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Que se passe-t-il si vous mangez du brocoli tous les jours ?

Le brocoli est un légume très nutritif. Il contient beaucoup de vitamines et de minéraux, vous pouvez donc en manger tous les jours sans aucun problème. Cependant, sans se limiter au brocoli, une alimentation équilibrée est importante. Il vaut mieux éviter de ne manger que des légumes biaisés.

Le brocoli est l’un des légumes verts les plus nutritifs. C’est un légume très nutritif contenant des nutriments tels que les fibres alimentaires, la vitamine C, le potassium, le fer et l’acide folique. Les nutriments du brocoli sont contenus non seulement dans les bourgeons mais aussi dans les tiges. Ce serait du gâchis de ne laisser que les bourgeons et de jeter les tiges.

Dans cet article, nous discuterons en détail des nutriments et des bienfaits du brocoli. Nous présenterons également les méthodes de cuisson recommandées pour empêcher les nutriments de s’échapper.

Qu’est-ce que le brocoli

Le brocoli est un légume qui se nourrit de boutons floraux du genre Brassicaceae. L’ancêtre est le chou frisé célèbre pour son jus vert. On pense qu’il est originaire de la région méditerranéenne et qu’il est consommé quotidiennement depuis l’époque romaine. Au Japon, il est venu avec le chou-fleur à l’ère Meiji. Le brocoli est un légume populaire qui continue d’augmenter la surface de culture même si la surface de culture de la plupart des légumes diminue.

Composants nutritionnels du brocoli et effets/effets

J’ai recherché les ingrédients pour 100 g de la partie comestible du brocoli bouilli dans le 7e tableau standard révisé de la composition des aliments au Japon.

  • Énergie : 27kcal
  • Protéines : 3,5 g
  • Matières grasses : 0,4 g
  • Glucides : 4,3 g
  • Cholestérol : 0
  • Fibres alimentaires : 3,7 g
  • Équivalent carotène : 770 μg
  • Vitamine E : 2,1 mg
  • Vitamine K : 150 μg
  • Vitamine C : 54mg
  • Acide folique : 120μg
  • Potassium : 180mg
  • Magnésium : 17mg

Ci-dessous, examinons les effets et l’efficacité que vous pouvez attendre des principaux composants nutritionnels contenus dans le brocoli.

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[Acide folique] L’action hématopoïétique prévient l’anémie

L’acide folique fait partie des vitamines hydrosolubles. Une vitamine hématopoïétique qui aide à prévenir l’anémie. De plus, il a également pour effet de garder la peau saine et d’améliorer l’immunité. L’acide folique est un nutriment recommandé, en particulier pour les femmes enceintes.

[Vitamine C] Pour l’amélioration de l’anti-âge et de l’immunité

La vitamine C est un nutriment essentiel pour la production de collagène, qui relie les cellules du corps. Il est connu pour ses propriétés antioxydantes, ou anti-âge.

La vitamine C se trouve dans de nombreux fruits, notamment les citrons. Cependant, 100 g de brocoli contiennent 54 mg de vitamine C lorsqu’ils sont bouillis. Puisque 100 g de jus de citron représentent 50 mg, vous pouvez voir que c’est plus que du citron.

[Potassium] Empêche l’hypertension artérielle et l’enflure

Le potassium a pour effet de favoriser l’excrétion de sodium et d’eau supplémentaires dans le corps. Par conséquent, il est utile pour prévenir l’hypertension, maintenir une pression artérielle normale et améliorer et prévenir les symptômes de gonflement.

[Fer] Prévient l’anémie

Le fer est un minéral présent en abondance dans l’hémoglobine des globules rouges. Puisqu’il ne peut pas être produit dans le corps, il doit être ingéré par la nourriture, mais le manque de fer conduit à une “anémie ferriprive”, dans laquelle l’oxygène n’est pas distribué dans tout le corps, provoquant des problèmes tels qu’une mauvaise concentration et des maux de tête. Il vous fait également vous sentir facilement fatigué.

calories dans le brocoli

Il s’avère que le brocoli est un légume très nutritif. Quand il s’agit de légumes que vous voulez manger beaucoup, ce qui compte, ce sont leurs calories. 100g de brocoli bouilli c’est 27kcal, très peu calorique. Un morceau de 10 g de brocoli bouilli facile à manger et de coupe moyenne ne contient que 3 kcal.

De plus, la quantité de sucre qui inquiète les personnes à la diète est également modeste. , C’est un légume qui a une faible teneur en 1,3 g pour 100 g lorsqu’il est bouilli et qui peut être consommé sans problème par des personnes en restriction de glucides.

comment laver le brocoli

La vitamine C, qui est abondante dans le brocoli, est soluble dans l’eau, donc si vous la faites tremper dans l’eau pendant une longue période ou si vous la faites bouillir, les précieux nutriments s’infiltreront dans l’eau. Néanmoins, si vous craignez de le laver rapidement, veuillez essayer la méthode suivante.

  1. Remplissez un grand bol d’eau et ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre. L’ajout de vinaigre éliminera la plupart des bactéries.
  2. Faire tremper 1 brocoli dans l’eau avec le bouquet vers le bas (pour que les bourgeons soient complètement submergés) et laisser tremper pendant 20 minutes.
  3. Après 20 minutes, le brocoli s’ouvrira et le brocoli devra être secoué dans de l’eau. Cela éliminera les petits insectes et la saleté. Il peut être utilisé pour cuisiner tel quel, mais si cela vous dérange, lavez-le à l’eau courante.

Le brocoli divisé en petits bouquets peut être trempé dans de l’eau vinaigrée dans un sac en plastique.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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