patates douces) et huile d’olive

Nous aimons les plats en feuille parce qu’il suffit de mettre la viande et les légumes sur une poêle, de les arroser d’un peu d’EVOO, d’épicer le tout au goût, de le mettre en place et de l’oublier ! La meilleure partie ? Tous ces ingrédients peuvent facilement être associés à de la laitue et à des pois chiches rincés pour le déjeuner du lendemain.

CONSEIL

Nous recommandons de régler le four à 400°F. Le dîner devrait être prêt en 30 à 40 minutes.

 


Zoodles au pesto avec poulet, tomates et pignons

pesto avec poulet, tomates et noix de pin

Ce dont vous aurez besoin : Courgettes, huile d’olive, pesto en pot, poulet grillé ou poêlé, tomates raisins (coupées en deux) et pignons de pin, une recette végétarienne

Vous aimez le goût des pâtes, mais vous cherchez à réduire les calories ? Les zoodles, ou nouilles de courgettes, sont la solution idéale. Après avoir créé des nouilles avec des légumes riches en vitamine C, jetez-les dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive et laissez-les ramollir un peu. Ajoutez ensuite le pesto, le poulet et les tomates. Après avoir préparé le repas, ajoutez les pignons de pin. Et voilà, c’est fait !

CONSEIL

Pas de Spiralizer ? Pas de problème ! un mixer peut aussi créer des spirale en quelques minutes.

EN RELATION : Pour des repas plus simples en semaine que vous aimerez certainement, consultez ces recettes de dîner en un pot pour perdre du poids !

 


Salade de quinoa, de baies, de fromage de chèvre et de quinoa

Salade de quinoa, baies, fromage de chèvre et quinoa

recette idéal pour les végétariens : Ce dont vous aurez besoin : Baies (nous aimons les mûres et les fraises), épinards, pacanes hachées, fromage de chèvre, votre vinaigrette préférée

Pendant que le quinoa cuit sur le feu, lavez et hachez vos baies et vos noix. Une fois que le quinoa a un peu refroidi, ajoutez-le à un lit d’épinards avec les noix, les fruits, le fromage de chèvre et la vinaigrette.

Nous aimons cette recette parce qu’elle est facile à réaliser et qu’elle contient une foule d’antioxydants et une source de protéines complètes. Sans oublier qu’elle est tout à fait digne d’Instagram. Considérez que c’est la recette idéale pour les soirées d’été.

 


Sauté de poulet et de légumes au teriyaki

Sauté au poulet

Ce dont vous aurez besoin : Poitrines de poulet en cubes, assaisonnement asiatique sec, sauce teriyaki à faible teneur en sodium (nous aimons la sauce teriyaki d’Organicville Island), légumes surgelés de style asiatique, riz brun ou nouilles aux haricots noirs (nous aimons les spaghettis aux haricots noirs Explore Cuisine)

Après avoir mis une casserole d’eau à bouillir pour les spaghettis, placez les blancs de poulet dans une poêle légèrement graissée et saupoudrez d’un peu d’assaisonnement. Lorsque la cuisson commence, ajoutez les légumes et couvrez la poêle avec un couvercle. Après quelques minutes, ajoutez un peu d’assaisonnement aux légumes et un peu de sauce teriyaki, selon votre goût. Une fois que la viande, les légumes et l’amidon de votre choix sont entièrement cuits, il est temps de préparer votre repas rempli de protéines et de légumes ! Une fois que vous aurez maîtrisé l’art du bricolage chinois, ce plat à emporter gras que vous commandez toujours aura l’air bien moins attrayant !

 


Salade fajita au poulet 

Salade de Fajita au Poulet

Ce dont vous aurez besoin : Poitrines de poulet en cubes, assaisonnement mexicain , poivrons en tranches, oignon en tranches, haricots noirs égouttés et séchés, laitue romaine hachée, avocat en tranches, salsa à faible teneur en sodium 

Avec un plat aussi facile à préparer, vous n’aurez plus besoin de gaspiller votre argent durement gagné pour acheter des plats préparés. Jetez le poulet et les légumes dans une poêle légèrement graissée, saupoudrez d’assaisonnement mexicain et recouvrez d’un couvercle. 

Une fois que la viande est cuite et que les légumes sont tendres, retirez-les du feu et laissez-les refroidir. 

Ensuite, commencez à préparer votre salade. Commencez par les légumes verts, puis ajoutez l’avocat et la salsa. Enfin, complétez avec le mélange de poulet et de légumes.

Plus d’informations sur cette récette 

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