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Quel est le meilleur pré entraînement pour la musculation

Les produits de pré-entraînement sont une classe d’ingrédients à base de plantes et chimiques pré-mélangés conçus pour augmenter votre énergie, améliorer votre concentration, réduire la fatigue et augmenter le flux sanguin vers vos muscles. Les produits de cette catégorie sont généralement conçus pour améliorer les performances sportives en soutenant le corps pour une endurance et une force accrues pendant l’exercice. C’est pourquoi ils sont pris avant la formation elle-même.

De tous les produits d’entraînement que vous pouvez acheter, les produits de pré-entraînement peuvent avoir la plus grande variété d’ingrédients, de dosages et d’effets. Par conséquent, il peut être difficile de choisir le complément le plus adapté à vos besoins individuels, surtout si vous débutez dans le sport. 

De plus, un sommeil, une nutrition et une hydratation adéquats ne sont-ils pas essentiels pour obtenir un excellent entraînement ? Il est certainement vrai que ces trois facteurs peuvent radicalement améliorer vos performances en salle de sport (ainsi que votre humeur, votre croissance musculaire et votre immunité). Mais pour ceux qui veulent aller plus loin, le bon supplément de pré-entraînement peut être très bénéfique.

Pourquoi utiliser des produits pré-entraînement ?

Une alimentation saine en premier lieu est ce qui vous permettra d’avoir de l’énergie pour le sport et de meilleures performances, ainsi que pour une bonne récupération par la suite. Lorsque vous envisagez un supplément de pré-entraînement, il est important de décider dans quel but vous le prendrez et quel type d’exercice vous faites habituellement. Certains ingrédients peuvent augmenter la force ou la puissance, tandis que d’autres peuvent augmenter votre endurance. Ce sont différents objectifs et votre programme d’entraînement doit être structuré autour d’eux, et les suppléments recommandés (avant ou après l’entraînement) changent à partir de là.

Comme vous le verrez à partir de la variété d’ingrédients que nous examinerons dans un instant, les produits de pré-entraînement affectent les performances sportives sous tous les angles possibles. Ils sont destinés à vous garder plus fort plus longtemps, puis à minimiser votre récupération afin que vous puissiez reprendre l’entraînement dès que possible. En raison des nombreux ingrédients dans les combinaisons, cela implique également une plus grande efficacité, mais rappelez-vous que cela dépend de la quantité et de la qualité de chaque ingrédient, ainsi que de la façon dont votre corps réagit à la prise de suppléments.

Les suppléments nutritionnels pré-entraînement qui améliorent les performances physiques peuvent contenir des glucides, de la caféine, du jus de betterave, du monohydrate de créatine et du bêta-hydroxy-bêta-méthylbutyrate (HMB). Voyons comment ces ingrédients fonctionnent dans le corps.

Les glucides

La raison pour laquelle les glucides aident est évidente – ils sont la source d’énergie de votre corps et sont ce que les experts recommandent de manger avant une séance d’entraînement pour alimenter le corps.

Les preuves soutiennent différentes options d’apport en glucides pour différentes applications sportives. Par exemple, apport de 30 à 60 grammes par heure lors d’épreuves d’endurance, apport en plus grande quantité lors d’efforts plus intenses, lors de périodes de prise de masse musculaire et de prise de poids, et autres selon l’objectif.

Caféine

La caféine est un stimulant bien connu pour son rôle dans l’augmentation de l’énergie et de la vigilance, et la recherche montre qu’elle peut également aider à améliorer les performances sportives. De nombreuses études ont été réalisées sur un petit nombre de personnes, mais il existe en fait de nombreuses recherches soutenant la capacité de la caféine à améliorer les performances physiques. En fait, un article détaillé publié en 2020 analysant d’autres méta-analyses sur la caféine a conclu que la consommation de caféine peut améliorer l’endurance aérobie, la force musculaire, l’endurance musculaire et la vitesse chez les athlètes. Les quantités exactes peuvent varier, mais les recommandations sont généralement de 3 à 6 milligrammes de caféine par kilogramme de poids corporel pour être efficaces.

Q12

La vitamine B12 est un nutriment vital pour les nerfs et les cellules sanguines. La vitamine B12 se trouve dans une variété d’aliments d’origine animale, de sorte que les végétaliens sont généralement déficients en vitamine et un supplément est recommandé. 

Jus de betterave

Le jus de betterave n’a pas encore été suffisamment étudié pour tirer des conclusions générales. Pourtant, une revue de 2017 de plusieurs études a révélé que le jus de betterave augmentait systématiquement les niveaux d’oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique est un vasodilatateur naturel qui dilate les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin – et améliore les performances du système cardiovasculaire. 

Monohydrate de créatine

Le monohydrate de créatine est bien connu des athlètes actifs et est souvent inclus dans les formules de pré-entraînement. La créatine est un dérivé de trois acides aminés qui sont naturellement produits dans le corps et stockés dans les muscles comme source d’énergie rapide. La créatine peut vous aider à pousser plus fort pendant votre entraînement, en particulier pour les intervalles de haute intensité, ainsi qu’à favoriser une plus grande croissance musculaire.

La créatine a en fait été l’un des suppléments sportifs les plus étudiés au cours des 20 dernières années, et des études montrent qu’à des doses normales (3 à 5 grammes par jour à long terme), elle est sans danger pour les adultes en bonne santé. Dans d’autres études, la créatine monohydrate s’est avérée soutenir la fonction cognitive, réduire indirectement le risque de dépression et réduire le risque de maladie cardiaque. Il y a un effet secondaire désagréable qui peut survenir et c’est le gain de poids dû à la rétention d’eau. Lorsque vos muscles stockent de la créatine, ils stockent également de l’eau. Cela peut augmenter les tours et mettre à l’échelle les lectures en conséquence.

Bêta-hydroxy-bêta-méthylbutyrate (HMB)

Un autre ingrédient qui a fait l’objet de bonnes recherches pour soutenir la supplémentation pré-entraînement est le bêta-hydroxy-bêta-méthylbutyrate (HMB). C’est une substance que le corps fabrique à partir de la leucine, un acide aminé présent dans les aliments riches en protéines. Le corps humain ne peut utiliser qu’environ 5 % de la leucine qu’il consomme pour fabriquer du HMB, donc la seule façon d’en obtenir beaucoup plus est d’utiliser un supplément comme le HMB/bêta-hydroxy-bêta-méthylbutyrate de Biotech USA.

Testostérone

La testostérone est une hormone hautement anabolisante qui favorise la biosynthèse des protéines. Il renforce la force et la masse musculaire maigre, augmente les niveaux d’énergie, accélère le métabolisme (combustion des graisses), renforce les os, soutient la santé cardiovasculaire, renforce le système nerveux central et améliore le tonus. Si un apport supplémentaire en testostérone est nécessaire (principalement chez les hommes), la formule DAA-Testostérone Allnutrition peut être prise .

Always Young Renewal Advanced est un autre produit intéressant sous forme de spray que vous pouvez utiliser pour soutenir vos performances sportives et votre récupération. Il contient de l’hormone de croissance humaine, du sélénium, de l’acide hyaluronique et d’autres composants pour la croissance musculaire, la combustion efficace des graisses et l’amélioration du sommeil.

Quiconque s’entraîne activement sait bien que l’entraînement ne peut pas toujours se faire à 100% de sa capacité, avec une énergie et une force sans fin. Surtout si vous faites de la musculation, utilisez des poids plus lourds, effectuez une charge progressive ou préparez-vous pour une compétition, l’entraînement peut être très épuisant. Il y a beaucoup de choses qui sont importantes pour une bonne performance sportive. Certains d’entre eux sont une alimentation bien équilibrée, du repos, un bon sommeil et des suppléments de pré-entraînement. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les suppléments nutritionnels pré-entraînement, mais nous nous engageons à aborder également les suppléments post-entraînement, qui sont également importants.

Que sont les suppléments pré-entraînement ?

Lorsque vous entrez pour la première fois dans une salle de sport ou que vous pratiquez n’importe quel type de sport, l’une des premières choses que vous devez connaître est la nutrition avant l’entraînement. Viennent ensuite les suppléments de pré-entraînement si vous choisissez de les prendre plus tard.

Comme leur nom l’indique, les suppléments de pré-entraînement sont des suppléments nutritionnels conçus pour être pris peu de temps avant l’exercice afin d’augmenter l’efficacité de vos performances sportives. Habituellement, les ingrédients sont une combinaison de stimulants (principalement de la caféine) et d’autres substances qui augmentent la force et l’endurance et réduisent la fatigue.

De plus, les produits de pré-entraînement peuvent aider à augmenter l’intensité, le rendement et le volume de l’entraînement pour tirer le meilleur parti de chaque entraînement. Au fil du temps, ces répétitions, ensembles et/ou circuits supplémentaires contribuent de manière significative à la réalisation de vos objectifs d’entraînement.

Faut-il utiliser un produit pré-entraînement ?

C’est une erreur de conclure que les produits de pré-entraînement ne sont destinés qu’aux utilisateurs les plus avancés.

La vérité est que les suppléments de pré-entraînement peuvent aider les performances des personnes de tous niveaux, des débutants aux athlètes intermédiaires et professionnels. Si vous avez besoin de plus d’énergie, d’endurance ou de concentration cognitive pour un effort physique ou mental, vous pouvez bénéficier de suppléments nutritionnels pré-entraînement.

Quand prendre des produits de pré-entraînement

Habituellement, cela devrait être fait environ 20 à 30 minutes avant l’entraînement.

Combien de temps dure l’effet après l’ingestion

Pour les personnes moins sensibles aux stimulants, le plein effet peut être réalisé en 45 minutes et durer 3 à 4 heures. Pour les plus sensibles aux stimulants, l’effet se fait sentir plus rapidement et peut durer jusqu’à 5 à 6 heures. 

Cependant, les effets globaux de cette catégorie de suppléments dépendront de la sensibilité à la caféine et aux autres ingrédients des produits.

Quels sont les meilleurs ingrédients pour les suppléments de pré-entraînement 

Caféine

La caféine est un stimulant bien connu et apprécié qui augmente la résistance à la fatigue, augmente la force et améliore la vigilance.

Il est naturellement présent dans certaines plantes et dans les aliments et les boissons comme le café, le thé et le chocolat, mais il peut être extrait en une poudre pure et sèche à mettre dans des suppléments. Voir, par exemple, Caffeine 200 Ostrovit , qui est dérivé de grains de Coffea arabica et de feuilles de Thea sinensis.

Gardez à l’esprit qu’après une ingestion orale, la caféine est absorbée à 99 % en 45 minutes par le tractus gastro-intestinal, selon une étude de l’American Journal of Health-System Pharmacy. Pour cette raison, la recherche sur l’effet de la caféine sur la performance sportive a été principalement dans le domaine de la course et du cyclisme.

Bêta Alanine

Vos muscles sont constitués de protéines et les acides aminés sont les éléments constitutifs de ces protéines. La bêta-alanine est l’un des acides aminés les plus importants qui aide les muscles à supporter un entraînement intensif et prévient la perte de masse musculaire en temps opportun. 

La bêta-alanine est un précurseur de la carnosine, qui tamponne les ions hydrogène dans les cellules musculaires. Ce tampon produit un effet anti-fatigue car les muscles peuvent se contracter plus longtemps / plus efficacement. Notre recommandation va définitivement à Beta-Alanine BioTech USA .

Malate de L-citrulline

Le malate de L-citrulline est une combinaison de l’acide aminé L-citrulline avec de l’acide malique – une substance naturelle présente dans de nombreux fruits qui participe à la création d’énergie cellulaire.

La L-citrulline est convertie en un autre acide aminé dans le corps connu sous le nom de L-arginine, ce qui augmente la production d’un gaz appelé oxyde nitrique. L’une de ses fonctions est de dilater les vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine.

Biotech USA Arginine Alpha Ketoglutarate contient de l’arginine alpha-cétoglutarate, qui est un précurseur de l’oxyde nitrique. Il favorise également la production d’oxyde nitrique dans le corps. Tout cela contribue à plus d’énergie et plus de répétitions, de meilleurs résultats sportifs.

Monohydrate de créatine

La créatine est un composé naturel composé des acides aminés L-arginine, glycine et méthionine. Le monohydrate de créatine est de la créatine à laquelle est attachée une molécule d’eau.

L’unité d’énergie cellulaire la plus simple est la molécule d’adénosine triphosphate.

Pour qu’une cellule utilise l’ATP, elle doit d’abord le décomposer en plusieurs molécules plus petites, et ce processus produit des sous-produits qui sont ensuite “recyclés” en ATP pour être réutilisés, dont un particulièrement intéressant, l’adénosine diphosphate.

Plus vos cellules peuvent stocker d’ATP et plus elles peuvent le régénérer rapidement après utilisation, plus elles peuvent travailler. Cela est vrai pour tous les systèmes du corps, y compris les cellules musculaires et le système musculaire.

La créatine est un ingrédient clé dans le processus de régénération de l’ATP, donc en la complétant augmente la quantité de travail que vos muscles peuvent faire.

Une autre propriété unique de la créatine monohydrate est qu’elle peut vous aider à augmenter le nombre de répétitions que vous pouvez effectuer avant d’atteindre un échec total. Pour savoir si cela est vraiment possible, essayez de vous entraîner avec 100% Creatine Monohydrate / BioTech USA .

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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