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comment renforcer ses genoux

 

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer vos genoux ?

Aussi bien lorsque nous faisons du sport que lorsque nous sommes en surpoids ou obèses, les genoux Ils sont généralement l’une des articulations les plus touchées par les chocs ou les kilos en trop. Cette zone doit supporter une partie de notre poids corporel lorsque nous bougeons, mais elle doit également amortir l’impact d’activités telles que courir ou sauter, pour cette raison il est important de les renforcer travailler les muscles entourant l’articulation.

Pour atteindre cet objectif et éviter de futures blessures ou améliorer la récupération de l’inconfort actuel, sur toutcomment.it nous expliquons ce que le meilleurs exercices pour renforcer les genoux.

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Dans le but de protégez vos genoux et pour s’assurer que les muscles qui les entourent soient aussi forts et sains que possible, il faut travailler les muscles qui entourent ces articulations, à savoir :

  • le vaste intérieur
  • le droit antérieur
  • Le grand adducteur du quadriceps
  • tibial antérieur

Il est très important que si vous avez été récemment opéré d’un ou des deux genoux ou avez-vous a subi une blessure grave, n’effectuez aucun des exercices suivants sans consulter au préalable votre médecin. Bien que ces activités soient excellentes pour renforcer les genoux, la condition individuelle de chaque personne doit être prise en compte avant de les pratiquer fréquemment.

Deux

Quand il s’agit d’exercices pour renforcer vos genoux, les squats se démarquer de manière importante avec de nombreux avantages. Cette pratique aide à améliorer la posture, à tonifier les quadriceps ou les cuisses, à renforcer la région abdominale et à gagner en endurance et en coordination.

Pour les exécuter correctement, nous devons bien sortir nos fesses et simuler la posture que nous utilisons pour nous asseoir. On fléchit les genoux en veillant à ce qu’ils ne dépassent jamais les orteils et on descend, pour ensuite remonter et répéter le mouvement, comme indiqué sur l’image.

Il est recommandé de commencer par 4 séries de 12 répétitions augmenter à mesure que nous gagnons en résistance.

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer vos genoux - Étape 2

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ramener les genoux vers la poitrine C’est aussi une pratique appropriée pour renforcer ce domaine, en plus d’être un exercice très simple. Pour ce faire, nous devons nous allonger sur un tapis ou une natte, plier un genou et le rapprocher le plus possible de la poitrine, en maintenant la position pendant 30 secondes. Ensuite, vous devez répéter le mouvement avec l’autre jambe et maintenir la même durée.

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer vos genoux - Étape 3

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les marches, vous vous précipitez Les fentes sont l’un des meilleurs exercices pour tonifier vos jambes et aussi renforcer vos genoux.

Debout, placez une jambe le plus en arrière possible, l’autre doit être fléchie mais en veillant à ce que le genou ne dépasse pas devant l’orteil. Une fois bien positionné, il faut baisser le genou de la jambe arrière comme si on voulait toucher le sol avec. Il faut garder le dos droit et s’assurer que le genou de la jambe que l’on a fléchi ne dépasse jamais la pointe. Répétez ce mouvement 10 fois, en effectuant 4 séries, puis changez de jambe et faites de même.

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Lorsque nous maîtrisons la réalisation de ce activités de renforcement du genounous pouvons commencer à l’exécuter avec du poids, à l’aide d’haltères.

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer vos genoux - Étape 4

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En plus de ces exercices que vous pouvez faire à la maison ou au gymnase, il existe d’autres activités recommandées qui vous aideront à avoir des genoux plus forts et plus sains. Certains d’entre eux sont:

Utiliser le vélo

Que vous fassiez du vélo tous les jours ou que vous optiez pour le vélo d’exercice à la salle de sport, cette activité est idéale pour renforcer les articulations et améliorer les mouvements, ce qui en fait une bonne alternative sans impact. Si vous n’avez jamais eu de blessure ou d’inconfort dans cette zone auparavant, vous pouvez opter pour une routine d’exercices d’intensité modérée à élevée, en alternant les deux allures. A l’inverse, si vous avez eu des problèmes de genoux, mieux vaut opter pour le vélo d’appartement, toujours à allure modérée.

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elliptique

Une excellente option pour les exercices cardiovasculaires sans impact est l’elliptique, qui nous permet de travailler à la fois les muscles des jambes et le haut du tronc avec des mouvements doux mais très efficaces, en brûlant des calories et en aidant à tonifier les jambes. Dans notre article quels sont les avantages de l’elliptique, nous expliquons en détail pourquoi c’est une excellente alternative pour exercer et renforcer vos genoux.

Nager

La natation est une autre option sans impact idéale pour renforcer vos genoux et entraîner votre corps. Dans l’eau, en plus de la natation, vous pouvez pratiquer d’autres activités qui vous aident à renforcer vos jambes comme courir dans l’eau ou donner des coups de pied avec des poids aux chevilles. Les sports nautiques sont un excellent moyen de travailler vos muscles et vos articulations sans risque.

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer vos genoux - Étape 5

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Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

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